Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par jaybi » 23 juil. 2010, 20:36

Bonjour, bonsoir, messieurs, mesdames et les plus jeunes,

Je fais ce topic après avoir été confronté à un problème d'éthique sur le jeu. Je ne vais pas en faire un discours, car je voudrais d'abord avoir une réponse ne sachant pas dans quelle direction la communauté française, ou du moins ceux qui en ont les rênes, se dirige.

En effet, la 4.2 approchant, je voudrais savoir quels bannis seraient maintenus en l'état d'exclus de la communauté ?

En fait ma réflexion a été faite en pensant à quelque chose de simple. On a deux cas, les kikoo cheater, ceux avec qui on a pas besoin d'épingles pour les sortir du lot de joueurs clean. Et les soit - disant cheater.
Personnes bannis, pour un wallhack sur lequel on a débattu 15 jours, euh excusez moi, où ont débattu 20 personnes ou du moins quelques unes d'entre elles pour décider ou non avec un jugement murement réfléchi et défini sur une semaine ou deux.

Donc j'attends avec bien sur des explications du pourquoi et du comment ca va se dérouler au niveau des bannis lorsque la 4.2 sortira.


J'attends ici un débat, des arguments, et des réponses !

Merci à vous.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Tizz » 23 juil. 2010, 20:45

Dans l'ensemble, la réponse est oui.

Des gens bannis à la 4.1, il n'y a aucune raison d'effacer le tableau et de faire bénéficier tout le monde d'une amnistie générale. Cheateur un jour, cheateur toujours, quelle que soit la version du jeu. La supposée fiabilité de l'anticheat n'a rien à voir là-dedans.

Je pense que chaque league adoptera sa propre politique, mais concernant Clanbase, les bans sont toujours à temps (6 mois, etc), et il n'y a rien dans les règles concernant un changement de version du jeu, et concernant l'UZ, connaissant eya, je la vois mal effacer sa banlist.txt parce qu'on est passé sur la 4.2

Concernant UrT.fr, enfin, rien ne changera : les gens bannis le seront toujours.

En plus, on a déjà discuté de ça au moins 35 fois. Tu t'inquiétais de ta situation ? Je te rassure, tu seras toujours aussi indésirable à la 4.2.

jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par jaybi » 23 juil. 2010, 21:09

Ainsi tu appuies que les bans par le conseil de visionnage de la communauté française est sans faille. Mais je ne suis pas d'accord sur ce point, et j'ai des arguments à ton encontre.

Il est vrai que ne pas maintenir le bannissement des kikoo cheater serait une erreur car se sont des cas où un anti cheat n'est pas requis pour déterminer si il y a présence ou non d'un logiciel annexe pour l'aider dans son apprentissage du jeu.(hum ^^)

Mais quand il s'agit de joueurs où on ne connait pas la limite de leur skill. Que se soit par la chance, l'intuition, l'expérience, ou par la maladresse, ils nous étonneront toujours. Je prends comme exemple Joram ou encore Tarquin qui font parler d'eux encore maintenant.
Comment pourrait-on maintenir un bannissement d'un joueur sur lequel quelques personnes ont donné un avis. L'erreur est humaine, et le comité de visionnage nous a montré qu'il pouvait se tromper. C'est déjà arrivé. Je prends pour exemple tchitchi de la team waron, dont le tag est: " (w) ".
Je ne vais pas m'étaler dessus, je pense que vous voyez très bien là ou je veux en venir.

Donc voici, au moins une raison d'effacer une partie du tableau.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Barbatos » 23 juil. 2010, 21:17

Et à part pour tchitchi, quel ban n'est pas justifié selon toi ? Celui de tes mates fabulous et Live ?

