Problème d'Affichage pour zpak000_assets.3

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Dark John
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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 16:40

Salut,
depuis hier, j'expérimente un script utilisant
des ressources du fichier .pk3 que j'ai au préalable ajoutés.
Mais là où ça coince, c'est que à chaque fois que je rajoute mon dossier "unt"
dans .pk3/sound(pas de s)/feedback, le jeu plante au chargement d'une partie avec un
affichage super bizarre que je ne saurais décrire mis à part que c'est plein de barres colorés ^_^

Donc ma question:
Comment inclure des dossiers dans le fichier .pk3 ?

Cordialement, Dark John
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Message par Tung » 31 juil. 2008, 17:36

Je ne sais pas mais je tiens à préciser qu'il est nécessaire d'obtenir l'accord de Frozen Sands afin de pouvoir utiliser leur boulot (en l'occurence ce qui est contenu dans le zpak000_assets.3). Ce n'est pas libre d'utilisation.
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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 17:44

Oh, mais je compte pas piquer, c'est tout le contraire,
je suis en train de créer un bind qui va lancer un son contenu
dans ce fichier, un peu a la Unreal tournament avec les:
RAMPAGE ! HEAD SHOT , etc... mais personnalisé.

Et puis, je préfère créer mes propres ressources avec l'aide de mon équipe ^_^

Donc si tu as la solution à mon problème ^_^

Là je vais tester de mettre mes ressources directement dans "feedback"
sans créer de dossier à l'intérieur...
ce sera un peu brouillon, mais bon... le but c'est que ça dépanne
en attendant de pouvoir créer des dossiers à l'intérieur.

Donc j'attend une solution ^_^

Cordialement, Dark John

Edit:
"Mettre directement les ressources dans un dossier existant ne fonctionne pas non plus.
Je pense que la solution se trouve dans << zpak000.pk3 >> "
Modifié en dernier par Dark John le 31 juil. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
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Message par Tung » 31 juil. 2008, 17:47

Na je sais vraiment pas :) C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à eux :P C'était juste pour te prévenir.
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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 17:58

Ouai, mais is je dois faire un jeu comme UrT,
autant se baser sur Q III dont le moteur est Open Source ^_^
de plus, ce moteur étant utilisé par MoH:AA, UrT, etc...
je pense pouvoir faire un truc vraiment intéressant,
mais j'en suis pas encore là ^_^

Pour l'instant, me faut déjà résoudre ce problème.
Par ailleurs, si je réussi, je mettrai le script sur le forum
afin que toute la communauté en profite pleinement.

NB: Je pense avoir trouvé les variables utilisés pour enregistrer les scores,
ainsi que les fonctions permettant d'afficher les messages du genre
"MachinA a été tué par MachinB par une balle dans la tête"
pour les intégrer dans des binds.
Cela permettrait en appuyant sur une touche de te dire combien
tu as fait des head shoot, kills, etc...
Cependant, je sais pas encore comment faire pour que ce soit
automatique, mais c'est mieux ainsi, afin d'éviter le SPAM sur les serveurs.
En ce moment, je trafique le moteur de Q III afin de trouver pour faire des
messages de combos a la Unreal Tournament afin d'afficher des messages
au joueurs quand il tue très rapidement plein de joueurs.
Afin d'éviter les spam, je vais utiliser les fonction "echo" au lieu de "say".

Cordialement, Dark John

Edit: je vais peut-être me pencher sur une traduction
si je trouve toutes les données requises et avec la permission.
Modifié en dernier par Dark John le 31 juil. 2008, 17:59, modifié 1 fois.
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Message par sta0 » 31 juil. 2008, 20:29

pour info : si tu modifies directment le contenu des .pk3 tu ne pourras plus rejoindre les serveur qui ont set sv_pure 1
ensuite si tu veux faire ton propre jeu basé sur Q3 ce ne sont pas les pk3 d'urt qu'il faut modifier ...
mais plutôt bien en créer des nouveaux
car même si tu remplaces toutes les textures, messages, ... tu va toujours utiliser le code de FS ... qui utilise celui de Q3
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 20:54

si tu modifies directement le .pk3 tu ne pourras plus rejoindre les serveur qui ont set sv_pure 1
Ok, donc que dois-je faire ?
Comment prendre en compte mes ressources ?
ensuite si tu veux faire ton propre jeu basé sur Q3 ce ne sont pas les pk3 d'urt qu'il faut modifier ...
Je me doute un peu, t'inquiète pas pour ça ^_^
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Message par sta0 » 31 juil. 2008, 21:03

