Carte Graphique COnsole

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Kyuss

Re: Carte Graphique COnsole

Message par Kyuss » 29 juin 2010, 19:53

On peut aussi ajouter que toutes les consoles ayant le même hardware, il est plus facile d'optimiser les jeux que sur PC. Et puis le nombre de fps est pas fantastique non plus, la plupart des jeux sont calibrés sur du 50 ou 60 fps maxi (du moins sur les consoles "old gen").
Ce qui donne l'impression de fluidité c'est plutôt l'absence de drops (même si certains jeux peuvent connaître de gros ralentissements, par exemple le premier Killzone sur PS2)
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 30 juin 2010, 11:51

Kyuss a écrit :On peut aussi ajouter que toutes les consoles ayant le même hardware
Absolument pas. La Megadrive n'a absolument pas le même Hardware que la SNES (exemple sur 2 consoles que j'ai).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 30 juin 2010, 15:13

linkboss a écrit :
Tidus a écrit :La résolution des jeux consoles est très très souvent en dessous du 720p (1280x720), ca aide. D'ailleurs FIFA 10 est pas particulièrement beau au final, heureusement que ca tourne bien.
Pas sur les consoles "next gen" (mon cul ouais, aucune innovation), l'image est en HD. Mais ce qui fait que les graphismes sont fluides alors que l'ensemble proco/ram/CG est plutôt moyen, c'est le fait que rien ne tourne parallèlement (enfin presque) au jeu, donc il a pour lui toutes les ressources.
Si, sur les consoles nextgen. La plupart des jeux sont simplement upscalés en 720p au lieu de tourner directement en 720p. 2 exemples qui me viennent directement à l'esprit: Halo 3 sur 360; Red Dead Redemption sur PS3, mais il y'en à enormement d'autres.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Kyuss

Message par Kyuss » 01 juil. 2010, 14:12

linkboss a écrit :
Kyuss a écrit :On peut aussi ajouter que toutes les consoles ayant le même hardware
Absolument pas. La Megadrive n'a absolument pas le même Hardware que la SNES (exemple sur 2 consoles que j'ai).
Oui, mais deux PS3 auront le même proco, la même ram et la même cg par exemple. Je parlais de consoles du même modèle. Dans le cas des consoles les développeurs peuvent optimiser l'éxécutable pour exploiter au maximum le potentiel de chaque plateforme, ce qui n'est pas le cas sur PC à cause de la diversité du matos que l'on trouve dedans.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Répondre