A part ça, pour moi tous les bans doivent être conservés sur la 4.2. Si un "innocent" est banni (va falloir me donner des exemples, je coince) il fera tout pour montrer qu'il l'est, et pour les bannis actuels je n'ai pas encore vu de défense de leur part. ;)
Modifié en dernier par Barbatos le 23 juil. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Barbatos » 23 juil. 2010, 21:25

Redwar a écrit :
jaybi a écrit : J'attends ici un débat, des arguments, et des réponses !
J'ai répondu, RQM aussi et toi aussi. Cool hein ? :)

edit @jaybi : je croyais que tu parlais vraiment de tes mates en fait quand tu as fait le topic. A ce jour il n'y a pas d'innocents bannis ou alors j'en suis pas informé, donc pourquoi faire un sujet qui sous-entend "et tous les gars cleans que vous avez bannis ils seront débannis sur la 4.2 ?" ?
Modifié en dernier par Barbatos le 23 juil. 2010, 21:30, modifié 1 fois.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par jaybi » 23 juil. 2010, 21:27

J'aime bien comment les personnes faisant partie du staff de la communauté française répondent par des attaques personnelles. Barbatos tu es fort pour recadrer les personnes sur le sujet du topic, peux tu en faire de même avec ta personne s'il te plait ?

Je ne dis pas que le comité de visionnage a banni à tord. Je dis simplement que cette possibilité est à envisager, ainsi avec la 4.2 qui donnera un anti-cheat viable, je pense qu'on est dans le droit de poser la question.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par s4int » 23 juil. 2010, 22:49

Messages inutiles supprimés. Un avertissement a été distribué.

Quelque soit le topic cité, la prise de position et les réponses doivent être données le plus possible dans un esprit de neutralité. Merci de calmer vos propos messieurs, et de répondre (si possible), d'une manière impartiale.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par s4int » 23 juil. 2010, 22:58

Les raisons pour lesquelles les bannis seront maintenus à la 4.2 :

1/ Parce qu'on va pas se retaper tous les dossiers avec une quelconque zone d'ombre selon certains. Les personnes membres du staff anticheat sont qualifiées, en connaissent bien plus que 95% des membres de la communauté .fr sur le sujet, sont sélectionnées pour leur impartialité, et leur neutralité sur les dossiers.
2/ Par pur esprit de crédibilité pour des personnes en charge du traitement anticheat dans le staff urt.fr : je ne vois pas en quoi on remettrait en cause le travail de mecs qui pour certains, peuvent passer jusqu'à 6h de suite sur une démo pour étudier les moindres actions anormales, faire des comparaisons avec des hacks existants, etc. Imagine un boulot de 2 semaines, parfois un mois, foutu par terre par simple "décision" de redonner une chance aux bannis de la 4.1, ou aux cas litigieux.
3/ "Pourquoi lui il est débanni ? Pourquoi pas moi ?"
4/ On est pas au temps des cowboys. Pas d'amnistie à chaque élection d'un nouveau président.
Comment pourrait-on maintenir un bannissement d'un joueur sur lequel quelques personnes ont donné un avis. L'erreur est humaine, et le comité de visionnage nous a montré qu'il pouvait se tromper. C'est déjà arrivé. Je prends pour exemple tchitchi de la team waron, dont le tag est: " (w) ".
Ca, c'est exactement l'affirmation donnée par une personne dont elle ignore absolument tout de la manière de fonctionner du staff anticheat urt.fr.
Il faut savoir que pour bannir quelqu'un, il y a un travail MONSTRE derrière. Le cas de Tchitchi est une exception. Une exception unique en son genre dans l'histoire du staff anticheat de cette communauté .fr. (ce qui ne le blanchit pas pour autant, si son cas est arrivé dans nos dossiers, c'est bien qu'il y a des choses qui clochent et qui doivent être vérifiées).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par jaybi » 23 juil. 2010, 23:34

Si je le sous-entends, c'est que d'un point de vue communautaire on avance en eau trouble. Ou du moins c'est comme cela que je le perçois à ce sujet.

