Le calcul partagé

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
ironzorg

Re: Le calcul partagé

Message par ironzorg » 05 juil. 2010, 13:33

siomsir a écrit :j'avais entendue dire par qlq qui si connais en informatique (ou pas finalement) que même si tu coupe ton PC, si il reste brancher sur la prise il fera des choses, et même que certain virus ne s'activait que pendant cette période...
Ce phenome s'appelle l'energie vampire et est une theorie assez controversee selon laquelle les outils electriques/electroniques consomment de l'energie meme lorsqu'ils sont eteints.

En revanche pour l'histoire des virus faudra repasser.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 05 juil. 2010, 13:36

Tizz a écrit :Le problème c'est que faire tourner son processeur en permanence, c'est pas forcément le meilleur truc à faire : un cpu n'est pas fait pour ça.
Elle est bonne celle la :>

Boinc ne fait travailler le CPU que quand celui-ci n'est pas utilisé, ce qui n'est dont pas gênant du tout, le temps CPU est donc bien utilisé :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 05 juil. 2010, 15:15

Perso je faisais tourner boinc sur des machines qui avaient utilité première les obligeant à tourner H24 (serveur par exemple).

Tizz

Message par Tizz » 05 juil. 2010, 17:14

Asche a écrit :
Tizz a écrit :Le problème c'est que faire tourner son processeur en permanence, c'est pas forcément le meilleur truc à faire : un cpu n'est pas fait pour ça.
Elle est bonne celle la :>

Boinc ne fait travailler le CPU que quand celui-ci n'est pas utilisé, ce qui n'est dont pas gênant du tout, le temps CPU est donc bien utilisé :)
Tu m'as mal compris. Lire un message avant d'y répondre, c'est quand même mieux hein...
Un processeur n'est pas conçu pour effectuer des calculs avec une charge de travail importante en permanence. Ou du moins les processeurs équipant les ordinateurs grand public.
D'autant plus que oui, cela doit occasionner une surconsommation conséquente d'électricité, de chaleur, etc.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 06 juil. 2010, 09:13

à mon avis, pour faire le rendu 3D de toystory, il a fallu des mois de travail intensif aux processeurs de l'époque :?

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 06 juil. 2010, 09:22

Sauf qu'ils utilisent des machines conçues pour du grid computing.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 06 juil. 2010, 09:32

:?: toute machine à priori peut faire ça :?: pour la référence a toy-story, c'est en effet le 1er film full 3D qui a été créé, donc à mon avis ils étaient pas bien préparés technologiquement. et faut pas croire, pas toutes les structures professionnelles sont équipées d'ordinateurs de la nasa :lol: à part peut-être les studios pixar :cry:

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 06 juil. 2010, 10:58

A priori, en pratique non. Les architectures des processeurs utilisés dans les pc actuels ne sont pas conçus pour réaliser ce genre de calcul, du moins pas de façon optimisé. Et puis de nombreuses sociétés louent des heures de calculs à de plus gros société.

Sinon je ne pense pas que tu sois qualifié pour juger de la préparation de Pixar à ce film. ;-)

M@ToOf

Message par M@ToOf » 06 juil. 2010, 21:37

en tout cas, une trentaine de machines en grid computing permettent à supinfocom de sortir chaque année 15 films de diplôme de ~5 minutes, courts métrages qui d'ailleurs sont primés dans le monde entier, ce qui augmente à chaque fois la réputation de cette école (qui n'a rien à envier aux écoles concurentes, à part peut-être L'ESMA). Sinon ce que je dis par rapport à pixar et toy story, c'est juste la manière dont j'imagine comment ils ont du galérer à sortir ce film, vu les ordis de l'époque, et les limites des logiciels d'animation/modé 3D.
après ça, je suis une bouze en math, j'aime pas la programmation, je me fiche de la fréquence à laquelle tourne mon proco, tant que j'arrive à bien l'exploiter.

Cyex

Message par Cyex » 06 juil. 2010, 22:47

il me semble que c'est surtout pour le film final fantasy qu'ils ont abusés à vouloir faire des cheveux et pleins de détails ... quand à la même époque les concurrents en étaient a faire des models sympa mais simples. Il me semble d'ailleurs que de part la le temps et la puissance demandé, squaresoft n'est pas rentré dans ses frais !

Pour ce qui est de shared mon processeur pourquoi pas si c'est sur un thème qui m'intéresse grandement :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Redwar

Message par Redwar » 06 juil. 2010, 23:40

Moi boinc je l'insstallait au collège pour gratter des points :0

Sinon Landouille, voici une liste de projet détaillée et approuvée par une des plus grande team au monde, l'alliance francophone:

http://www.boinc-af.org/les-sites-des-projets.html

@+ ;)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

sta0

Message par sta0 » 08 juil. 2010, 12:31

ironzorg a écrit : Ce phenome s'appelle l'energie vampire et est une theorie assez controversee selon laquelle les outils electriques/electroniques consomment de l'energie meme lorsqu'ils sont eteints.
C'est pas controversé, c'est un fait: que ce soit une TV, un ordinateur, ... Si tu ne les déconnectes pas du réseau électrique, ils vont pomper. (Sauf s'ils ont un interrupteur physique en direct sur la prise, ce qui n'est jamais le cas ...).
La cause de base est simplement la présence de tranfo dans les alim ... qui fonctionnent en continu, même si la machine est sensée être éteinte (pas besoin de connaissances sur les transfos pour s'en rendre compte: même éteint ca continue de chauffer ...). De là tu rajoutes le fait que dans nos super machines actuelles on aime bien les bouton de démarrage "plat", càd des circuits qui doivent gardés sous tension pour fonctionner ... etc etc.
C'est bien joli d'éteindre son pc/TV/chaîne hi-fi/... , c'est encore mieux de retirer la prise pour éviter cette sur-consommation inutile.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre