Mes questions sur GtkRadiant
- CapitainePipo
- Messages : 87
- Enregistré le : 26 juil. 2008, 10:14
- Localisation : Ain
Bonjour à tous !
J'ai découvert très récemment qu' UrbanTerror est devenu indépendant de Quake 3.
Après quelques parties, j'ai eu l'idée de créer une map (je connais très bien Blender).
Je me suis donc empressé d'installer GtkRadiant.
Cependant, j'aurais plusieurs questions.
Pourquoi dans les tutos vous utilisez une ancienne version de GtkRadiant ?
La nouvelle version 1.5, serait-elle incompatible avec Urban Terror ?
D'autres questions viendront par la suite.
Merci.
J'ai découvert très récemment qu' UrbanTerror est devenu indépendant de Quake 3.
Après quelques parties, j'ai eu l'idée de créer une map (je connais très bien Blender).
Je me suis donc empressé d'installer GtkRadiant.
Cependant, j'aurais plusieurs questions.
Pourquoi dans les tutos vous utilisez une ancienne version de GtkRadiant ?
La nouvelle version 1.5, serait-elle incompatible avec Urban Terror ?
D'autres questions viendront par la suite.
Merci.
My name is TORAUX, PECTORAUX ! 

- CapitainePipo
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Bonsoir !
J'ai plusieurs questions :
1- J'aimerai savoir quelle fonction utiliser pour briser un brush ?
(dans la liste "func" je n'ai pas func_breackable et func_explosive...)
2- Est-il possible de créer un bouton invisible qui ne provoque pas collision ? Ou de faire en sorte que le joueur peut ouvrir la porte à une distance d'un mètre maxi (sans qu'il la touche) ?
(car une fois que ma porte coulissante est ouverte il est difficile de la refermé, même en sautant)
3- Ou est censé ce trouver le dossier texture ?
Merci
J'ai plusieurs questions :
1- J'aimerai savoir quelle fonction utiliser pour briser un brush ?
(dans la liste "func" je n'ai pas func_breackable et func_explosive...)
2- Est-il possible de créer un bouton invisible qui ne provoque pas collision ? Ou de faire en sorte que le joueur peut ouvrir la porte à une distance d'un mètre maxi (sans qu'il la touche) ?
(car une fois que ma porte coulissante est ouverte il est difficile de la refermé, même en sautant)
3- Ou est censé ce trouver le dossier texture ?
Merci
Modifié en dernier par CapitainePipo le 12 mars 2009, 19:59, modifié 1 fois.
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- CapitainePipo
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J'ai réussi à rendre un objet invisible grâce à la texture Nodraw. 
Par contre, j'ai remarqué qu'on peut ouvrir la porte sans appuyer sur le bouton. Comment puis-je procéder pour que la porte s'ouvre ou se ferme uniquement grâce au bouton ?
(j'ai lié les deux objets et utilisés les fonctions func_door et func_button)
EDIT : le problème est résolu.
Le problème des portes me semble impossible à résoudre... Est-ce-que je me trompe ? PapyRuny ou es-tu ?
Merci

Par contre, j'ai remarqué qu'on peut ouvrir la porte sans appuyer sur le bouton. Comment puis-je procéder pour que la porte s'ouvre ou se ferme uniquement grâce au bouton ?
(j'ai lié les deux objets et utilisés les fonctions func_door et func_button)
EDIT : le problème est résolu.
Le problème des portes me semble impossible à résoudre... Est-ce-que je me trompe ? PapyRuny ou es-tu ?
Merci
Modifié en dernier par CapitainePipo le 13 mars 2009, 19:23, modifié 1 fois.
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Bonsoir à tous !
Je suis entrain d'éclairer ma map. J'arrive à ajouter des lampes, régler la puissance de la skybox, définir la lumière minimal présent dans la map.
Cependant je trouve le résultat décevant, de plus j'ai des traces bleu qui sont apparus contre les murs. (voir les screenshot plus bas).
Auriez-vous quelques astuces à me donner pour illuminer efficacement les brush qui se trouve à l'extérieur ?
Merci
EDIT : Je viens de m'apercevoir que ma lampe n'a aucun effet sur la scène...
J'ai ce message d'erreur : "Doom3LightRadius: failed to parse default light radius".
Gtkradiant commence à me gonfler sérieusement...




Je suis entrain d'éclairer ma map. J'arrive à ajouter des lampes, régler la puissance de la skybox, définir la lumière minimal présent dans la map.
Cependant je trouve le résultat décevant, de plus j'ai des traces bleu qui sont apparus contre les murs. (voir les screenshot plus bas).
Auriez-vous quelques astuces à me donner pour illuminer efficacement les brush qui se trouve à l'extérieur ?
Merci
EDIT : Je viens de m'apercevoir que ma lampe n'a aucun effet sur la scène...
J'ai ce message d'erreur : "Doom3LightRadius: failed to parse default light radius".
Gtkradiant commence à me gonfler sérieusement...




Modifié en dernier par CapitainePipo le 15 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.
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