Au royaume des hackers bannis

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Irreal

Re: Au royaume des hackers bannis

Message par Irreal » 20 juin 2010, 23:57

Le problème avec ton poste serial, c'est qu'on est entré dans une sphère de paranoïa. Les gens qui font du 18:17 chelous se sont fais accusés de cheats, bannir. D'autres sont arrivés prendre leur place, ils se sont fait accusés, spotted bannir. Puis d'autres, et encore d'autres.

Qu'est-ce qu'il se passe après ? Le mec complètement clean maitrisant suffisamment bien sa sensi pour placer un 180° et un headshot c'est le gros cheater obvious qui finira pas sa div. Les mecs accusés de cheat qui SAVENT (oui, ça arrive) qu'ils sont cleans PARCE QU'ILS LE SONT se font tellement soulés la casquette qu'ils finissent par ne plus avoir de doute. Personnellement, j'ai vite progressé, et j'ai beaucoup joué contre moins fort que moi les deux premières années de game : Pendant bien 1 an et demi je pensais n'avoir quasiment joué aucun hackers de ma vie et qu'on en trouvait qu'en CW.

Si certains veulent un exemple concret, je leur en place un ; 3 joueurs de ma team, dont moi.
Je ne parlerai pas des deux cités, car je pense qu'ils ne voudront pas apparaître ici.

Moi je suis sans doute le plus accusé. A un tel point qu'il n'y a pas moins de deux jours j'ai fait ragequit -fox.avenger- en jouant no-kevlar et sr8 en moins de 15 minutes. Je conçois aussi qu'on aie des soupçons sur moi. Je me souviens d'il y a quelques mois, pour la première fois, j'ai re-regardé une de mes démos. Pour le plaisir je l'ai regardée en r_shownormals 1. J'ai failli arrêter le jeu sur cette démo là : je me jugeais cheater. J'aurai banni, si j'en avais le pouvoir, quiconque jouant comme ça. J'étais pas tombé sur la bonne démo, certes. Cette démo, je ne la ferai pas circulé, car je me mangerai un ban très très rapidement. Pourtant, je SAIS que je suis clean.

Pour plus d'appui encore, on pourrait parler de Barbatos. C'est un des nombreux guys à penser que je cheat. Et il se fait "appuyer", dirais-je, par d'autres. D'un côté de clean, je juge aberrant qu'on l'aie chargé de trouver des démos sur moi, de l'autre, je trouve totalement compréhensif qu'on le fasse.

Dans des conditions comme celles-ci, on prend un peu de haut les pingouins qu'on retrouve en pcw qui crient au cheat et qui viennent vous pm 3 jours plus tard pour avoir l'avis sur telle ou telle demo.

On s'est tous fait accusé de cheat, au moins UNE seule fois, ou request sa demo. A cause de comportements comme ceux-ci, on se retrouve soit à :

- complètement osef de ce qu'il se passe au niveau des cheaters
- ne plus douter de personne, car eux aussi sont très accusés
- commencer à cheater : tiens, c'est comme ça que je jouerais si je cheatais, vlan dans tes dents.
- ragequit le jeu.

Et ça, ça emmène des complications qui se répercutent sur la communauté, et c'est ce qui fait que la 4.2 est tant attendue.

(PS : je suis pas là pour me faire flame, je donne juste le meilleur exemple que je connaisse, après hiit)
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Serial

Message par Serial » 20 juin 2010, 23:59

Esco a écrit :Non je ne pense pas qu'Urt va mourir dans peu de temps à cause des cheaters. Il y a un an on disait déjà Urt va mourir en septembre si on arrête pas les cheaters. La situation est la même encore aujourd'hui et elle ne bougera pas d'un chouïa tant qu'une 4.2
Je vais te montrer un exemple :
Il ya un ans, on a eu un cheater lowfov, Solid. Jte dit pas combien il nous a fallu pour le buster. C'etait la féte apres, on dirait la france a gagné la coupe du monde. Du spam zorbot, des yuhuuuuu, des news CB, des news UZ, des spams par ici et par la. On a pas arreté de parler de lui pendant 1 mois.
C'etait le premier lowfov.

Il ya 2 mois, en 4 semaines, il ya eu 8 lowfov bans.
Donc non, la situation n'est plus du tout la meme. Maintenant on parle meme plus des cheaters banned tellement c'est devenu normal de voir un mec d'un "bon" clan banned.
Cette démo, je ne la ferai pas circulé, car je me mangerai un ban très très rapidement. Pourtant, je SAIS que je suis clean.
lol, alors maintenant on veut meme plus uploader les demos "cleans" ? A ce que je sache, ya aucun joueur clean banned pour l'instant. ya meme des hackers qui n'ont pas eté banni car leurs demos suffisaient pas pour un ban. Donc je crois pas que tu va etre banni pour ta demo.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Redwar

Message par Redwar » 21 juin 2010, 00:27

Irreal à pas tord, tu as luck+feeling et tu peux dégager assez rapidement. Tout le monde peut faire des trucs bien louches.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Lidys

Message par Lidys » 21 juin 2010, 00:29

Redwar a écrit :Irreal à pas tord, tu as luck+feeling et tu peux dégager assez rapidement. Tout le monde peut faire des trucs bien louches.
non
Fan des KoS

Esco

Message par Esco » 21 juin 2010, 00:29

Ce n'est pas parce que plus de cheater se font choper que le jeu va mourir plus vite. Quand je dis la situation est la même ça veut dire qu'il y a toujours des cheaters, qu'ils se font toujours chopper, des fois non, et qu'on dit toujours si ça continue urt va mourir omg y a des cheaters partout. Maintenant oui certaines compétitions sont complètement vérolées, surtout quelques div souvent en haut du panier, mais vu la communauté qu'il y a autour de ce jeu et toutes les personnes qui s'impliquent et donnent beaucoup de leurs temps parce qu'ils aiment urt et qu'ils ne veulent pas voir sa mort, non nous ne sommes pas prêt de voir tout ça disparaitre du jour au lendemain. Ni même petit à petit car il y a un an on disait pareil et il y a aujourd'hui encore plus de joueurs, de teams et de compétitions.

Oui on peut tous faire des trucs bien louche mais pas tout le temps. Quand un joueur se fait surprendre, qu'il joue d'une façon naturel et intuitive, quand il sort un truc "magique" ça va. Mais quand il fait ça tout le temps et qu'il ne se trompe jamais, sans forcement en avoir de preuves concrètes, on peut douter plus facilement. Je pense tout de même que les admins anti-cheats savent ce qu'ils font quand ils bannissent quelqu'un et que ce genre d'erreur n'arrive pas tant que l'intéressée montre qu'il est humain.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

gRINDAy

Message par gRINDAy » 21 juin 2010, 00:41

Car sans lui(wtf ? :D il=personne= ton ami ? ) la 4.2 ne serait pas si indispensable, certaines instances et groupes de personnes travaillant sur urt et développant des choses n'existeraient pas
Ce que t'oublies c'est que même si la 4.2 sera là , avec toutes les histoires de triches qu'il y aura eu dans la 4.1 , il suffit qu'un mec crée un cheat et qu'il se fasse prendre (et là faut pas s'attendre à ce qu'il n'en est aucun ) , et que la paranoïa reprenne , ainsi que le cheat .
Enfin bon je dis ca , mais c'est vraiment de l'extrême !
0n aurait beaucoup moins de sujets croustillants à se mettre sous la dent
C'est vrai , il y a de nombreuses discutions intéressantes sur le cheat , mais t'oublies aussi les nombreuses heures que les admins de ce forum se tapent pour démasquer de vulgaires cheateurs et pourquoi ?
Pour pas grand choses au final , ils reviendront forcément (deco-reco box et hopla )
on se ferait royalement chier
Pas sur :)

Au final ca gâche du fun à lutter contre le cheat , ca prend du temps aux développeurs de faire des nouvelles versions , ca diminue le nombre de joueurs qui veulent pas se prendre la tête , et t'auras beau avoir urban Teror 10.2 , tu n'aura jamais le cœur net .

Donc il n'y a pas de quoi à être content que le cheat rapporte des progressions dans le jeu , ca fait plaisir de jouer avec de nouvelles armes etc . Mais je préfèrerai qu'ils n'est pas besoin ne modifier le système anti-cheat et qu'ils améliorent encore plus le reste .
de dire à chaque fois qu'il n'y a aucun risque de se faire chopper forcement au bout d'un moment ça donne des vocations.
Je commence à douter de toi là ! aha

Ce jeux est complètement gratuit et la mentalité laisse à penser qu'on peut devenir millionnaire si on est le meilleur .
Ça doit vraiment passer par le cheat pour ca ?

Faut développer un logiciel pour changer la mentalité des geeks là . :?

EDIT : Sinon Urban Terror devient payant , et comme ca il y aura moins de soucis :)
Modifié en dernier par gRINDAy le 21 juin 2010, 00:44, modifié 1 fois.
INC

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 21 juin 2010, 00:43

Oh mince un rare topic intéressant à lire avec un débat mais là il est tard, boulot demain, alors déconné pas les gars, pas de flame/troll/etc pour qu'il reste ouvert jusqu'à demain...soyez cool. :|

Esco

Message par Esco » 21 juin 2010, 01:14

Je n'ai pas dit que c'était agréable, c'est même plutôt regrettable. Après il n'est pas certain que les développeur se soit autant activé si l'urgence d'un anti-cheat n'était pas survenu.

