A quoi ressemble votre bureau ! ^_^

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
[GNS]paul161

Re: A quoi ressemble votre bureau ! ^_^

Message par [GNS]paul161 » 10 août 2010, 17:10

[GNS]paul161 a écrit :
linkboss a écrit :
C'est moche GNOME sous Arch. Mets au moins Openbox. C'est moche aussi de vouloir imiter Mac OS X.
Moche Gnome sous Arch ? Tiens, vlà mon bureau : http://img404.imageshack.us/img404/7513/bureaupaul.png
Night3xL a écrit :Pourquoi beaucoup n'ont pas de raccourci sur le bureau ? Genre pour les logiciels et tout le blabla ?
Ca ca s'appelle la mode Microsoft, et c'est moche, pas pratique et c'est impossible de s'y retrouver. Et sous Linux, on a par exemple avec le bureau Gnome, un menu "Applications", dans lequel sont triés automatiquement tout nos programmes dans différentes catégories. Exemple de la catégorie "Internet" : http://img194.imageshack.us/img194/5203 ... ternet.png
La même chose mais avec Son et vidéo : http://img43.imageshack.us/img43/7012/m ... ovideo.png

Et comme je te le dis, ca se trie tout seul. Et les programmes auquels on veux accéder rapidement, on et mets carrement a coté du menu, comme ca pas besoin de revenir sur le bureau.
C'est fou j'ai l'impression que tout le monde a Windows Vista.

Ah et Maximus, tu l'a trouvé où ton thème Archlinux ? Parce que c'est dommage, j'ai pas trouvé de paquet de thème archlinux sur le depot extra.

Expo

Message par Expo » 10 août 2010, 18:11

[GNS]paul161 a écrit :
[GNS]paul161 a écrit :
linkboss a écrit :
C'est moche GNOME sous Arch. Mets au moins Openbox. C'est moche aussi de vouloir imiter Mac OS X.
Moche Gnome sous Arch ? Tiens, vlà mon bureau : http://img404.imageshack.us/img404/7513/bureaupaul.png
Night3xL a écrit :Pourquoi beaucoup n'ont pas de raccourci sur le bureau ? Genre pour les logiciels et tout le blabla ?
Ca ca s'appelle la mode Microsoft, et c'est moche, pas pratique et c'est impossible de s'y retrouver. Et sous Linux, on a par exemple avec le bureau Gnome, un menu "Applications", dans lequel sont triés automatiquement tout nos programmes dans différentes catégories. Exemple de la catégorie "Internet" : http://img194.imageshack.us/img194/5203 ... ternet.png
La même chose mais avec Son et vidéo : http://img43.imageshack.us/img43/7012/m ... ovideo.png

Et comme je te le dis, ca se trie tout seul. Et les programmes auquels on veux accéder rapidement, on et mets carrement a coté du menu, comme ca pas besoin de revenir sur le bureau.
C'est fou j'ai l'impression que tout le monde a Windows Vista.

Ah et Maximus, tu l'a trouvé où ton thème Archlinux ? Parce que c'est dommage, j'ai pas trouvé de paquet de thème archlinux sur le depot extra.

T'es obligé de toujours citer les messages d'avant ?

JeffStyle

Message par JeffStyle » 10 août 2010, 18:52

Ok merci tout le monde, j'aurais cru que c'étais pour moin ramer :p

Moi aussi j'ai vista sur tout les ordis :D

Redwar

Message par Redwar » 10 août 2010, 19:14

Lol,

Je te conseille de passer le pas et d'installer Linux. C'est un système libre, plutôt cool à utiliser, avec une belle interface, d'ailleurs, tu as plusieurs interfaces (Gnome, KDE, Xcfe). Avec des virus en moins, et en plus, tu peux faire tourner linux sur n'importe quel pc.

Pour débuter, le mieux reste de commencer avec une ubuntu, tu peux essayer avec un live cd ou l'installer en dual boot avec wine. Tu choisira Linux ou Windows.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 10 août 2010, 20:11

Si après tu veux te lancer sur des thèmes, je te conseil le site de Gnome-Look.org

Tnjaa
Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 10 août 2010, 20:48

Moi, je reste fidèle a Windows, la j'ai Window 7, je le trouve plutôt cool et plutôt simple
:v

s4int
Président
Président

Message par s4int » 12 août 2010, 00:10

Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

PiXieS

Message par PiXieS » 12 août 2010, 00:29

Windows 7 est plutôt chiant pour le son ... Et l'affichage des applications est problématique ... La première foi que j'ai lancé urt sous seven j'avais 1 car de l'écran d'acceuil sur la totalité de l'écran impossible a jouer ... Heureusement maintenant j'ai résolu le problème ... Désole si je flood :)

