images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

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images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par l institutrice » 03 août 2010, 22:36

Il y a un truc que je ne comprend pas:

quand je compile une map en mode (final) BSP -meta, -vis, -light -fast -filter -super 2,

Parfois j'ai un dossier au nom de la map qui est créé avec des images de type lm_00X.tga et parfois non je ne sais pas d'ou ça vient et ça m'enerve :lol:

Si quelqu'un comprend pourquoi, ce serait gentil de m'éclairer, je suis dans les lights en ce moment et j'ai besoin de lumière :wink:
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par Asche » 03 août 2010, 23:18

C'est les image de la lightmap.

ignore les.
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par l institutrice » 03 août 2010, 23:41

Volontiers que je vais les ignorer :lol:

Pas besoin de les mettre dans le pk3 ?
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par stratege » 17 août 2010, 19:58

Salut !

Les lm_xxx.tga servent bien à quelques choses pour rajouter des effets lumineux, non ?
J'ai trouvé une map contenant une bonne quarantaine d'image de lightmap.

Et surtout contenant des shaders du style :

Code : Tout sélectionner

PhobosBase1/0B1652796AAE018CAAE24E3AF21A16EB
{ // Q3Map2 defaulted
	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
	}
	
	// Q3Map2 custom lightstyle stage(s)
	{
		map maps/PhobosBase1/[b]lm_0004.tga[/b]
		blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE
		rgbGen wave noise 0.5 1 0 5.37 // style 3
		tcGen lightmap
	}

	{
		map textures/marsbase/base1.tga
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		rgbGen identity
	}
}
Quelqu'un peux m'expliquer à quoi sert une lm_ dans ce cas (à faire varier la lumière via wave ?) ?
Et d'ou sort ce 0B1652796AAE018CAAE24E3AF21A16EB ?

Merci d'avance pour toute explication =).
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par Zangdar » 26 août 2010, 11:29

J'ai peut-être une réponse, mais partielle.
dans TCE, qui utilise gtkradiant, des images sont automatiquement créées (une quarantaine aussi pour les grosses maps). Elles servent à donner tous les effets de lumières, sans quoi c'est clair et moche. J'ai été étonné dans urban terror de ne pas retouver des choses similaires. Peut-être que certaines fois, gtk a besoin d'utiliser ces images et d'autres fois non.

en espérant vous avoir aidé... bien que ça risque pas.
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par stratege » 26 août 2010, 13:35

Elles servent à donner tous les effets de lumières
Justement c'est que je pense, mais n'y a t il pas plus d'explication sur comment utiliser les lm_xxx ?
Merci en tout cas de ton aide =).
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par l institutrice » 26 août 2010, 14:23

Le seul truc que je sais c'est que les lm_xx sont crées suite à l'utilisation d'un shader.
Si je n'utilise pas le shader il n'y en a pas.

c'est un shader que j'avais copié je sais plus ou, qui était sensé émettre une lumière.
Il émettait bien de la lumière, mais j'avais des problèmes avec des textures qui ne s'affichaient plus en l'utilisant.

Du coup j'ai supprimer le shader et mit une lihgt à la place.
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Re: images lm_XXX.tga ds dossier au nom de la map ?

Message par Zangdar » 26 août 2010, 14:47

Pour répondre à stratège, pour les utiliser faut juste mettre le dossier créé avec les lm_xxx.tga dans le dossier maps.
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