Pour ce qui est du forum je pense que le plus chiant pour les admins n'est pas tant de choper les cheaters qui reviennent mais surtout de supprimer tout les posts et topics inutiles de kikoo. Puis la preuve encore ce soir que les sujets les plus discutés et les plus vues sont bien ceux sur le cheat. C'est peut-être d'ailleurs l'un des forum communautaire où l'on parle le plus ouvertement de cheat, on va même donner pleins de petits détails comme des mots clés histoire de donner des idées au débutant qui ne savaient pas au départ qu'on pouvait faire un on/off ni même ce qu'est un low fov.

Je ne prône pas le cheat, je les hais tout autant que vous, quand je joue contre un ça me démotive tellement que je prend même plus la peine d'essayer de bien jouer. Ça me fait plaisir quand je vois un bon joueur se faire surprendre, se faire défoncer là où j'ai aussi du mal à passer plutôt que des cheaters qui surmontent tout les obstacles avec une telle facilité que cela en devient frustrant. Surtout que la plupart des teams actuel qui tiennent le haut du pavé ont toutes, ou presque, un ou plusieurs cheaters dans leur effectif, que celle ci s'en foutent et qu'il n'y a presque aucun moyen de les arrêter. Et ces teams la en pcw tout ce qu'il est possible de faire est de les boycotter purement et simplement, chez les SF nous avons une blacklist et nous ne jouons principalement que quelques équipes que nous aimons bien. Et qui souvent on le même niveau que nous mais bon tout ça osef. Bref ces teams si elles ne trouvent plus aucun pcw et quelles gagnent par no show ça va vite les refroidir.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Vaart

Message par Vaart » 21 juin 2010, 02:05

À un certain niveau de jeu, y'aura toujours des actions louches, je pense que c'est incontestable.
Après un certains nombres d'années de jeu, il est normal que notre comportement diffère d'antan, on a plus les même automatismes qu'avant et on sait, notamment, mieux anticiper les faits et gestes de l'adversaire.

Je prendrais exemple sur une courte partie effectuée avec des |GH| récemment. Ils sont plutôt nouveaux ou peu expérimentés dans le jeu, donc très prévisibles dans leurs actions. C'était donc très facile de lire aisément dans leur jeu.. je savais exactement quand il allait camper ou prendre une autre direction que le chemin très souvent fréquenté. Moi même je savais que ce n'était pas normal, comme l'a dit Irreal, même l'intéressé ( l'adversaire ) avait sans aucun doutes de gros soupçons à mon sujet.
Bref je pense que ce phénomène se répète à plus grande échelle et donc à un niveau beaucoup plus élevé, ce qui rend la validation ou non d'un cheat beaucoup plus dure à distinguer. C'est donc, peut être, ce qui pousse certaines écuries ( comme UZ ) à s'intéresser très peu aux démos qu'on leur proposent. Beaucoup de travail en perspective et ils savent sûrement que la paranoïa présente dans le jeu pousse certaines personnes à faire des jugements hâtifs donc ils préfèrent ignorer certaines demandes ( ceci est une supposition, en aucun cas une thèse vérifiée ).

Quand à l'avenir d'urban, la 4.2 va redonner un peu d'espoir à certains mais il sera vite effacé par l'arrivée de nouveaux hack.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 21 juin 2010, 02:24

Pfff... faut comparer ce qui est comparable.

Les accusations de joueurs qui ont très peu d'expérience IG n'ont aucune valeur dans la lutte anti-cheat.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

l institutrice

Message par l institutrice » 21 juin 2010, 08:49

Un truc que j'ai jamais compri et qui pourtant me parait évident et pas très compliqué à mettre en place :

c'est d'obliger les joueurs à jouer avec une IP fixe. Et ça marche pour tout les jeux.

Combien de joueurs bannis ne peuvent plus réellement jouer ? pcq bon le reboot de la box et le changement de pseudo MDR

Je n' alias jamais, j'ai une IP fixe et je trouve que cela devrait être la norme sur tout les serveurs officiels.
Question de respect. On sais qui je suis et j'ai rien à cacher.

Le passport de la 4.2 se rapproche de cette idée d'ip fixe si j'ai bien tout compri :-), mais même si je ne doute pas de son efficacité il me semble qu' associé à une ip fixe ce système n'en serait que plus radical dans la lutte contre le cheat.

Et venez pas me dire que tout le monde n'a pas une IP fixe. C'est possible chez tout les fai d'avoir une ip fixe.
Et si tu as 15 ans, je suis sur que si tu le demandes gentilllement à maman elle te laissera mettre une IP fixe.
Si c'est une méchante maman qui veux pas, tu changes qd même sans lui dire (99% de chance qu'elle sache pas ce qu'est une IP :lol: )
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Lidys

Message par Lidys » 21 juin 2010, 08:57

Vaaart a écrit :À un certain niveau de jeu, y'aura toujours des actions louches, je pense que c'est incontestable.
Mais même pas. Regarde une démo de Memphis, tu verras que du skill pendant 40 minutes. Regarde une démo de longo tu verras que du omghack par moment et du newb tout le reste.

