Serveur Goulp Land

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Répondre
Muxy

Serveur Goulp Land

Message par Muxy » 11 août 2010, 15:23

Bonjour,

J'ai découvert ce jeu au mois de Juillet (2010) et ça m'a donné envie de mettre en place un serveur.

C'est maintenant chose faite. Le serveur s'apelle Goulp Land et le hostname est ut.goulp.net.

Est-il nécéssaire d'ajouter une balise [FR] pour mieux attirer les joueurs français ?

En temps normal 8 bots jouent dessus, histoire de mettre un peu d'animation.

La machine est un Core 2 Duo.

Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme cycle de map et de type de jeu, car je ne connais pas (pour le moment) les préférences des joueurs et ce qu'ils attendent d'un serveur.

Apparemment le mode TDM ne fait pas trop planter le serveur (moins qu'en CTF par exemple).

A bientôt sur Goulp Land !
Serveur Urban Terror - Goulp Land - ut.goulp.net

Lidys

Re: Serveur Goulp Land

Message par Lidys » 11 août 2010, 16:02

Bienvenue à toi :)

Si tu te demandes ce que les joueurs attendent, tu peux toujours lire ça : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =19&t=7503 :P
Fan des KoS

[GNS]paul161

Message par [GNS]paul161 » 11 août 2010, 18:22

Muxy a écrit :Bonjour,

J'ai découvert ce jeu au mois de Juillet (2010) et ça m'a donné envie de mettre en place un serveur.

C'est maintenant chose faite. Le serveur s'apelle Goulp Land et le hostname est ut.goulp.net.

Est-il nécéssaire d'ajouter une balise [FR] pour mieux attirer les joueurs français ?

La machine est un Core 2 Duo.

Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme cycle de map et de type de jeu, car je ne connais pas (pour le moment) les préférences des joueurs et ce qu'ils attendent d'un serveur.

Apparemment le mode TDM ne fait pas trop planter le serveur (moins qu'en CTF par exemple).

A bientôt sur Goulp Land !
Erreur pour les bots !!!! J'ai déjà essayer d'en faire tourné, mais ça plantait au bout de 5 min !!!! J'espere pour toi que le serveur en cas de crash se relance tout seul.

stratege

Message par stratege » 12 août 2010, 15:16

Salut !
Erreur pour les bots !!!! J'ai déjà essayer d'en faire tourné, mais ça plantait au bout de 5 min !!!! J'espere pour toi que le serveur en cas de crash se relance tout seul.
Les bots marchent bien en 64 bit, mais ça augmente de 100 le ping (cf ptibig ^^ ).
Il me semble aussi qu'un serveur sans aucune map ajouté (seulement map officielle) les bots marchent. De plus les bots ne fonctionnent pas sur toutes les maps et sont soit très noob (blok marche a reculons) soit pgm ( 3 kevlar en 0.5s).
Comme tu veux, le principal c'est d'avoir un nom de serveur reconnaissable et des couleurs agréable a l'œil.
Tout dépend de ce que tu veux, le mode TDM est (selon moi) majoritairement joué par des débutants ou des personnes qui cherche des maps customs/fun.

Le mode TS c'est surtout des maps petites et technique : turnpike, casa, tohunga, orbital, sanctuary ...

Si tu veux le mettre en CTF faudrait qu'il y ai souvent du monde, car 1vs1 en CTF ça sux :P.

Fais ton serveur comme tu veux, le plus important c'est que tu soit souvent dessus et qu' y ait une bonne ambiance. Les joueurs viendront d'eux même ^^.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

mirage3

Message par mirage3 » 13 août 2010, 21:55

A tester :)

Je confirme pour les bots, cela m'a planté un serveur...

Muxy

Message par Muxy » 29 août 2010, 17:39

[GNS]paul161 a écrit :Erreur pour les bots !!!! J'ai déjà essayer d'en faire tourné, mais ça plantait au bout de 5 min !!!! J'espere pour toi que le serveur en cas de crash se relance tout seul.
En fait ça plante aussi quand il n'y a pas de bots, à moins que ce soit dû au paramètre bot_enable qui est activé. Le dernier plantage a eu lieu sur la map ut4_uptown après un kill :

Code : Tout sélectionner

]Received signal 11, exiting...
Un tour dans le forum S.O.S Admin s'impose peut-être.
Pour relancer le serveur en auto, je n'ai pas encore mis le script adéquat en place, mais je sais où le trouver.
stratege a écrit :Fais ton serveur comme tu veux, le plus important c'est que tu soit souvent dessus et qu' y ait une bonne ambiance. Les joueurs viendront d'eux même ^^.
Eh oui, mais je ne peux pas être partout en même temps... A moins d'avoir un Clan et que le serveur soit fréquenté par les membres du Clan à heures régulières... Le Clan [Goulp] est en cours de construction.

mirage3

Message par mirage3 » 04 sept. 2010, 14:54

Je savais bien que Goulp me disais quelque chose. Chose étonnante vu que OpenTTD n'est pas du tout dans le monde du FPS, sinon je vais aller voir, et bonne chance :)

Muxy

Message par Muxy » 16 nov. 2011, 14:17

Muxy a écrit :Bonjour,
Eh oui, les bots ça n'attire pas forcément les joueurs, mais ça fait de la présence, et quand il y a du monde, les joueurs arrivent, bots ou pas bots. Et puis avec le bot_minplayers réglé à 10, ça permet de virer les bots lorsqu'il y a des joueurs réels.
Muxy a écrit : Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme cycle de map et de type de jeu, car je ne connais pas (pour le moment) les préférences des joueurs et ce qu'ils attendent d'un serveur.
Eh bien j'ai trouvé quelques maps de base sur lesquelles j'arrive à faire un peu de trafic : dressing-room, abbey, algier et ryadh. Ce sont aussi des maps qui restent compatibles avec l'utilisation de bots.

Coté plantage de bot, en effet, lorsqu'il n'y a pas de map additionelles, c'est assez réduit, voire inexistant. Certaines mise à jour de fichiers partagés semblent poser problème. C'est dommage, car, une fois la clientèle connectée, je passerai bien sur d'autre map plus intéressantes.

Parmi les évolutions intéressant, l'ajout du b3 et du module poweradmin et évidemment la découverte des bots autoaim et compagnie. Et puis, cerise sur le gâteau, la saturation des slots suivi d'un flood rcon lorsque je me suis mis à slapper le tricheur ! Mais comme j'avais la main sur la console, il n'a pas fait long feu.

C'est amusant, certains tricheurs savent qu'ils se sont fait repérer, mais reviennent se prendre des baffes lorsque leur @ip change. Encore faut-il que je sois là.

Répondre