[MAP - Beta 7] Pandora

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Répondre
Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

[MAP - Beta 7] Pandora

Message par Skaz » 15 juil. 2010, 17:46

Image

Hey, comme vous le savez sans doute, a eu lieu tout dernièrement un concours de mapping sur Urban Terror France dont le but était de réaliser une scène qu'il fallait ensuite photographier par le biais du jeu pour la présenter aux autres utilisateurs du site pour qu'ils votent et élisent leurs 3 scènes préférées. Bien que le but de ce concours ne fût pas de produire une map dans son entièreté et sa globalité, j'ai personnellement décidé de poursuivre le travail que j'avais commencé lors du concours et incorporer ma scène dans une vraie map jouable.

Certains s'en souviennent peut-être (sinon je vous renvoie à ce topic qui me servait de support pour présenter l'avancement de ma scène lors du concours), ma scène portait le nom de Pandora et ça sera aussi le nom de la future map basée sur le travail entamé lors du concours : ut4_pandora.

1. Présentation textuelle

Le nom de la map, Pandora se réfère à la planète sur laquelle se déroule la plus grande partie de l'histoire du film dernièrement sorti et bien connu Avatar, planète notamment caractérisée par son abondante flore. Je vous éloigne tout de suite la première idée qui vous vient à l'esprit quant à l'ambiance de la map : vous ne jouerez pas au beau milieu d'immenses arbres et fleurs de toutes espèces mais à l'intérieur d'une des bases qui a servi aux terriens lors de leur venu sur la planète. Aujourd'hui totalement désertée et à l'abandon, cette base se situe au beau milieu de la forêt de Pandora.

La map supporte tous les gametypes.

2. Présentation imagée

Je vous invite à parcourir les différentes pages du topic pour des captures d'écran. Ce ne seront pas forcément celles de la version téléchargeable car je ne les refais pas à chaque fois mais ça donne une idée de l'ambiance et environnement.

3. Quelques liens


Si vous avez des premières remarques, suggestions, questions et/ou impressions par rapport à ce que vous avez déjà sous les yeux, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Skaz le 21 déc. 2010, 16:15, modifié 16 fois.

Avatar du membre
aLx
Messages : 226
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:01

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par aLx » 15 juil. 2010, 18:28

Bonne chance et bon courage Skaz :wink:

Avatar du membre
Anana
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:48

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Anana » 15 juil. 2010, 18:43

Bonne chance pour ta map , elle me plait bien et a des (très) bon graphismes pour une futur map jouable.
>ananA

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Tizz » 15 juil. 2010, 19:41

Super original le nom de la map. On se demande où tu as été chercher tout ça.
Modifié en dernier par Tizz le 15 juil. 2010, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ch!rico
Messages : 604
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06
Localisation : Water Tank

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par ch!rico » 15 juil. 2010, 19:45

Beau boulet , les screens sont très beau. Vivement qu'on puisse y jouer dessus.

Merci à toi et bonne chance pour ta fin de map.

PS: J'adore le nom de ta map.
Pseudo LoL : WaZaZu

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par silla » 16 juil. 2010, 01:01

Si je puis me permettre.. sur ton 2e screen tu à la répétition de ta texture sur les cylindres..pas beau.
Sinon super boulot sérieux :) J'aime bien les décors et l'ambiance qui en ressort. Et surtout, surtout, ne te presse pas pour la sortir même si tu meurt d'impatience, c'est comme sa qu'on fait des erreurs et des trucs pas beau.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par PoMeLLo » 16 juil. 2010, 01:19

J'ai hate de la voir , car une nouvelle map belle et jouable ben y'en a de moins en moins :)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
lagrenouille
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:22

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par lagrenouille » 16 juil. 2010, 10:28

Une très belle Map, félicitation pour ton Taff.
Dès que tu sens qu'elle est jouable, Contact le Clan [Sky].
Notre Server Fun est bien rempli.

iRc = #skyclan

@ +

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par P4mp » 16 juil. 2010, 11:53

Wow super job !

J'ai quelques questions néanmoins :) :


  • Au niveau des spawns, est ce que tu pourrai rajouter un spawn "D" ou les teams respawn au même niveau, face à face (un spawn à la old/timb vs new/mark sur casa). Par exemple un "D" qui prendrait les "A" red et le "C" blue ? J'ai toujours trouvé ça agréable un spawn qui abouti a une confrontation immédiate si les deux teams rushs (sans savoir si la team en face à spawn là ou pas )

  • Je t'en supplie milles fois : fait des tests sur une machine à deux balles, ou prépare une version spécial league. Honnêtement même si tohunga a eu du succès, elle reste très contraignante à cause des drops de fps qu'elle provoque sur les machines peu performantes.

En tout cas bravo, ça sent la map TS bien pensée (et ça fait plaisir :) ).
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Skaz » 16 juil. 2010, 12:25

Hey, merci pour les commentaires tout d'abord, ça fait plaisir. Alors pour silla, pour les cylindres, c'est corrigé, j'avais pas tellement fait gaffe, c'est vrai que ça rendait pas super beau. Et comme tu dis, même si je suis assez pressé de présenter une première version au grand public, je ne vais pas (trop) me précipiter.

Pour Pamp, je peux en effet rajouter un spawn D à l'endroit que tu indiques, ça apportera encore un peu plus de diversité au niveau des possibilités offertes grâces aux multiples endroits de respawns possibles. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu créer de multiples possibilités pour les respawns, cependant, j'avais peur qu'il y en ait trop au final, car ça se limite généralement à un ou deux sur les maps couramment jouées. Ça n'a pas l'air d'être trop mal accueilli pour le moment, je vais rester sur cette idée donc. :)

Pour les drops de FPS, j'y veillerai et demanderai à quelques personnes avec des PCs pourris de tester pour voir s'il n'y a pas de problème au niveau des performances et s'il y en a, apporter les modifications et optimiser en conséquent.

Avatar du membre
D4nte
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 00:08

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par D4nte » 16 juil. 2010, 12:47

Elle a l'air énorme la map ! :D Vraiment hâte de la tester. Pis ça va faire pas mal de temps que j'ai plus joué sur du nouveau, alors ça fait plaisir :)

glhf pour la finir !
"Si les hommes rendent toujours les femmes tristes, c'est parce qu'elles sont tellement plus belles lorsqu'elles pleurent."

Dante le nostalgeek.

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Serial » 16 juil. 2010, 13:44

Skaz a écrit :*J'en oublie peut-être ?


Oui.
Merci Serial d'avoir contribué a 99% de la map avec ton idée de la derniere fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Lunamea
Messages : 507
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:19
Localisation : in Elsass

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Lunamea » 16 juil. 2010, 14:37

vraiment jolie j'ai hâte de tester

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Skaz » 16 juil. 2010, 16:44

Je me suis attelé à l'extérieur de la map, ce qui sera visible à travers les différentes fenêtres. Je suis plutôt satisfait du résultat même si certains trucs ne sont encore que des ébauches (les deux premières captures d'écran notamment sur lesquels je vais travailler).

Image Image Image Image Image

--------------------------------------------
Les tous premiers screenshots disponibles ci-dessous plutôt que dans le premier message maintenant que la map est disponible au téléchargement :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par Skaz le 01 août 2010, 14:07, modifié 1 fois.

Mael
Ancien responsable UTF
Messages : 1223
Enregistré le : 30 juin 2008, 19:10
Localisation : un peu plus a droite

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Mael » 16 juil. 2010, 17:25

Bravo Skaz :) c'est vraiment très pro !
Hâte de la tester :mrgreen:
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Répondre