Avis des utilisateurs de MAC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
M@ToOf

Re: Avis des utilisateurs de MAC

Message par M@ToOf » 19 juin 2010, 09:13

$aint a écrit :
  • Concernant la résolution pour l'écran externe, le maximum est 2560x1600. Pour un 32 pouces, est-ce que ça ne va pas faire une image hideuse ? Le rendu des couleurs/pixels sera-t-il bon ?
  • Pour le jeu, le rendement sera-t-il le même ?
  • Concernant le processeur, dois-je prendre l'initiative de prévoir le vieillissement du Core 2 Duo et donc acheter le MacBook Pro 15' i5 ?
  • Le Core 2 Duo est-il suffisant pour toutes les utilisations que j'en aurais ?
-la résolution de l'écran externe sera pris en charge par la carte graphique, tant que celle ci la supporte. donc si tu joues en full hd à urt sur l'écran externe, peut-être que ça te fera lagguer de trop. Sinon pour le reste, se sera bien suffisant.
-alors pour le proco, le core 2 duo est bien, mais le i5 est mieux :p même si les fréquences de bases paraissent être les mêmes. Après je pense que la différence se fera surtout du fait que tu ais besoin du 15", en sachant que le 13" est déjà suffisant pour ce que tu en feras, et est plus facilement transportable, et a aussi une meilleure autonomie. Mais près le 15" est plus performant. Donc à toi de juger.
A ta place je prendrais le 13", tout en sachant qu'à coté tu as l'écran externe. (même si le 15" aura un meilleur rendu sur cet écran, grace à la cg)
J'espère t'avoir aidé gros saint :)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 19 juin 2010, 16:41

Ouais m'enfin la différence entre les deux CG est-elle si énorme que ça ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

M@ToOf

Message par M@ToOf » 19 juin 2010, 17:49

jpense pas tellement :/ mais en tout cas, la geforce 320 n'est pas dans la liste ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html
mais ce qui est bizarre chez apple, c'est qu'ils décrivent pas tellement les composants, genre on sait pas quel modèle de i5 il y a, meme si on a la fréquence, pareil pour les cg en général

s4int
Président
Président

Message par s4int » 19 juin 2010, 18:37

Du coup tu me fais encore plus hésiter.

J'ai envie que ma CG et le proco soit assez robustes pour du multi-tâches. Que la CG soit assez costaud pour le jeu sur un écran externe (si ça me fait laguer sur un 32 pouces, je suis dans la merde, j'ai pas envie de jouer sur un 13 pouces, ou alors la résolution peut-elle être abaissée uniquement quand je lance le jeu ?).

Et je le rappelle, est-ce que le core 2 duo sera déjà obsolète dans 3-5 ans maxi ?

s4int
Président
Président

Message par s4int » 20 juin 2010, 00:55

Problème résolu : je prendrais le 15'.

ermina

Message par ermina » 29 juin 2010, 18:37

$aint a écrit : Et je le rappelle, est-ce que le core 2 duo sera déjà obsolète dans 3-5 ans maxi ?
oui. l'avenir c'est le cloud computing avec des clusters d'iPhones sous processeurs ARM.
away for a while

s4int
Président
Président

Message par s4int » 02 févr. 2011, 12:15

MEGA UP DE LA MORT QUI TUE SA RACE !

Besoin d'avis des utilisateurs de Mac :

Pour ceux qui le savent, j'ai récemment (août 2010) fait l'acquisition d'un MacBook Pro i5 15 pouces (les références techniques sont sur le site d'Apple) en reconditionné, qui marche superbement bien (jamais eu aucun problème).

Pour l'instant, cet outil me sert principalement à la bureautique et à l'Internet, en attendant d'en faire un usage un peu plus poussé notamment au niveau du domaine musical *fait les gros yeux à Asche, signe d'attente pour l'instru :P*. J'emmène donc mon MBP15P en cours, et le reste du temps, il squatte dans ma piole.

Ce que j'envisage : La revente de ce MacBook Pro pour faire deux achats -> un MacBook Air 11p + un iMac.

Voici mes questions :

1/ A quel prix puis-je espérer revendre mon MBPi5 15p ?
2/ Pour le MB Air 11p, pour un usage exclusivement en bureautique + internet, ça fonctionne bien ? D'après les tests sur le net, oui, mais si vous avez des témoignages...
3/ Pour l'iMac : mieux vaut un 21,5 ou un 27 ? Là je parle en terme de jeu, un 27 me dérangerait pas en bureautique, pour comme je veux me faire plaisir au niveau jeu, un 27 serait peut-être trop grand non ?
4/ ATI Radeon HD ou GeForce ? (voir les configs sur le site d'Apple)
5/ Core2Duo suffisant pour un usage plus poussé (jeux + enregistrement musique (micro) + bureautique + internet) ? ou mieux vaut un i3 (iMac i5 et i7 trop chers...) ?
6/ Où trouver les meilleures occaz d'iMac (à part eBay et le refurb store) ? Pour le MB Air, je l'achèterais sur le store avec la réduc étudiante.

