Ma souris tremble par moments

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
P4mp

Re: Ma souris tremble par moments

Message par P4mp » 19 juil. 2010, 23:04

Je viens de regarder dans le supplément du Littré Tizz, et effectivement les citations de l'article d'axiome sont justes.

C'est vrai que l'Académie Française a souvent été perçue par beaucoup d'auteurs qui n'étaient pas que des "ignare, faussement rebelle, et au fond, médiocre dans le sens le plus péjoratif du terme" comme un repère de personne peu talentueuses, qui ont accédé à ce post par copinages ou grâce à leurs idées politiques s'alignant sur celles du pouvoir en place.
Par exemple Zola qui s'est vu opposé je ne sais pas combien de refus à cause de l'affaire dreyfus, Hugo qui en a mis du temps pour y accéder face à une clique de vieux croutons qui s'opposaient à son Romantisme (nouveau à l'époque), ou encore Cocteau et bien d'autres j'imagine.
Après en langue française comme pour tout, les choses ne sont pas simplement noires et blanches, et j'admire beaucoup le travail qu'a fait l'académie. Mais on ne peut pas croire qu'ils sont la seule autorité, et j'imagine que c'est dans des débats comme "Autant pour vs Au temps pour" que l'on s'aperçoit bien que les membres de l'académie ont forcément des choix à faire qui ne sont pas le produit d'une objectivité ou d'une impartialité à toute épreuve.

C'est un regroupement historique d'hommes de lettres et de sciences, et il y a forcément un moment ou une certaine pensée ou définition va tuer une autre pensée ou définition qui pourtant n'est pas plus mauvaise, tout simplement parceque les défenseurs de la première siègent à l'académie. C'est comme en science, en médecine, ect...( j'ai des potes qui bossent en Recherche médicale par exemple, et si tu ne suis pas l'idée préconçue du grand ponte du moment, tu es sur de te retrouver dans le labo du sous-sol avec 3 pipettes, un lapin albinos et un bêcher ébréché avec juste assez de crédit pour t'acheter un café à la machine...).

Alors oui, l'institution qu'est l'Académie fait un travail formidable, mais ça reste une institution comme toutes les autres qui est forcément influencée de l'intérieur à un moment donné vers une certaine direction qui n'est pas forcément la bonne.

Ps: Je chie dans mon froc rien qu'à l'idée du nombre de fautes que doit contenir ce post, mais ça me soûle de monter les 5 tômes du littré jusque dans ma chambre :(
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Tizz

Message par Tizz » 20 juil. 2010, 00:18

Je t'avais répondu par MP, mais bon soit. :)

Je suis pas en train d'essayer de poser l'Académie Française comme une autorité incontestable (même si elle l'est de facto), mais je suis simplement en train de dire que la graphie "au temps pour moi" a une justification historique et logique, ce qui fait défaut à la graphie opposée "autant pour moi", malgré les diverses tentatives de l'auteur de l'article pointé plus haut, qui ne m'ont absolument pas convaincu.

Je veux bien qu'on accepte toutes les opinions, y compris sur l'orthographe, mais je préfèrerai toujours privilégier des choix logiques plutôt que des facilités de langage (et tout simplement soit-disant parce que au temps pour moi serait un peu "vieillot").

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 20 juil. 2010, 12:41

pouvez vous en revenir au sujet svp?

Sinon canard, c'est arrivé d'un coup? as-tu mis tes drivers de ta souris à jours?
Et as-tu fait une recherche sur google pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème sur un autre jeux?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Skaz

Message par Skaz » 20 juil. 2010, 14:24

Quand on parle d'orthographe, on peut dévier du sujet initial, ça permet à 7% (sur les quatre-vingt-treize autres pour cent, quatre-vingt-dix s'en moquent royalement et trois savent déjà écrire correctement), de la communauté d'apprendre à écrire quelque chose convenablement et c'est pas du luxe ici.

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 20 juil. 2010, 17:22

Oui Tiger, j'ai recherché sur google, mais je tombe que sur des articles à l'extrême (souris pour personnes agées...), mais bon, c'est pas hyper important non-plus, mais j'aimerais pas me faire traiter de aimbot...

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 21 juil. 2010, 07:41

tant que t'en as pas, il n'y a pas de raison. Mais même sans aimbot on se fait traité de cheater donc dans tout les cas...

Sinon je te suggère de testé une autre souris, pour voir si ça vient de la souris que t'as ou un autre problème technique.
Et après si tu vois que ça vient de la souris, je te conseillerai d'appelé le constructeur pour leur expliqué le soucis.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

lOx

Message par lOx » 21 juil. 2010, 12:14

Canard-laquayy a écrit : ma souris trembler parfois quand je tire sur quelqu'un...
Elle est vivante ;)
Sinon, ca vient peut-être de ton tapis de souris non ? Je sais que moi avec ma razer, sans tapis de souris elle tremblait, j'avais pas compris qu'il fallait un tapis spécial (noob spotted). Sinon, change.

Répondre