En effet les décisions prisent par le comité de visionnage sont sans retour. Il n'y pas de défense possible, une décision n'est pas discutable, c'est le propre du projet, bannir sans l'avis de la communauté dans sa globalité et laisser faire les grands. J'ai même été jeté par ces grandes personnes quand je suis venu sur mes dadas prévenir d'un défaut de subjectivité.
Dorénavant, ils se sont trompés une fois. C'est pas un drame dans la mesure où ils sont revenus sur leur décision, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris, pas beaucoup mettent de côté leur fierté pour avouer leur tord. Mais cela a prit effet après que ciel et terre furent remués ! Comment savoir si c'est la seule erreur, ou si ca sera la seule avant la 4.2 ?!

Suite au message de saint je poursuis ici pour ma réponse:

Les personnes membres du staff anticheat sont qualifiées, en connaissent bien plus que 95% des membres de la communauté .fr sur le sujet, sont sélectionnées pour leur impartialité, et leur neutralité sur les dossiers.
Pour la neutralité et l'impartialité, c'est gonflé. Pour être impartial il faudrait ne pas connaître le nom des personnes que l'on juge.
Je ne doute pas de l'effort fait pour être impartial, mais jamais on me fera croire que l'on est neutre vis à vis des cas traités.
Les personnes du staff sont qualifiées. Elles se complémentent bien, certes, et je suis heureux de savoir que je fais partis des 5 % dans ce cas.
Par pur esprit de crédibilité pour des personnes en charge du traitement anticheat dans le staff urt.fr
Je ne remets pas en cause le fait que le comité de visionnage se donne beaucoup de mal dans son travail. Mais c'est loin d'être une remise en question du boulot fourni, ni du mal donné mais pointer du doigt le fait que si il y a litige pourquoi n'y a t - il pas de défense possible ? Je montre juste que malgré le boulot énorme fourni l'erreur de jugement n'est jamais loin.

On est pas au temps des cowboys. Pas d'amnistie à chaque élection d'un nouveau président.
Je comparerais plus cela du passage du temps des Cowboys à la démocratie ^^.
Le cas de Tchitchi est une exception. Une exception unique en son genre dans l'histoire du staff anticheat de cette communauté .fr.
L'histoire du staff anticheat ne vient que de commencer.

jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par jaybi » 23 juil. 2010, 23:52

Autant pour moi. Mais un minimum de communication entre le staff et la communauté éviterait des malentendus non ?
Sincèrement, la séparation radicale donne un goût amer au titre de forum communautaire. Je m'écarte légèrement de ma question de départ, mais cela pourrait remédier au manque de confiance donnée pour les bannissements (par exemple).

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par P4mp » 24 juil. 2010, 00:29

Il y a aussi un moment où quand un joueurs est banni par la staff urt.fr et que le suivi de la demo par le Staff AC CB, UZ, et UAA (soit 4 staff bien différent il me semble. A moins que les bans urt.fr soit directement relié à UAA je ne sais pas.Bon au minimum 3 staffs différents) abouti au ban du dit joueur par ces organisations, je pense qu'on peut sans regret lui dire adieu non ?

Parceque faut pas déconner non plus, les joueurs qui sont spotted sont obvious dans une certaine mesure. Des joueurs comme pr3to par exemple, qui a Memphis sur le cul depuis des lustres (et crois moi c'est bcp plus chiant que le staff urt.fr), il ne se fera jamais attraper, que tu lui mettes 4 staff AC dessus 24/24h ou pas, tout simplement parcequ'il n'est pas obvious.

Si je prends l'exemple de Wanted, il a pas fallu bien longtemps avant de le spotted, ou encore le cas des +s (polonais) qui sont partis bien vite la queue entre les jambes. Bref tout ces gars c'est des naabs. Qui hax. Naabs + hax = obvious = spotted = bye. Par contre Pro + hax = aesir = d1 np bye.

