[Restauration] de map ut en ut_4

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
GodOfShoot

[Restauration] de map ut en ut_4

Message par GodOfShoot » 17 juil. 2010, 12:42

Je suis de retour les amis ;) hihi dites je me demandais à qui je pourrais parler pour avoir l'autorisation de restaurer et d'améliorer les map ut en ut4:

Restaurer pour les bug de textures manquante et améliorer pour rajouter de la décoration au map qui en sont vides.
Parce que je me souviens d'avoir pu jouer sur de très bonne map ut comme ut_paese, ut_museum, et d'autres, des maps qui se jouaient très quotidiennement autrefois et je trouves dommage de les abandonner du faites qu'elles ne sont plus compatible.

Alors devrais-je attendre la 4.2 pour faire la restauration ou pas. qui serais partant pour m'aider dans cette *quête*.
C'est pas un crime je pense de vouloir restaurer même si on a pas l'autorisation mais j'espère l'avoir.

Qu'en penser vous?
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

Skaz

Re: [Restauration] de map ut en ut_4

Message par Skaz » 17 juil. 2010, 12:44

Il te faut l'autorisation de l'auteur de la map, absolument.

P4mp

Message par P4mp » 17 juil. 2010, 12:57

Il peut parfois avoir un read me dans le .pk3 si tu le décompresses. Peut-être trouvera tu le contact des mappers en question pour leur demander l'autorisation.

Par exemple ut4_village a été refaite entièrement, mais il y a aussi eu un remake de la version classique.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Tizz

Message par Tizz » 17 juil. 2010, 13:28

Frozen Sand eux-mêmes n'arrivent pas à retrouver un certain nombre de mappeurs pour demander l'autorisation de porter la map sous la 4.2, alors bon... :-'

GodOfShoot

Message par GodOfShoot » 19 juil. 2010, 10:56

Mais peut on justement, au bout de quelques années, si les auteur des maps se montre plus, passer leur map en domaine publique ?

Après tout sa ce fais pour d'autre chose donc pourquoi pas chez urban terror ...
UFS|LaCerise

Skaz

Message par Skaz » 19 juil. 2010, 11:37

GodOfShoot a écrit :au bout de quelques années
C'est soixante-dix ans il me semble avant qu'une oeuvre entre dans le domaine public.

Cyex

Message par Cyex » 19 juil. 2010, 12:05

Plus précisément :
« L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. ».

De toute façon je doute qu'un seul mappeur est véritable protégé sa map. Je pense que c'est important de demander l'autorisation question de respect vis à vis du travail effectué.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 19 juil. 2010, 13:00

Donc en 2048, on pourra DL du cloclo?

siomsir

Message par siomsir » 19 juil. 2010, 13:06

on sera deja mort :arrow: 21 décembre 2012
the end of the world as we know it

(en plus ca m'etonerais que qlq mette encore du cloclo sur la toile en 2048...)

GodOfShoot

Message par GodOfShoot » 19 juil. 2010, 13:25

landouille a écrit :Je pense que c'est important de demander l'autorisation question de respect vis à vis du travail effectué.
Je demandes que sa :) seulement si les auteurs sont comme qui dirais out ^^ on est mal barré. A moins qu'il existe une autre solution, genre refaire le même style de map comme museum mais si voulez ce que je veux dire c'est que ut_museum est un musé sympa et tout petit mais si on la refais on peut faire une sorte de gros musée mais avec de nouvelles textures de nouvelles pièces et plus de couloir etc .
La map ne seras jamais comme celle de l'auteur donc ce serais bon?
UFS|LaCerise

stratege

Message par stratege » 27 juil. 2010, 14:33

J'avais essayé de lancer des maps de quake3 et me semble que ça marchait aussi, mis à part les textures bien sur.

SI tu arrives à contacter les auteurs d'ancienne map et à la remettre au gout du jour pourquoi pas.
Mais je suis pas sur que ça motive autant de gens que de faire une map de A à Z.
Regarde aussi la map poseidon qui serait magnifique avec toutes ses textures.

Par contre si tu veux juste refaire la même ambiance, y a aucun problème d'autorisation puisque ça ne sera pas une copie.

Bonne chance ^^.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre