Question sur le statut + autres petites questions

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
GrosBob

Question sur le statut + autres petites questions

Message par GrosBob » 14 juil. 2010, 18:16

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé Urban depuis quelques jours et une question me turlupine :/

A gauche de mon nom et à gauche des autres noms il y a notre score et aussi un petit carré qui st suivant les personnes de différentes couleurs.

ça représente le Ping, une couleur qu'on a choisi,....

Deuxième question pour rajouter des amis on sait le faire par le jeu ou on est obligé de passer par un autre programme :/

Troisième question il me semble que je ne sais pas toujours rechercher un joueur, j'avais un ami sur un serveur et lors de la recherche je ne l'ai trouvé, est-ce normal?

Merci d'avance à celui/ceux qui prendront le temps de répondre:)

Tizz

Re: Question sur le statut + autres petites questions

Message par Tizz » 14 juil. 2010, 18:25

- Le carré : il est creux ou plein selon que le joueur est mort ou en vie. La couleur est celle de leur brassard.

- Le jeu ne permet pas la gestion d'amis. Tu peux utiliser Steam, ou Xfire...

- Si tu rafraîchis correctement la liste des serveurs, tu dois trouver une personne qui est effectivement en train de jouer sur un serveur issu du masterserver, à condition de bien rentrer les premières lettres de son pseudo (faire attention aux caractères spéciaux notamment). Encore une fois, utiliser un logiciel tiers comme Qtracker (Windows) peut se révéler plus pratique à l'usage.

Bon jeu.

GrosBob

Message par GrosBob » 14 juil. 2010, 18:29

Parfait, réponse, rapide et concise que demander de plus?

Ha oui je sais d'autres questions:D

Pour le logiciel tu me conseils le/les quels?

et je voudrais rentré dans un Team, faut postuler, faire une Démo, ça se passe comment?

Tizz

Message par Tizz » 14 juil. 2010, 18:35

Pour le logiciel, je ne sais pas. Steam est peut-être plus répandu que Xfire, même si les deux logiciels n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Je te conseille de te mettre d'accord avec les amis avec qui tu veux rester en contact. Cependant, il n'y a pas vraiment de logiciel particulièrement répandu dans la communauté. En effet, la plupart de l'activité se passe sur IRC.

Concernant le recrutement, la solution serait de t'adresser sur cette partie du forum. N'oublie pas de lire les règles avant !

Une équipe pourra être susceptible d'être intéressée par ta candidature et prendra contact avec toi. Cependant, assure-toi d'avoir une solide expérience du jeu avant de vouloir commencer le jeu en équipe.

GrosBob

Message par GrosBob » 14 juil. 2010, 18:43

Pour l'équipe je voulais plus une équipe temporaire pour éventuellement faire un petit tournoi ou ce genre de chose mais ça semble un peu utopique comme demande.

Enfin si jamais tu as une idée tiens moi au courant ça me plairait bien de voir comment ça se passe,...

Un grand merci encore pour tes réponses.

GrosBob

Message par GrosBob » 19 juil. 2010, 19:28

J'ai encore une question qui a surement déjà été pausée, si on sait m'aiguiller sur le forum en question se serait sympathique:D

Je voudrais faire un serveur privé(avec donc un mot de passe) pour moi et mes amis, et ne pas avoir des gros monstres qui font 10000 headshot par seconde :)

Merci d'avance encore une fois.

GrosBob

Message par GrosBob » 19 juil. 2010, 19:39

j'ai trouvé ça: http://www.urban-terror.fr/tuto/19/cree ... dows-vista

je pense que ça répond à ma question ;)

Désolé pour la perte de temps :/

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 19 juil. 2010, 19:44

Qtracker permet de savoir ou joue quelqu'un dont tu connais le pseudo de jeu. En ce qui me concerne ça suffit largement comme "gestion d'amis", le gros de l'activité "sociale" du jeu se passe sur IRC et une paire de forums.

GrosBob

Message par GrosBob » 19 juil. 2010, 19:55

On veut parfois jouer entre nous :)

Au niveau du port, comme on ouvre un port pour urban, ce n'est pas risquer une faille?

Répondre