problème pour créer un server

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
gabyy

problème pour créer un server

Message par gabyy » 08 août 2010, 15:33

Bonjour
Tout d'abord je le dis dés le début je suis vraimment nul en informatique et je suis aller sur un tas de forum pour essayer de resousdre mon problème mais rien a faire
J'ai un mac os x, et j'aimerais faire un server, j'ai télécharger l'application iourbanTerror server et tout, et lorsque je suis sur mon server ( en locale ) je me rend compte que il n'ya a pas de rcon password, d'apres ce que j'ai vu il faut modifier le documents server.cfg mais le mein est différents de ceux que j'ai vu dans les modèles le voici :

Last login: Sun Aug 8 15:25:28 on ttys000
Mac-client:~ user$ /Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg ; exit;
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 1: //Example: No such file or directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 2: //Try: No such file or directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 3:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 4: //Applications: is a directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 5: sets: command not found
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 6: sets: command not found
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 7:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 8: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 12:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 13: //Applications: is a directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 18: sv_dlURL: No such file or directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 19:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 20: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 24:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 25: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 30:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 31: syntax error near unexpected token `('
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 31: `//*** Respawning'*** (FFA, TDM, CAH, CTF)
logout

[Opération terminée]

voila et j'aimerais savoir coment arriver de la a la page ( console ) pour modifier les paramètre du server
merci d'avance pour vos réponses =)

Tizz

Re: problème pour créer un server

Message par Tizz » 08 août 2010, 15:47

Mauvaise section.

Je déplace.

Muxy

Message par Muxy » 11 août 2010, 14:41

gabyy a écrit :Bonjour
[...snip...]
voila et j'aimerais savoir coment arriver de la a la page ( console ) pour modifier les paramètre du server
Dans le log que tu montres, tu essayes d'exécuter server.cfg, qui n'est autre que le fichier de configuration. Essayes plutôt avec l'exécutable prévu pour ton OS. Donc vas dans le répertoire parent et lance ioUrTded.i386 pour le serveur en mode dédié.

Tu auras alors accès direct à la console, sans utiliser rcon
Serveur Urban Terror - Goulp Land - ut.goulp.net

[GNS]paul161

Message par [GNS]paul161 » 11 août 2010, 20:19

Tout d'abord je le dis dés le début je suis vraimment nul en informatique et je suis aller sur un tas de forum pour essayer de resousdre mon problème mais rien a faire
J'ai un mac os x, et j'aimerais faire un server, j'ai télécharger l'application iourbanTerror server et tout, et lorsque je suis sur mon server ( en locale ) je me rend compte que il n'ya a pas de rcon password, d'apres ce que j'ai vu il faut modifier le documents server.cfg mais le mein est différents de ceux que j'ai vu dans les modèles le voici :

Last login: Sun Aug 8 15:25:28 on ttys000
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 1: //Example: No such file or directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 2: //Try: No such file or directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 3:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 4: //Applications: is a directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 5: sets: command not found
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 6: sets: command not found
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 7:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 8: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 12:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 13: //Applications: is a directory
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 18: sv_dlURL: No such file or directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 19:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 20: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 24:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 25: //Applications: is a directory
: command not foundds/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 30:
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 31: syntax error near unexpected token `('
/Users/user/Downloads/UrbanTerror-1/q3ut4/server.cfg: line 31: `//*** Respawning'*** (FFA, TDM, CAH, CTF)
logout

[Opération terminée]

Tu dois ouvrir le fichier avec un editeur de texte. Perso, j'utilise Linux, mais la ligne de commande est identique, et là tu essaye de lancer ce que le systeme croit être un script (tiens d'ailleur il n'y a pas la gestion des autorisations sous Mac ?).
Un scipt est une suite de commande que tu lance pour automatiser certaines actions.
Or, ce n'est pas un script; mais un fichier de configuration (cfg).

Muxy a écrit :
[...snip...]
Dans le log que tu montres, tu essayes d'exécuter server.cfg, qui n'est autre que le fichier de configuration. Essayes plutôt avec l'exécutable prévu pour ton OS. Donc vas dans le répertoire parent et lance ioUrTded.i386 pour le serveur en mode dédié.

Tu auras alors accès direct à la console, sans utiliser rcon
Sauf que lui il veut changer la configuration en modifiant le fichier cfg, ce qui est d'ailleurs plus logique car cela permet une config definitive (enfin qui reste quand on arrete et que l'on redemarre le serveur).

gabyy

Message par gabyy » 13 août 2010, 12:51

c'est bon ! j'ai réussi a ouvrir la console avec une autre application, merci beaucoup pour vos réponses ! :P

Répondre