Conclusion, avt d'haxer apprends à jouer (c'est horrible de dire ça mais c'est vrai).
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

O4Fhannibal
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:02

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par O4Fhannibal » 24 juil. 2010, 01:57

juste une chose qui me chagrine :
Barbatos a écrit : et pour les bannis actuels je n'ai pas encore vu de défense de leur part. ;)
voila la réponse d'un menbre haut placé de la commu quand Wanted est venu lui a parlé de son ban

[23:27] <Mess--> la deuxieme chance il aura qu'à la prendre lui même s'il ne cheat pas
[23:35] <Mess--> une ip c'est une ip
[23:35] <Mess--> un nick c'est un nick
[23:35] <Mess--> t'as 1000 facons de revenir clean à la 4.2
[23:35] <Mess--> et de pas te faire spotted

par la même occasion:
P4mp a écrit :Si je prends l'exemple de Wanted, il a pas fallu bien longtemps avant de le spotted
-juste 2 saisons UZ de demo,toute fourni a Eya.
-les demo de pcw/pickup qui ont été demandé pendant le même temps
-les nombreux poste public (s.o.s AC) de weedw,Tizz,colteen etc , jamais pour le même cheat suspecté wh,autoshoot, low fov:/ (tous non concluant bien sur, JUSQU'À SE QUE SOIT TROUVER LE TIMER ETRANGE )
Frozen Sand a écrit :La triche est quelque chose qui peut être traité en temps voulu, mais en fait ce sont les vrais bons joueurs qui se font accuser qui constituent le fond du problème

Basara
Messages : 492
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:33

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Basara » 24 juil. 2010, 02:10

JUSQU'À SE QUE SOIT TROUVER LE TIMER ETRANGE
Le timer étrange ou y a un lock sur le mec. Pas assez concluant pour toi ? A la place de " étrange" met plutôt "concluant"
Modifié en dernier par Basara le 24 juil. 2010, 02:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cloud
Messages : 313
Enregistré le : 01 mars 2010, 14:52

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Cloud » 24 juil. 2010, 02:13

O4Fhannibal a écrit :j-les nombreux poste public (s.o.s AC) de weedw,Tizz,colteen etc , jamais pour le même cheat suspecté wh,autoshoot, low fov:/ (tous non concluant bien sur, JUSQU'À SE QUE SOIT TROUVER LE TIMER ETRANGE )

O4Fhannibal, je tiens à te rappelé que si des personnes tels que weedwall, Tizz, Colteen, Kab et j'en passe son nommé comme comité anti-cheat ce n'est pas pour rien, je pense que la communauté fr peuvent largement leur faire confiance, premièrement ils ont un vécu ( lookage de démo à répétition jusqu'a en vomir) et de plus si ils trouvent LE TIMER ETRANGE ce n'est pas pour rien. Je dois t'accorder que par des moments on peut avoir des coups de luck, des "sentiments" toute ces qualités peuvent faire parti d'un bon joueur mais peuvent tout aussi bien caché un cheater de m*****. Si ils n'ont pas toujours réussi à suspecté comme tu dis quoi que ce sois, c'est sois parce que ils n'ont pas le temps de regardé toute les démos, sois ils pensent que les faits ne sont pas suffisants.


Je tiens à t'informer que le travail qu'exerce Weed, Tizz, Colteen "etc" n'est pas un travail simple, ca demande du volontariat, beaucoup de temps personnel qui parfois peuvent se révélé à un échec comme une personne qui ne cheat pas.


De plus pour répondre à la question première du sujet comme la dit Saint et Tizz, je ne verrais pas pourquoi les bans actuelles serait annulé lors de la mise en place de la 4.2.

Les gens ont cheaté, qu'ils assument leur merde et qu'ils ailleurs ailleurs.

Voila pour ma part.
-J'suis bizarre *clic clic*

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Les bannis maintenus à la 4.2 ?

Message par Linktim » 24 juil. 2010, 11:12

zZz toujours les mêmes rengaines

Répondre