Taille ecran et resolution^^

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Grognasse

Taille ecran et resolution^^

Message par Grognasse » 20 juil. 2010, 11:37

Bonjour a tous
J'aimerais savoir 2 ou 3 trucs: :shock: :shock:
Je joue sur un écran 24 pouces avec un fps bloque a 125,126 tout le temps. Le problème c'est que si je met une grosse résolution, je ne touche plus rien, je unhit tout le monde.
J'aimerais savoir si le problème est juste pour moi ou si cela est déjà arriver a d'autre joueurs.
Est ce que la résolution a de l'importance sur les hits?

2eme question
C'est quoi :
- Maxdatarate
-Maxpacket
-Duplicate packet
-local net buffer
Quelles sont les consequences sur le jeu?

Merci pour votre aide :D
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Ded0

Re: Taille ecran et resolution^^

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 12:28

Si tu met une grosse résolution, il faut que tu adapte le refreshrate de ton écran.
Cherche sur google le model de ton écran et regarde combien de Hertz (hZ) il fait.
Ensuite, disons qu'il fait par éxemple qui fait 75hZ, tu va dans le jeu -> Setup -> system -> refreshrate et tu le met au meme nombre de hZ que ton écran.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tizz

Message par Tizz » 20 juil. 2010, 12:33

Des LCD à 75Hz c'est vraiment pas courant.

Ensuite, non, la résolution n'a pas d'impact sur les hits si tes FPS restent stables à 125 quelle que soit ta résolution. Dire que tu "unhit" tout le monde n'est très probablement qu'une vue de l'esprit (d'autant plus que c'est incorrect, étant plutôt un adjectif qu'un verbe en anglais...).

Beaucoup de gens parlent de "unhit" sans réellement savoir ce que cela signifie, considérant que c'est une excuse très pratique lorsqu'ils sont tout simplement mauvais.

Pour tes questions concernant les variables réseau, elles sont toutes expliquées dans les moindres détails ici.

Ded0

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 12:39

@Tizz, c'est peut être un TFT qu'il a.
Ensuite, si son écran n'est rafraichis que 50 fois par seconde (50hZ), alors qu'il devrai l'être 75 fois voir plus, il va avoir une latence entre ce qu'il vois et ce qu'il se passe vraiment.
Donc il va voir son viseur sur le mec, mais va pas le toucher. C'est peut être ca qui lui arrive.

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 12:45

La frequence de rafraichissement du moniteur ... c'est le nonbre d'image qu'affiche le moniteur ...
pour le fps c'est le nombbre "d'images" que calcule ton processeur/carte video ...
("Image" en fait c'est des polygones mais tous assemblé ca te fait une image)
Plus la resolution est importente plus il y a de calcul a effectuer, et si ta machine n'est pas assez performent elle saute des "images" (drop fps), vu que c'est "images" n'ont pas etait calculé et donc sont manquente, il se peut que quand tu tires ton adversaire est eu le temp de se deplacer ... donc unhit...
Regarde la stabilité des fps, s ils ne sont pas stable ... change de resolution ...
Ou alors c'est peut etre aussi ta connextion tous simplement ...
Bon courage

Ded0

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 12:50

GOT666 a écrit :La frequence de rafraichissement du moniteur ... c'est le nonbre d'image qu'affiche le moniteur ...
e
Non, c'est le nombre de fois par seconde ou ton écran est rafraichis.

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 12:52

pardon c'est le nombre d'image que ton moniteur affiche par seconde ...
avec 1/f(Hz)
60Hz = une image toute les 16.67 ms

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 12:57

Mais c'a on s'en fou un peu, le rafraichissement c'est pour le confort visuel (pour eviter le sintillement et un effait clignotent du moniteur)

Grognasse

Message par Grognasse » 20 juil. 2010, 12:58

ils me disent :
Taux de balayage horizontal compris entre 24 et 83 KHz
Taux de balayage vertical compris entre 50 et 76 Hz"
Donc je met quoi?

Ps: mon internet 20mega chez free alice
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 13:03

Tu l'aisses comme c'etait d'origine, ou tu regarde sur la documentation du moniteur ...
en tout cas, CELA N A RIEN A VOIR avec tes unhits ...
et le ping dans tout cas ???

Ded0

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 13:16

omg, got666, c'est clair que quand on change de résolution le ping augmente xdDdDD

Sinon jeje, essaye en 60 ou 75Hz (maximum) et dit nous quoi.
EDIT : Et si, sa a une importance, car sa peut crée un latence entre ce qu'il voit et ce qui se passe vraiment.

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 14:20

AbsolutDirt a écrit :omg, got666, c'est clair que quand on change de résolution le ping augmente xdDdDD

Sinon jeje, essaye en 60 ou 75Hz (maximum) et dit nous quoi.
EDIT : Et si, sa a une importance, car sa peut crée un latence entre ce qu'il voit et ce qui se passe vraiment.
Oui, tu traite plus de detail, donc tu envois plus de packet, et s'il y a une perte de packet ou un engorgement sur le serveur... je pense effectivement que ca joue.
pour le ping
GROS PING = LAG = UNHITS
et n'a aucun rapport avec le rafraichissement de l'ecran..., mais tu peu etre cablé en fibre optique, si ton serveur est en coré du nord ca peu jouer FORTEMENT sur le ping donc les unhits ...
ensuite 75Hz ...
1 image toutes les 13 ms ... je suis pas sur que meme sous cocaine tu puisse voir l'image, l'interpreter et reagir en consequence ... genre headshot ...

Ded0

Message par Ded0 » 20 juil. 2010, 14:24

Le truc, c'est que tu lui demande son ping alors qu'il unhit QUE lorsq'uil change de résolution ...

GOT666

Message par GOT666 » 20 juil. 2010, 14:26

Au cas ou ...
un ping de 50 c'est 50 ms entre le moment ou tu evois le packet et le moment ou il est recu par le serveur...
a 75 Hzt'a plus de 3 images de decalage ...

Tizz

Message par Tizz » 20 juil. 2010, 14:28

@Absolut : Je ne sais pas pourquoi tu t'excites à lui parler de sa fréquence de rafraîchissement alors que c'est très peu probable qu'il s'agisse de cela. Dans l'immense majorité des cas, les moniteurs sont à 60Hz, le jeu est réglé dessus de base.
Et d'ailleurs, même si son jeu était réglé à 60Hz et que son moniteur rafraîchissait à 75Hz (encore une fois, très improbable), il n'y aurait pas de différence à l'écran. L'important est que son jeu n'essaye pas de rafraîchir plus vite que ne lui permet physiquement l'écran lui-même.

@GOT666 : Si je ne supprime pas tes messages, c'est simplement parce qu'ils respectent les règles, et qu'heureusement pour toi, écrire n'importe quoi n'est pas encore en contradiction avec les règles de ce forum. Mais je t'en prie, cesse de poster pour écrire des énormités ! Tu confonds ping, FPS, lag, unhit (la manière même dont tu utilises ce mot démontre que tu ne sais pas ce qu'il signifie).
Tu ne fais qu'induire jejefr en erreur.
Quand tu dis "1 image toutes les 13 ms ... je suis pas sur que meme sous cocaine tu puisse voir l'image, l'interpreter et reagir en consequence ... genre headshot ..." c'est vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles. Vouloir comparer ce que peut afficher un écran et ce que peut distinguer un oeil humain est totalement stupide. L'un et l'autre ne fonctionne pas de la même manière, un élément organique ne fonctionne pas en termes "d'images par seconde"...

Répondre