besoin d'enregistrer en .avi ou autre video externe

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
TwK

Message par TwK » 28 juil. 2008, 02:26

bonjour

j'ai sur mon ordinateur une démo d'un maaaaagnifique mouleshot, j'aimerais trouver un moyen pour enregistrer correctement mon ecran...

jusque là jai essayé camtasia, ALLCapture, etc... mais ils ne font que des catastrophes, comme 1 frame par sec....

merci!

t a K i

Message par t a K i » 28 juil. 2008, 03:04

Etape 1 : Configuration graphique

Dans un premier temps, il faut que tu configures les paramètres graphique du jeu. Donc si tu veux que ta vidéo sorte en 1024*768... Choisis cette résolution dans le menu de configuration graphique du jeu.

Ceci dit, tu n'es pas obligé de faire cette étape. Tu peux très bien, laisser ta configuration actuelle et redimentionner ta vidéo par la suite avec le logiciel que je vais nommer ensuite.

Etape 2 : Visionnage et Transformation au format .avi

Auparavant, sur Urban Terror, il fallait utiliser des logiciels comme Fraps pour extraire une vidéo ou bien lors de la lecture de la démo faire 2000 screenshots et les réassembler pour obtenir la vidéo.

Dorénavant, Urban Terror comporte cette fonctionnalitée. Pour se faire, tu dois donc lancer ta démo, puis ouvrir ta console et taper la commander /video

Tu vas pouvoir constater un ralentissement et un saccadement de la vidéo, ne t'inquiete pas c'est normal.

Quand tu souhaite que l'enregistrement s'arrête, il te suffit d'appuyer sur une touche de ton clavier.

Astuce : Pour aller plus rapidement a l'endroit à enregistrer, tu executés cette comande : /timescale 5 (nombre correspondant a la vitesse normal * 5) puis lorsque tu y es taper /timescale 0 pour rétablir la vitesse normal.

Etape 3 : Réencodage et redimentionnement

Ta vidéo est enfin disponible dans ton dossier Urban Terror > q3ut4 > video

Si tu souhaites envoyer cette vidéo sur internet, tu vas te rendre compte qu'elle est trop grosse et qu'elle prend beaucoup trop de place.

Il te faut donc la réencoder pour réduire sa taille.

Il existe beaucoup d'outils sur internet gratuit qui te permettent de le faire. Personnellement, je te conseille VirtualDubMod (Léger, rapide, efficace, gratuit, simple d'utilisation) ou bien ri4m.

En ce qui concerne le codec vidéo à utiliser pour ta vidéo, je te conseille le Xvid ou le h.264 (le h.264 est certainement actuellement le meilleur codec vidéo pour le réencodage, quoi que très peu de différence avec leXvid. Mais le Xvid est plus facile à installer).

VirtualDubMod installé et le codec Xvid (pour l'exemple), lance VirtualDudMod. Ouvre ton fichier vidéo qui se trouve dans Urban Terror > q3ut4 > video, clique sur l'onglet Vidéo, choisis Compression. Une fenêtre s'ouvre, sélectionne le codec video (Xvid) dans la liste de gauche. Le bouton Configurer permet d'accéder aux options de configuration avancées de ton codec. Je te conseille d'utiliser un bitrate de entre 2 000 et 3 000. (Plus le bitrate est élevé, plus la vidéo sera belle, et plus elle sera lourde). Ainsi fait, clique sur "Ok".

En ce qui concerne, le redimentionnement, de ta vidéo, il te faut appliquer un filtre. La procédure à suivre est la suivante :

* Cliquer sur Vidéo
* Choisir Filtre
* Sélectionner Ajouter, puis Redimentionnement (re-size)
* Saisir la nouvelle taille (Il est possible de rencontrer des problèmes de compatibilités avec certains codecs qui n'acceptent pas toutes les résolutions)
* Valider

Pour appliquer les choix que tu viens de faire, il faut enregistrer le fichier.
Pour ce faire, il faut aller dans Fichier -> Enregistrer Sous..., sélectionner un répertoire de destination où sera créé le fichier recompressé selon ton choix et donner un nom au fichier.
Après celà, clique sur Enregistrer et attend: selon ton choix d'encodage, la longeur de ta vidéo et la puissance de ton machine, l'opération peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Terminé.

