Aide pour avoir un ordi bien Protégé!

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: Aide pour avoir un ordi bien Protéger!

Message par linkboss » 30 juil. 2010, 15:21

C'est un avantage. Mais de manière générale, Linux est plus sécurisé que windows à la base.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

sHt.

Message par sHt. » 31 juil. 2010, 00:02

Image

eZ
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Devorex

Message par Devorex » 31 juil. 2010, 12:06

J'avoue! Pour protéger son ordi, rien de mieux qu'un préservatif, non?? =)
StrawBerry<3` A.K.A `KarmA~

In LoL: LuLZor Pro ;) NouNours74(1337 lvl 30)

C'était... Le...COCHON D'INDE

Devorex

Message par Devorex » 31 juil. 2010, 12:07

Voila un sorte de sondage piocher sur le web:Tout comme aujourd’hui il ne viendrait plus à l’idée d’un motard d’enfourcher sa moto sans son casque, l’idée même de surfer sur le net sans au minimum un antivirus pour se protéger fait frémir lorsque l’on sait, d’après la SANS Institute (un organisme qui regroupe des professionnels de la sécurité), qu’un PC non protégé est quasi certain de se faire infecter en quelques minutes. Dès lors, la solution semble simple, il suffit d’installer un antivirus ou mieux une suite de sécurité Internet. Simple avez-vous dit ? Oui en apparence, car l’offre est particulièrement pléthorique dans ce secteur. Résultat, le néophyte a bien du mal à s’y retrouver.

Conscients de ce cruel dilemme qui peut vite devenir empoisonnant, nous avons réalisé un comparatif destiné à mettre au jour les forces et faiblesses d’une grande partie des solutions actuelles. Notre choix s’est porté sur 13 suites de sécurité payantes G-Data, BitDefender, Trend Micro, Norton, McAfee, Panda, ESET, Kaspersky, Norman, AVG, Sophos, F-Secure, la suite gratuite Comodo et 3 autres suites que nous avons formées par le mariage d’antivirus gratuits, Avast, Avira, Microsoft, associés au pare-feu de Windows 7 (car c’est de cette façon qu’elles sont utilisées dans la majorité des cas).*

Devorex

Message par Devorex » 31 juil. 2010, 12:09

J'ai peux dès maintrenant justifier le fait d'avoir un ordi bien protéger: Mon ordi a planter, c'est un virus qui a "couché" AVAST A LA CON! avast désactivé, virus entré, ordi planté et donc ordi réeinstallé( en effet je suis sur l'ordi de mon frere -,-')

Lidys

Message par Lidys » 01 août 2010, 11:43

http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

J'ai déjà regardé quelques vidéos, ça a l'air sérieux, le type déconseille Avira et leur réaction peut faire peur d'ailleurs.

ZoneAlarm pour le pare-feu.

Et Absolut, c'est pas parce que les 5 derniers adwares sortis sont pas détectés par Spybot qu'il est inutile, il détecte toujours les autres et c'est déjà ça de gagné.
Fan des KoS

eZul

Re: Aide pour avoir un ordi bien Protégé!

Message par eZul » 02 août 2010, 20:25

Pour faire des emplettes évitez internet, la "real life" est là pour ça.
La toile est un monde vaste, alors restreignez-vous au strict minimum, et ne pas aller sur des sites non-protégés.
ça reste le meilleur antivirus.
Flame iz teh life.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 02 août 2010, 22:14

GanJa a écrit :Pour faire des emplettes évitez internet, la "real life" est là pour ça.
La toile est un monde vaste, alors restreignez-vous au strict minimum, et ne pas aller sur des sites non-protégés.
Sauf que comparativement, la "real life" est sensiblement plus chère, et donc Internet est pratique si tu veux moins payer.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Nerca

Message par Nerca » 03 août 2010, 14:47

Kaspersky - C'est un antivirus payant mais je le trouve très bien car il détecte tout même les tout petits trucs qui ne font rien donc je trouve ça bien. Avant j'avais Avast pro et lorsque je suis passé a Kaspersky, il m'a détecté plus de 150 virus alors qu'Avast ne détectais rien donc voila. Je vous le conseille fortement et contrairement aux autres antivirus payant il ne fait pas du tout ramer l'ordi (a part lors de ses mises a jours mais elle ne dure que 5minutes et leur exécution est programmable)
`Nerca``

Slapper

Message par Slapper » 03 août 2010, 20:04

En même temps sans antivirus t'as le droit de faire plein de trucs sur ton ordi :D Tu peux même installer des programmes et aller sur internet. Tu peux aussi profiter pleinement de ton réseau et ton ordi te pose pas des questions toutes les 30 secondes.

Bon après si vous préférez la sécurité en pensant aller sur des sites douteux tranquillement, ba c'est un peu comme se faire vacciner contre la peste et lécher un lépreux après :D

Comme disait un intervenant le meilleur antivirus c'est soi-même, si vous achetez un gros 4*4 avec ABS, ESP, Airbag frontaux, latéraux.....et que vous allez la tronche dans un mur en roulant a 150, y'a peu de chances que vous vous en sortiez. Et la on se dit que toutes les sécurités du monde ne remplaceront pas un comportement responsable.

Je tourne sans AV, mais je fais des scan réguliers aves des utilitaires du genre combofix ou malwarebytes et ces 2 désinfectants sont très efficaces et me sortent de la galère assez souvent.

Je déconseille tout de même de ne pas en mettre à tout utilisateur non averti :D
Le pire des CoN est celui qui s'ignore :)

Redwar

Message par Redwar » 03 août 2010, 20:21

Apprends à le configurer. J'ai fait en sorte que nod32 fonctionne de façon automatique chez moi.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

[GNS]paul161

Message par [GNS]paul161 » 10 août 2010, 22:41

Bah moi perso, j'ai GNU/Linux, aucun antivirus (noyau mis à jour en permanence), et mon pare-feu c'est NetFilter (celui intégré au noyau).
Mais le truc le mieux sécuriser ce sera toujours OpenBSD (2 failles de sécurités en 4 ans, et toutes corrigés en 30 mn chronos).

Expo

Message par Expo » 11 août 2010, 02:51

GanJa a écrit :Pour faire des emplettes évitez internet, la "real life" est là pour ça.

Et aussi envoyer non pas des mail avec internet mais des lettres à la poste ?
Bah ouai, avec les mails aussi on peut chopper des virus (Melissa (le premier de ce genre), I Love You, et bien d'autre.
En fait le mieux, ce serait de ne pas avoir internet :)

Redwar

Message par Redwar » 11 août 2010, 10:57

Internet est un outil indispensable pour moi.

Comment tu peux écrire une connerie pareille? Moi je fais des scan réguliers, je vais sur des sites dis "surs" et je n'ai pas de problèmes. Le problème est le plus souvent situé entre la chaise et le clavier (:
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Lidys

Message par Lidys » 11 août 2010, 11:11

"ironie"
Fan des KoS

Répondre