Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous présenter une de mes grandes passions, le skimboard.
Le skimboard est un sport de glisse qui consiste à, sur une plage, glisser grâce à un système d'aquaplaning sur une mince pellicule d'eau grâce à une planche. Cette dernière peut être en différent matériaux car elle peut être utilisée de plusieurs façons :
Le skimboarder débutant pratique le skimboard dit flat, sur une plage plate : il lance la planche (en bois car pas besoin de complications pour le flat) et monte dessus le plus légèrement possible afin de glisser le lus loin et le plus vite possible. Il peut, une fois sur la planche, effectuer des figures ressemblant à celles du skate comme des ollies, 360°, varials, shuv-it, etc...
Le skimboarder plus exprimenté pratique le skimboard dit shorebreak, sur une plage en pente à shorebreak (vagues assez grosses éclatant près du rivage) Cette pratique du skim en fait rêver plus d'un, dont moi ^^. Le skimboarder se lance depuis la plage et effectue la montée dire rapide (il monte directement sur la planche, il la "pose" sous se pieds. Elle est pour le shorebreak, en époxy, fibre de verre, pain de mousse enrichit en fibres de carbone, etc...). Après la montée, le skimboarder glisse vers le large et attaque les vagues. Il revient ensuite vers la rive sur la vague, à l'image d'un surfeur, en éxécutant (ou pas) une ou des figures (roller, varial shuv-it, ollie, suivi de salto ou de 360°, aerial, tube...).
Comme le surf, le skim a :
-des spots comme l'île d'Oléron et le Cap Ferrret en France, The Wedge, Aliso Beach et Laguna Beach (-> Mecque du Skimboarder) en Californie, Cabo San Lucas au Mexique, Paço d'Arcos au Portugal Sununga au Brésil et beaucoup d'autres.
-des stars, comme Morgan Just ou Bill Bryan (<3) d'où mon post sur le topic jeu : à qui je pense ?

-Des compets comme le United Skim Tour (
http://www.unitedskimtour.org/ )
-Et bien sûr des belles vidéos (recherchez juste skimboard sur youtube) Je vous conseille de jeter un oeil au
channel youtube UnitedSkimTour (UST)
La "communauté" de skim fr :
http://www.skimboard.com/forumv2/
Voilà, en espérant avoir bien expliqué, s'il y a des connaisseurs, n'hésitez pas à commenter