Et Jus_Dabricot a raison hein, on vous parle de soupçons par les staffs anticheats et les grands joueurs, pas par kevin93 qui a commencé urt y a deux semaines.

@Esco : je pense que c'est important qu'on en parle. C'est ridicule de vouloir cacher ça des forums alors que ça pullule sur le jeu. Il faut que les imbéciles qui cheatent sachent que nous aussi on sait ce que c'est un cheat, et que s'ils s'amusent à jouer avec on va vite le savoir. Sinon on tombe dans l'hypocrisie, le hack ça n'existe pas donc on en parle pas, et si ce mec vous voit à travers les murs, c'est juste parce qu'il est meilleur que vous. :|

Et le fait qu'on se fasse chier sans le cheat... Non. Y aurait toujours du flame ne vous inquiétez pas, et y aurait tellement de choses plus intéressantes à faire que de regarder des démos de petits cons.
Juste un truc comme ça, vouloir professionnaliser un peu UrT aujourd'hui c'est simplement ridicule, on pourrait pas distribuer des lots matériels ou de l'argent aux vainqueurs d'une compétition comme on le fait pour d'autres jeux, parce que y aurait mass hack dans la team qui a gagné. Certains sont déjà prêt à tout pour gagner quand y a aucun enjeu, alors imaginez si on file des Razer aux gagnants.

Le cheat c'est juste un frein. Un frein au fun, un frein au sérieux, un frein à la 4.2 aussi. Si y avait pas besoin de coder un passeport ultra compliqué elle sortirait plus rapidement.
Fan des KoS

Kaiinane

Message par Kaiinane » 21 juin 2010, 09:03

Question du skill qui peut ressembler au hack : Parfois un joueur qui joue depuis 8 mois enchaine les bonnes anticipations, et passe pour un hacker justement car il est nouveau. Donc ce que Vaaart dis n'est pas totalement faux.
urt off --> HD

Lidys

Message par Lidys » 21 juin 2010, 09:21

Non mais...

C'est pas le débat... Vous balancez des trucs comme ça au hasard basés sur des suppositions, qui n'ont rien à voir avec le sujet..
Fan des KoS

Serial

Message par Serial » 21 juin 2010, 09:26

Vaaart a écrit :À un certain niveau de jeu, y'aura toujours des actions louches, je pense que c'est incontestable.
On est d'accord la. C'est normal aussi de faire des actions "louches". C'est l'instinct, un feeling qui te dit de faire ca ou ca.
Mais soyant realiste et honnete, une action louche arrive 1 fois sur 1 map, on va dire 2 fois sur la meme map. (deja c'est pour ca on ban pas les mecs qui ont moin de 3 actions "TRÈS LOUCHES" sur une seule map, car on pense que c'est pas suffisant, meme si au fond de nous on sait tres bien que ca mec hax. Donc un petit lol @ irreal qui dit qu'il a peur d'etre banned pour une demo .. mec on est pas des newbies a regarder les demos. une 30ene de personnes qui essayent de se contredire pour innocenter le mec en question et pas essayer de le bannir avec le moin de preuves possibles).
Ca arrive a tout le monde donc les actions louches. Sauf que voila quoi, a 95% des cas c'est expliquables. Pour les autres 5% on va dire que c'est du luck/feeling.
Mais quand t'as une demo ou ya 14 actions louches, la ou tu peux vraiment pas trouver une expliquation, la ou les mecs lock les opp a travers les murs, la ou ils lockent des opp derriere jeep (car on lock jamais un opp derriere une jeep, mais on met plutot le viseur a l'angle de sa sortie quand il jump/se montre meme si on voit ses pieds au dessous de jeep) on met pas le viseur aussi sur un mec derriere le mur, mais a la sortie de la porte/fenetre. (sauf parfois pour montrer a un opp ou ya un mec quand on utilise pas TS3).

Donc voila, il ya une grande difference entre une action louche mais expliquable sur une demo et 20 actions louches sur chaque pcw, dnot 18 sont inexpliquables. (les 2 autres sont "luck").

Donc non, on est tous humains. On est pas des rambos/supermen.

L'ambiance est pourrie seulement a cause des hackers. La paranoi n'est pas la car on accuse a tord et a travers, mais plutot car il ya des cons qui cheatent sans se rendre compte de l'erreur qui sont entrain de faire.

Dire qu'avec un anticheat yaura plus de sujets interessants et que ca va etre boring, c'est du nimporte quoi aussi :lol:
Je prefere avoir une commu boring que de me faire haxer le cul a chaque pcw presque.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Répondre