[GNS]paul161

Message par [GNS]paul161 » 12 août 2010, 13:06

zDm a écrit :Moi, je reste fidèle a Windows, la j'ai Window 7, je le trouve plutôt cool et plutôt simple
Hyper lent, bourre de fuite de mémoire, fait chauffer le proc, consomme de la RAM pour rien, besoin d'un antivirus qui te ralentie à mort ton ordi et quand tu a essaye la distrib Linux Ubuntu, tu le trouve HYPER compliqué. Pis en plus j'étais comme toi il y a deux ans avec XP, bah j'ai essayé Linux un beau jour, depuis je l'ai pas laché.
Jamais pu faire tourner Seven sur mon ordi, et pourtant, c'est une excellente config pour un ordi qui tourne sous Linux :
Proc : Intel Pentium 4 Prescott 32bit Socket 478 3.2Ghz Cache L1 de 1Mo
Mémoire : 1 Go DDR
Carte Mère : Asus P4V8X-X
Carte graphique : AMD ATI RadeonHD 3650 512Mo DDR2 bus AGP 8x
Disque dur : 160Go Sata

XP, j'arrive à le faire tourner mais j'ai droit à l'écran bleu de la mort
Vista, jamais essayé, mais si c'est si lent, je ne pense même pas le tester
Seven, ca tourne très mal, déjà que Call Of Duty 4 lag à mort sous XP, bah là je peux pas le faire tourner, je regrette de l'avoir acheté, il va falloir que j'attende ma nouvelle config, que je compte entièrement changer dans 6 mois (j'attend la sorti des puces Bulldozer d'AMD, avec leurs nouveaux coeurs entrelacés)

Avec Linux :
Ubuntu 10.04 : tourne super bien, temps du premier démarrage de 20 sec, les autres démarrages de 15 sec, mais pas accroché à cause de l'utilisation 100 % graphique (j'adore la ligne de commande) :
Fedora 10 : pareille qu'Ubuntu, mais j'ai pas accroché à cause des dépots trop peu fourni et du gestionnaire de paquet trop lent ;
Debian : déjà mieux, mais j'ai pas assez accroché à cause des dépots trop peu à jour (quoique plus à jour que Ubuntu) ;
Archlinux : ALORS LA, le must, c'est pile ce que je voulais, une administration simple en ligne de commande, le tout rapide, avec un excellent gestionnaire de paquet : Pacman (Package Manager), et sa superbe surcouche Yaourt (Yet AnOther User Repository Tool, oui c'est des français qui l'ont codé). C'est la distrib qui tourne sur mon serveur.

Tizz

Message par Tizz » 12 août 2010, 13:48

Merci pour les cours et pour la propagande Linux paul161, mais on va s'arrêter ici. On est tous ici très contents de savoir que tu tourne sous Linux et que tu adooooores ce système, mais très franchement, cela n'intéresse personne.

Si tu veux ouvrir un débat sur Linux et sur quelle est la distro la meilleure, je t'invite à ouvrir un nouveau topic dans la section "Culture & débats", car tu n'es clairement pas ici dans le bon sujet.

gRINDAy

Message par gRINDAy » 12 août 2010, 14:10

Crows Zero , rho ca roxx sNt` :D
INC

sHt.

Message par sHt. » 12 août 2010, 14:46

[GNS]paul161 a écrit : Jamais pu faire tourner Seven sur mon ordi, et pourtant, c'est une excellente config pour un ordi qui tourne sous Linux :
Proc : Intel Pentium 4 Prescott 32bit Socket 478 3.2Ghz Cache L1 de 1Mo
Mémoire : 1 Go DDR
Carte Mère : Asus P4V8X-X
Carte graphique : AMD ATI RadeonHD 3650 512Mo DDR2 bus AGP 8x
Disque dur : 160Go Sata.
C'est la qu'on voit le grand fossé entre windows et linux, j'aurais dit une config années 95 toutes pourrie :x
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

ermina

Message par ermina » 12 août 2010, 15:08

95? l'année de sortie du Pentium 120.
._.

si ça amuse certains de changer de config tous les ans pour compenser la consommation de ressources
d'une nouvelle version de windows, tant mieux pour eux.
C'est simplement pas le cas de tout le monde.
away for a while

Lidys

Message par Lidys » 12 août 2010, 17:47

Pourquoi vous laissez pas simplement les gens choisir ce qui leur convient ? La réalité aujourd'hui c'est que tout ça n'est plus qu'une question de préférence, étant donné que vous pouvez faire 95% des choses dont vous avez besoin aussi bien sous Windows, Mac OS ou Linux.

Ah, et linux ça devient de plus en plus noob-friendly au file du temps, donc la console & co on oublie et on ajoute des effets graphiques trop kawaii, et dans 5 ans Ubuntu 14 c'est aussi lourd que Windows 10. Noraj 8)
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 12 août 2010, 17:59

Dans 5 ans, ça sera Ubuntu 15.04 ou 15.10, noob.

Répondre