Dark John a écrit :Ok, donc que dois-je faire ?
Comment prendre en compte mes ressources ?
Faire des mods d'urt est tout sauf accepter par FS (cfr la pride mod qui a vite été censurée par FS, ...) donc il n'y a aucun manuel nulle part.
ensuite il n'y a rien à faire : si tu modifies les .pk3 d'origine, le checksum era différent et tu ne pourras pas rejoindre le serveur (invalid game folder)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 21:10

je veux pas faire un mod, je veux juste un script qui
m'enclenche un son quand j'appuie sur une touche ...
Est-il possible que le script fasse appelle a un autre .pk3 contenant mes ressources ?
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Message par Chilperik » 31 juil. 2008, 21:11

Relis les licences...

Oui, le moteur quake 3 est libre mais pas les données du jeu.

Donc tu peux utiliser ioquake pour créer ton propre jeu aucun problème, mais pas modifié directement un jeu comme urban terror en utilisant ses propres données car elles appartiennent a frozen sands :)

Pour la petite histoire souvenez vous de la version "Gaypride" ^^

edit : Grilled by stao :P
Modifié en dernier par Chilperik le 31 juil. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
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Message par Dark John » 31 juil. 2008, 21:21

Ok, donc est-il possible qu'un script inséré dans autoexec.cfg
puisse puiser les ressources nécessaire dans un autre ficher .pk3 ?
Que je sache, ce n'est pas un mod ça !!!

Pour mon propre jeu, je suis loin de là,
je ferais mon jeu quasiment 100% Custom,
il n'y aura que le moteur que j'aurai au préalable modifié
afin qu'il remplisse les fonctions souhaités.
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Message par sta0 » 31 juil. 2008, 22:13

non un script ne fait que utiliser les ressources des pk3 originaux
comme dit plus haut c'est impossible ...

chilpe : c'est ma semaine ! je grille tout le monde :p
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Message par Tung » 31 juil. 2008, 23:36

Pour le sv_pure, il n'y a rien à faire et heureusement !! Oui il faut faire un autre pk3 qui sera à la fois présent côté client et côté serveur. Ton .pk3 pour un "headshot !!" sonore a d'ailleurs déjà été réalisé il y a quelques années mais je me rappelle plus par qui :O C'était encore sous Quake3. Le fichier s'appelait zzzqpak.pk3 et modifiait également quelques modèles graphiques je crois. Ca devrait pouvoir t'éclairer :)

Par contre, je tiens à dire que, personnellement, je désapprouve ce genre de trucs. Une version unique pour tout le monde, point. Le jeu doit être tel que les créateurs (et propriétaires) l'ont pensé sans compter les risques de confusion engendrés par la présence simultanée de plusieurs versions.
Modifié en dernier par Tung le 31 juil. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
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Message par Dark John » 01 août 2008, 00:10

Comme je l'ai expliqué, mon but n'est pas de faire tout plein de
versions et les diffuser, cel est juste pour mon ambiance personelle.
L'idée d'un 2eme .pk3 était pour moi une bonne solution pour que je
puisse profiter des mes créations dans un super jeu.
Mon but n'est point de piquer le travail des autres.

Par ailleurs, sans pour autant rejeter les travail des créateurs,
étant Linuxien, je prône surtout l'Open Source, ou du moins, le Modding.

Il serait intéressant que les créateur de UrT inclus dans leur jeu
un dossier pouvant contenir des pk3 créés par les joueurs pouvant
être utilisé par des scripts de autoexec.cfg.

Par ailleurs, ce serait génial si les skins pouvaient être
"à la portée de tout le monde" à l'aide d'un dossier pouvant
contenir des skins créés par les joueurs.

"Qui vous dit que j'aimerai pas me trimballer en costume de lapin ?"

Je vais donc me renseigner pour ce fameux "zzzqpak.pk3" afin de l'analyser
pour pouvoir donner naissance à mon script.
Comme je l'ai dit, je le répète, je ne le fait que pour mon utilsation
personnelle, et je ne compte en aucuns cas modifier le jeu en lui même.
Je vais seulement me servir des diverses opportunités qu'offre les scripts.

Cordialement, Dark John
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Fenril
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Message par Fenril » 01 août 2008, 00:15

Si tu veut je peut te l'envoyer , bon il ne marche qu'en local (parfois :) ) et modifie aussi les grenades du lance-patate , qu'on voit mieux. Sinon je sait pas si il est encore dispo sur internet , je l'avais chopé en trainant sur le site des Con je crois.......

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