[Problème] Fichier autoexec.cfg & les binds.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Pistolero

[Problème] Fichier autoexec.cfg & les binds.

Message par Pistolero » 24 juin 2010, 20:36

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai déjà remercier tous les auteurs de tuto et autre de urt, qui ont prit le temps d'aider ceux qui, comme moi, ont un peu (beaucoup) de mal avec la programmation.

Car malgré ces liens:

http://www.urban-terror.fr/tuto/28/messages-radio

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ?f=8&t=169

J'ai du mal avec le fichier autoexec.cfg et les binds...

Je m'explique:

Il existe belle et bien ce fichier dans UrbanTerror/qu3t4/autoexec, fichier CFG.

Or, à mon étonnement, ben je ne peux pas le lire pour y écrire des binds etc.
Me rappelant que sur un autre fps, tremulous, ce même fichier était un blocnote, je l'ai ouvert avec ce programme.

Là j'y ai rentré les commandes suivantes:
bind F6 "ut_radio 1 6 ^1 L'infirmière est là <3"

bind é "ut_radio 8 1 ^4 Heading to Bombsite ^1 RED"

bind " "ut_radio 8 2 ^4 Heading to Bombsite ^0 BLACK"

bind ' "ut_radio 9 1 Good job, team"

bind ( "ut_radio 9 8 ^1 GENRE !!! What the FUCK, over?"

bind 2 "ut_radio 8 1 ^4 Heading to Bombsite ^1 RED"

bind 3 "ut_radio 8 2 ^4 Heading to Bombsite ^0 BLACK"

bind 4 "ut_radio 9 1 Good job, team"

bind 5 "ut_radio 9 8 ^1 GENRE !!! What the FUCK, over?"
Premier problème, je ne sais pas si la ligne de chiffre 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 au dessus des touches ZQSD se prend en chiffre ou en &,é,",',(,-,è,_,ç,à.

D'où les binds en doubles.

Mon problème principal est que ig, ça ne marche pas....

J'ai créer un second fichier autoexec.cfg mais un blocnote, et pareil ça ne marche pas... (je sais un dossier texte n'est pas un .CFG, mais on sait jamais), de même qu'un fichier texte radion.cfg, qui ne marche pas non plus.

Je précise que je suis sous windows XP.

Si vous avez trouvé la source de mon problème en lisant ces lignes, je vous suis reconnaissant d'avance pour prendre le temps de me répondre.

Merci de m'avoir lu,
Pistolerooo

KoshiirO

Re: [Problème] Fichier autoexec.cfg & les binds.

Message par KoshiirO » 25 juin 2010, 01:41

Tu veux y écrire des bind ou les lire ? je pense que c'est normale installe notpad++ après je ne m'y connais pas du tout non plus mais je pense quand installant cela tu pourra réussir a lire et écrire des bind dans ton autoexec.

DjaZeiR

Message par DjaZeiR » 25 juin 2010, 06:49

Bon je vais t'expliquer ;)

1* Clique droit sur ton autoexec.cfg
2* Tu clique sur ouvrir avec
3* Tu le recherche avec parcourir ton bloc note ou autre & tu le séléctionne pour que ton autoexec s'ouvre avec le bloc note

Autrement :

Une fois que tu as fini de faire tes bind

Tu fais Enregistrer-Sous dans tes IMAGE !

Tu vas cherche ton autoexec.cfg qui est dans tes image

COUPER
COLLER dans q3ut4

Et sa devrais marcher

Petit commande si tu veut actualiser ton autoexec quand tu as Urt ouvert

/exec autoexec.cfg dans la console

Si tu as encore des problèmes MP moi Irc ou ici
Dormir |` < Jouer |`

Pistolero

Message par Pistolero » 25 juin 2010, 09:49

Bonjour,
Et sa devrais marcher
Ca marche :mrgreen:

J'aimerai juste savoir, je faisais ceci:
1* Clique droit sur ton autoexec.cfg
2* Tu clique sur ouvrir avec
3* Tu le recherche avec parcourir ton bloc note ou autre & tu le séléctionne pour que ton autoexec s'ouvre avec le bloc note
J'écrivais mes binds
Mais pourquoi doit on faire ceci:
Tu fais Enregistrer-Sous dans tes IMAGE !

