Taille ecran et resolution^^

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
GOT666

Re: Taille ecran et resolution^^

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 14:30

AbsolutDirt a écrit :Si tu met une grosse résolution, il faut que tu adapte le refreshrate de ton écran.
Cherche sur google le model de ton écran et regarde combien de Hertz (hZ) il fait.
Ensuite, disons qu'il fait par éxemple qui fait 75hZ, tu va dans le jeu -> Setup -> system -> refreshrate et tu le met au meme nombre de hZ que ton écran.
c'es toi qui a parlé de rafraichissement d'ecran ...
ensuite je pense avoir repondu pour les grandes resolution ...
plus de calcul, plus d'info a envoyer sur le serveur ... et si le processeur et la carte graphique ne suivent pas ...
le pc rame et tout sens suit.

Skaz

Message par Skaz » 20 juil. 2010, 14:33

Tizz a écrit :Beaucoup de gens parlent de "unhit" sans réellement savoir ce que cela signifie, considérant que c'est une excuse très pratique lorsqu'ils sont tout simplement mauvais.
Ils sont beaucoup dans ce cas sur les serveurs ~SG~ notamment.

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 14:40

A juste avent de me faire virer ...
unhit c'est que tu tires sur un mec en etant sur de lui avoir tirer bien dessus (pas a coté ou a 2 km en rafale et a vider le chargeur) et que ca ne le touche pas ???
Un peut comme sur fire&ice ???

Grognasse

Message par Grognasse » 20 juil. 2010, 14:50

ree

eh vous prenez pas la tete pour ca (je veux juste des renseignement moi^^).
Pour mon ping il est relativment stable a 37.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Ded0

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 14:53

@Tizz, soz d'avoir ecrit en gras majuscules, mais j'ai beau lui expiqliquer par tout les moyens que les hZ = nombre de fois ou l'ecran est balayé par seconde pour etre rafraichis, le mec dit un truc encore plus gros et incompréhensible a chaque fois.
Sinon, je proposais juste pour les hZ hein, moi quand je joue sur le télé 147cm du salon, je suis obliger de jouer mettre en 75hZ, sinon c'est juste injouable, j'ai l'impréssion de pas toucher.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 14:58

AbsolutDirt a écrit :@Tizz, soz d'avoir ecrit en gras majuscules, mais j'ai beau lui expiqliquer par tout les moyens que les hZ = nombre de fois ou l'ecran est balayé par seconde pour etre rafraichis, le mec dit un truc encore plus gros et incompréhensible a chaque fois.
Sinon, je proposais juste pour les hZ hein, moi quand je joue sur le télé 147cm du salon, je suis obliger de jouer mettre en 75hZ, sinon c'est juste injouable, j'ai l'impréssion de pas toucher.
Arff,
sur la tv, c'est penible, l'ecran sintille bizarement et suivent les constructeurs t'est obliger de changer la frequence...
mais pour un pc(sans doute un ecran plat) t as une frequence de rafraichissement donné et c'est deconseillé de la depasser.
Et je reste sur ma position, a grande resolution son pc doit ramer avec des perte de fps(il n a pas dit combien il avait a grande resolution)et a 30 ou 40fps, c'est plus dur pour tuer un mec qui court ou saute

Tizz

Message par Tizz » 20 juil. 2010, 15:28

Si ton écran est en 1024*768, tu pourras toujours régler ton jeu sur 1800*1600, tu n'obtiendras jamais plus de pixels. Tu resteras toujours en 1024*768, car l'écran n'affiche qu'autant de pixels que ce dont il est capable. C'est tout.

Par ailleurs, la résolution au sein d'un jeu n'influe que de manière secondaire sur les FPS, pour la simple et bonne raison que les cartes graphiques modernes n'ont pas de souci à afficher un peu plus de pixels (à moins vraiment d'avoir une résolution absolument énorme). Non, le problème des cartes graphiques, ce sont les effets à afficher : éclairage dynamique, qualité des textures, reflets, ombres, et tous les éléments divers qui rajoutent des polygones physiques (douilles, fumée, etc).