Bon courage.
Modifié en dernier par t a K i le 28 juil. 2008, 05:45, modifié 1 fois.

Floflo

Message par Floflo » 28 juil. 2008, 04:19

beau travail Mr Banana :)
ಠ_ಠ

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 28 juil. 2008, 11:22

Mr. Banana a écrit :Astuce : Pour aller plus rapidement a l'endroit à enregistrer, tu executés cette comande : /timescale 5 (nombre correspondant a la vitesse normal * 5) puis lorsque tu y es taper /timescale 0 pour rétablir la vitesse normal.
Ca ça marche pas chez moi :)
Si je fais un timescale pour me caler à l'endroit voulu, quand je lance un /video j'ai un message "connection interrupted" qui apparait à l'ecran, mes fps passent à 1000,
une vidéo de 3 sec prend 20 min à s'encoder en 640*480, elle pèse plus d' 1Go et de plus, elle est encodée "au ralentit" bref, une belle merde :D
Alors que si je fais pas de timescale tout est normal niveau poids / temps et vitesse de la vidéo

sta0

Message par sta0 » 28 juil. 2008, 13:50

juste une question/remarque en passant :
pour remettre en vitesse normale la lecture ce serait pas plutôt

Code : Tout sélectionner

/timescale 1
sinon je comprends pas l'intêret de l'utilisation de "scale" por mise à l'échelle.
en gros timescale ne fait que recalculer le temps en multipliant par la valeur que tu mets.
si < 1
tu as un ralenti, et si ton ralenti est extrême, c'est à dire que tu dois calculer plus d'images/secondes que ce que le /rate (entre 8k et 25k) de la personne qui a fait /record a, alors tu as des connection interrupted … (UrT n'interpole pas, une démo n'est en fait que l'enregistrement de ton traffic client-serveur, donc si tu as besoin de plus d'info que ce qu'il y avait à ce moment là, ben urt te dis *je ne sais pas* aka connection interrupted, plutôt que d'interpoler et de *créer* un passage
si > 1 tu fais un accéléré, et là tes fps sont quantifiés par la vitesse de ton disque dur/processeur vu que tu dois lire la démo et *passer* des ecteurs de celle-ci (genre essaye timescale 50 ou 60, pas de différence dans la vitesse de lecture, à part tes fps qui chutent à 60)

bon je crois que e vous ai plus embruoillé qu'autre chose :/

enfin tout ca pour dire :
isshin, si tu mets timescale 0 forcément tes fps ont monter terriblement (on calcule une fois la frame puis on fait que la copier sur le dd à l'infini), ensuite oui tu n'avances pas dans la démo vu que tu es à l'arrêt, et donc à force de mettre des images à l'infini à raison de 1000/sec, ben tu atteins bien le Go en peu de temps.

essaye avec timescale 1 ;)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

TwK

Message par TwK » 28 juil. 2008, 16:11

yeah merci enormement banana !!! :D

hum, et si ce sujet était épinglé ? :D

t a K i

Message par t a K i » 28 juil. 2008, 17:59

La valeur 0 ou 1 est identique.

La valeur 0 ne stop pas la démo. Je sais c'est pas logique mais c'est comme sa.

Perso j'utilise 0 et ça fonctionne parfaitement.

Pour ralentir la démo /timescale entre -0.1 et -1

TwK

Message par TwK » 28 juil. 2008, 18:11

okay nickel ^^

merci tout s'est bien passé, je publie donc ma video (30Mo pour quelques secondes)

http://www.megaupload.com/fr/?d=GAP11J1W

personnellement je découpe les videos avec RI4M (ripp-it after me)

^^
Modifié en dernier par TwK le 28 juil. 2008, 18:14, modifié 1 fois.

Répondre