Tu vas cherche ton autoexec.cfg qui est dans tes image

COUPER
COLLER dans q3ut4
Autant la fin je comprends, car faut remette le fichier dans le dossier UrbanTerror, mais pourquoi faut il l'enregistré dans mes images? (en fait, l'enregistrer dans un autre dossier que UrbanTerror marche t'il aussi ?)
Car ok ça fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi ^^' .... Et j'aime bien comprendre.

Merci pour vos réponses rapide!
Et merci pour la commande console!
Pistoleroo

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 25 juin 2010, 11:42

C'est parce que le dossier Urban Terror est protégé en écriture, donc tu ne peux pas modifier les fichiers qui s'y trouvent. Donc tu crées les fichiers ailleurs (dans un dossier ou tu as le droit, donc oui tu peux le faire ailleurs que dans les images, sur le bureau par exemple), et tu les déplaces. (Eh oui Windows est mal foutu...)

Arkane

Message par Arkane » 25 juin 2010, 19:59

Je sais décidément pas ce que vous avez tous à vous obstiner de mettre votre votre CFG dans l'autoexec. Le faite de mettre des informations autre que des exécutions dans l'autoexec peut s'avérer totalement galère, je m'explique en prenant un exemple tout bête:

Tu mets un bind radio dans ton autoexec, par défaut quand tu utilises ce bind dans urban il s'additionne automatiquement dans tes binds du q3config. Résultat si tu veux modifier les couleurs des lettres du message de ton bind, pour que cela marche correctement tu es obligé de modifier les infos de ton autoexec et celle de ton q3config. Conclusion, c'est une perte de temps énorme et un moyen de faire complètement inutile.

Personnellement (et comme beaucoup de gens) je place toutes les options de ma config dans le q3config et j'exécute tout mes fichiers .cfg par l'autoexec. Ce qui fait que dans mon autoexec est inscrit uniquement les lignes:

exec demo.cfg
exec q3config.cfg
exec Gear.cfg
exec Script.cfg

Pour mon q3config (en retirant mes binds) sa donne ça:
http://pastebin.com/F0Bx5DuL

rogor

Message par rogor » 25 juin 2010, 20:27

de mettre "exec q3config.cfg" dans l'autoexec.cfg ça ne sert à rien car il est executé automatiquement par le jeu à chaque fois que tu lance le jeu.
Arkane a écrit :Tu mets un bind radio dans ton autoexec, par défaut quand tu utilises ce bind dans urban il s'additionne automatiquement dans tes binds du q3config. Résultat si tu veux modifier les couleurs des lettres du message de ton bind, pour que cela marche correctement tu es obligé de modifier les infos de ton autoexec et celle de ton q3config.
Faux.
Tout ce qui est placé dans l'autoexec.cfg est placé également dans la q3config.cfg à chaque lancement du jeu. Donc si tu as un bind sur X dans ton autoexec.cfg, et que deux jours plus tard tu veux le modifier, tu n'as à le faire que dans l'autoexec, le q3config sera modifié automatiquement.

Mais par contre c'est vrai que c'est plus facile à gérer de créer plusieurs fichiers, que l'on exécute grâce à l'autoexec.

Arkane

Message par Arkane » 25 juin 2010, 20:56

Tout ce qui est placé dans l'autoexec.cfg est placé également dans la q3config.cfg à chaque lancement du jeu. Donc si tu as un bind sur X dans ton autoexec.cfg, et que deux jours plus tard tu veux le modifier, tu n'as à le faire que dans l'autoexec, le q3config sera modifié automatiquement.
Je suis sous xp recensement et je n'ai pas retenté pour voir si ça marche mais tu as peut-être raison, en tout cas je l'ai toujours fait de cette manière car avant sous vista lors d'une modification du autoexec le q3config n'était pas modifié automatiquement et je devais tout me taper à la main. Ce qui été un peu chiant lors de plusieurs modifications.

Répondre