Et je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à lui parler de résolution et de fréquence d'affichage : vous ne pouvez pas dépasser la résolution ou la fréquence de rafraîchissement d'un écran. Vous ne pouvez pas dépasser les limites physiques. Ce n'est pas comme un processeur que vous pouvez overclocker, ou plutôt on peut O/C un CPU parce qu'il est bridé en usine afin de respecter des standards et de pouvoir continuer à tourner quelles que soient les conditions avec le ventirad fourni.

Il y 99.999999% de chance pour que jejefr soit déjà dans sa résolution maximale sur Windows et à 60Hz, c'est-à-dire le maximum permis par son écran (qui constituent en fait les valeurs avec lesquelles l'écran est construit pour fonctionner). Et s'il n'est pas dans la résolution maximale dans le jeu, l'augmenter ou la diminuer ne va quasiment rien changer, pour les raisons expliquées dans le deuxième paragraphe de ce post.

Grognasse

Message par Grognasse » 20 juil. 2010, 18:47

got666:
Que je mette n'importe quel résolution j'ai 125fps tout le temps (bonne config).

Après peut être que c'est moi qui n'est pas la bonne cfg.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

GOT666

Message par GOT666 » 21 juil. 2010, 02:03

jejefr a écrit :got666:
Que je mette n'importe quel résolution j'ai 125fps tout le temps (bonne config).

Après peut être que c'est moi qui n'est pas la bonne cfg.
t'as du bol, perso sur des serveur pas trop saturer en joueur et fumé 1860*1080@100fps ca passe nickel...
Mais sur les serveurs 'boites de nuit" (plus de 30 joueur et de la fumé ou tu vois pas 3m) 1024*768@100fps au debut puis 40 a 50 en moyenne, avec des pertes de connexion(ca na peut etre rien a voir) meme a basse resolution, c'est difficilement jouable...
avec la config d'origine et meme avec des configs "basse qualité" sur les serveur "boite de nuit" impossible de stabiliser les fps ...

bon courage

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 21 juil. 2010, 10:52

Stop jouer sur les tdm 30slots déjà, ensuite les pertes de connexion ne viennent certainement pas de là , mais de ta connexion ou du serv.

Perso j'ai une moyenne de 60-80fps, moins de 30fps avec des smokes, ça m'empêche pas de jouer avec un niveau correct.

GOT666

Message par GOT666 » 21 juil. 2010, 11:53

M3mo a écrit :Stop jouer sur les tdm 30slots déjà, ensuite les pertes de connexion ne viennent certainement pas de là , mais de ta connexion ou du serv.

Perso j'ai une moyenne de 60-80fps, moins de 30fps avec des smokes, ça m'empêche pas de jouer avec un niveau correct.
30 fps ca passe avec les lunnettes dans la fumé (meme si avoir du noir et vert ca me rapelle le "pc" de l'ecole) mais sans lunettes quand tu cherche le laser ou ou la flame qui sort des fusils, c'est penible...
Apres les cartes a 10 avec 8 tireurs planqué, c'est pas pour moi.

Skaz

Message par Skaz » 21 juil. 2010, 11:55

GOT666 a écrit :quand tu cherche le laser ou ou la flame qui sort des fusils, c'est penible...
Image

Tizz

Message par Tizz » 21 juil. 2010, 12:07

M3mo a écrit :Stop jouer sur les tdm 30slots déjà, ensuite les pertes de connexion ne viennent certainement pas de là , mais de ta connexion ou du serv.

Mais toi tu hax !

Grognasse

Message par Grognasse » 21 juil. 2010, 12:12

mouais mais cela répond pas a ma question. :twisted:
GRNSS

Tizz

Message par Tizz » 21 juil. 2010, 13:34

Je ne pense pas que tu aies réellement un problème. Si tu as 125 FPS stables, alors il n'y a rien à faire, et tes problèmes de "hits" sont sûrement psychologiques.

Pour s'en assurer, tu peux toujours nous copier tes cvars de paramètres réseau, et on verra s'il n'y a pas d'aberration.

Répondre