Problème FPS à chaud

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
neyfast

Problème FPS à chaud

Message par neyfast » 19 juin 2010, 20:10

Salut à tous , voilà je crée ce topic car j'au un problème avec mon pc portable.
Je suis sur que cela ne vient pas de ma config (proc' core 2quad , carte graph 1go dédiée , 4go mémoire vive...), bref.
J'ai des pertes de FPS juste quand le pc est chaud, sinon zéro problème.
Voilà j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
PS: je nettoie mon pc régulièrement (defrag, ccleaner, nettoyage registre ...)
Merci à tous
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

JnXe

Re: Problème FPS à chaud

Message par JnXe » 19 juin 2010, 20:15

J'ai eu le même probléme j'ai carrément tout reconfigue. Sa va mieux maintenant.
.:dB:.MyGod
aka. MySteal
aka. jnx.

http://devilbastards.egame-star.com/home.html

.:ON:.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 19 juin 2010, 20:41

nicolas a écrit :J'ai des pertes de FPS juste quand le pc est chaud
Ça n'a rien d'étonnant. Un composant n'est pas fait pour trop chauffer, c'est normal qui soit moins efficace une fois chaud. Surtout sur un pc portable, où les composants chauffent plus vite que sur un pc portable.

Tu peux essayer d'enlever la poussière qui se trouve au niveau du ventilateur, voire de le démonter un minimum pour vraiment le nettoyer en profondeur. Il chauffera moins vite après.
Mais à mon avis la seule solution est de le laisser refroidir quand il est chaud, et surtout de ne pas le laisser trop chauffer, ça ne fera que raccourcir sa durée de vie.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 20 juin 2010, 02:09

nicolas a écrit :Salut à tous , voilà je crée ce topic car j'au un problème avec mon pc portable.
Je suis sur que cela ne vient pas de ma config (proc' core 2quad , carte graph 1go dédiée , 4go mémoire vive...), bref.
J'ai des pertes de FPS juste quand le pc est chaud, sinon zéro problème.
Voilà j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
PS: je nettoie mon pc régulièrement (defrag, ccleaner, nettoyage registre ...)
Merci à tous
C'est pour ça que les Portables sont déconseillés pour jouer.

Une Carte Graphique / Un dual Core dans 2 centimètres cube ça refroidira jamais assez. Ca marchera Bien au début. Mais dans le temps ça ne tiendra pas...

Démonte le PC, Nettoie le au mieux (radiateur, ventilos) et remonte le tout.

Le conseil que je donne pour ceux qui veulent acheter un Portable pour jouer:
c'est d'acheter une tour genre Boitier ATX (300 Euros on a qqc de pas trop mal) et un Umpc avec un ecran de 10" minimum pour avoir qqc de vraiment mobile.

Pour moins de 650 euros on peux avoir les deux. Le confort d'utilisation d'un Pc Fixe et un outil vraiment Mobile.

PS: Il est toujours plus facile de nettoyer un Boitier ATX (au pire 2 vis à enlever) qu'un portable.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

neyfast

Message par neyfast » 20 juin 2010, 10:21

merci à toi jus d'abricot, cependant on m'a parlé de pâte thermique??? Je ferais le nettoyage du ventilo...
Merci à vous

<korda> #legend

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 21 juin 2010, 00:14

nicolas a écrit :merci à toi jus d'abricot, cependant on m'a parlé de pâte thermique??? Je ferais le nettoyage du ventilo...
Merci à vous
Comment sa de la pâte thermique? Sa sert a quoi?

Choukette

Message par Choukette » 21 juin 2010, 00:42

C'est ce qui est mis entre le proc et son radiateur (regarde sur wikipedia). Je vois pas trop le rapport dans le sujet.
Justement pour revenir au sujet, il existe des sortes de planches avec des ventilos où tu y pose ton portable, ça permet de mieux le refroidir. Faut regarder les test sur internet, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut.

EDIT : Voici un lien

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 21 juin 2010, 02:15

nicolas a écrit :merci à toi jus d'abricot, cependant on m'a parlé de pâte thermique??? Je ferais le nettoyage du ventilo...
Merci à vous
Oui mais non, je te déconseilles fortement de démonter ton radiateur du cpu. Surtout si tu n'est pas habitué à manipuler ce genre de chose.

Achète une bombe d'air sous pression, Ouvre ton PC et eject toute la poussière des moindres recoin de l'ordi.

Si ton PC chauffe vraiment trop mm après nettoyage, essaye de relever les T° de l'ordi en fonctionnement et compare les avec les T° maximum conseillé Par le fabricant du CPU et arrange toi avec ton SAV

Mais bon en théorie un bon nettoyage ça devrait le faire.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 21 juin 2010, 02:56

Choukette a écrit :C'est ce qui est mis entre le proc et son radiateur (regarde sur wikipedia). Je vois pas trop le rapport dans le sujet.
Justement pour revenir au sujet, il existe des sortes de planches avec des ventilos où tu y pose ton portable, ça permet de mieux le refroidir. Faut regarder les test sur internet, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut.

EDIT : Voici un lien
D'accord Merci :).
Je savais pas que sa exister merci :wink:

Domie

Message par Domie » 21 juin 2010, 21:13

Moi j'ai une technique avec ma tour, comme c'est l'été la carte graphique chauffe à mort.
Donc j'ai une technique, je joue la tour ouverte sans coque et avec mon gros ventilateur qui prend toute la place en dessous de met pied et la carte refroidi. Le truc qui est chiant c'est quand mon doigt de pied coince le ventirad.
Bref ouvre ton PC look si il y a pas un peux de poussière qui traine.

PS: En espérant que ma technique servira à quelqu'un \o/

One-again

Message par One-again » 22 juin 2010, 20:15

Merci à vous

Tu as sans doutes entendu parlé de pâte thermique, car la plus part des constructeurs ( par soucis de cout ) utilise des pad thermique au lieux de pâte qui assure une meilleur conductivité calorifique .
One-again

Welcome to the internet, man are man, woman are man, and children are the FBI !

PgN`roxx : haxx > skill Y_Y

neyfast

Message par neyfast » 23 juin 2010, 13:08

Merci à vous tous pour vos réponses, mais je pense qu'après un bon nettoyage , il sera comme neuf :)

<korda> #legend

Répondre