Merki de m'aiguiller les loulous.

Aeo

Message par Aeo » 02 févr. 2011, 14:07

2/ Il est très fin mais aucun problèmes chez moi, seul petit bémol, pas de lecteur cd. Mais dans l'ensemble c'est du très bon :P.
3/ J'ai le 21,5" et c'est déjà imo suffisant, après ça dépend des envie, j'ai eut l'occasion de jouer sur un 27" et c'est vraiment abusé tellement c'est grand limite on peux pas regarder tout l'ecran ^^.
4/ Pour ma part ATI Radeon envoi du paté sévère.
5/ A toi de voir, c'est selon ce que tu veux faire.
6/ J'ai toujours acheté sur le refurb, je trouve ça déjà vraiment intéressant, c'est surtout très safe niveau garantie de ce que tu vas recevoir.

J'espère t'avoir aidé même si j'ai pas répondu a toutes les questions vu que je m'y connait pas trop au niveau revente.
M.U. FTW !
MnevadieG

s4int
Président
Président

Message par s4int » 02 févr. 2011, 14:15

Ouais Aeo, merci pour tes réponses.
Aeo a écrit :2/ Il est très fin mais aucun problèmes chez moi, seul petit bémol, pas de lecteur cd. Mais dans l'ensemble c'est du très bon :P.
Hm, le lecteur CD qui manque, ça peut me porter préjudice, mais comme j'en ai eu jamais besoin jusque là, en cours, je ferais toujours sans. Tu me rassures sur l'utilité du MBA, merci.
3/ J'ai le 21,5" et c'est déjà imo suffisant, après ça dépend des envie, j'ai eut l'occasion de jouer sur un 27" et c'est vraiment abusé tellement c'est grand limite on peux pas regarder tout l'ecran ^^.
Voilà, pour ma part, je pense que je serais plus ou moins proche de l'écran (ptete pas à 1m), donc le choix entre 21.5 et 27 est vraiment hardu à prendre. Mon frère joue sur un écran 22p, c'est une taille qui me convient très bien, j'ai aussi déjà joué sur du 32p (eh ouais :p) là c'était trop, mais le 27p me fait envie du fait que pour l'espace à exploiter au niveau des fenêtres c'est niquel (j'ai toujours 30 fenêtres ouvertes entre lesquelles je dois souvent switcher).
4/ Pour ma part ATI Radeon envoi du paté sévère.
Ouaip, j'ai lu des avis comme quoi c'était de la bonne came.
5/ A toi de voir, c'est selon ce que tu veux faire.
Là tu réponds pas à une questions qui pourtant est très importante pour moi :p Je sais que le c2d, c'est du bon, mais j'ai peur qu'il devienne très vite obsolète. Le i3/i5 serait donc un minimum.
6/ J'ai toujours acheté sur le refurb, je trouve ça déjà vraiment intéressant, c'est surtout très safe niveau garantie de ce que tu vas recevoir.
Bah, pour le MBA, oui, après pour l'iMac, y'a quand même des occaz supra intéressantes, au moins sur eBay, mais c'est pas la même sécurité d'achat.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 02 févr. 2011, 15:51

2/ J'ai pas de Macbook air mais pour les tests etc .. que j'ai vu sur internet, je pense que pour bureautique + internet c'est parfait car en plus niveau surchauffe y'a aucun problème. Après j'en ai pas donc je peux juste te donner mon avis :)
3/Je joue sur un 23" et j'ai vu en magasin les modèles 27" je pense que ça peut être vraiment pas mal, par contre au dessus je pense que c'est plus gênant qu'autre chose. En plus vu la qualité de la dalle LCD de cet IMac, comment ne pas résister :p
4/ATI HD car je pense que les modèles mis dans ces IMacs dont plus avancés. De plus j'ai une ATI HD 6870 et c'est vraiment nickel. Bon après c'est une HD 5670 mais ça suffit parfaitement.
5/ i3 sans hésiter, même si ça reste en gros du core 2 duo c'est quand même beaucoup mieux. Les core 2 duo sont de bons processeurs mais commencent à être dépassés. Les i3 font parti de la nouvelle génération donc i3 sans aucun doute pour ma part. Dommage que tu peux pas te permettre le i5 car ça aurait été quand même plus confortable. M'enfin il est quand même à 3.2 Ghz donc.

Voilà ma petite contribution :) Et si ces Imacs sont aussi bien que la génération précédente (blanc) et bien c'est du solide ! Mon Imac a maintenant 5 ans, on ressent quand même un peu de lenteur mais il marche encore très bien !
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Anonyme

Message par Anonyme » 02 févr. 2011, 15:57

jète un œil sur ce comparatif pour te faire une idée du processeur : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Pro ... 436.0.html

s4int
Président
Président

Message par s4int » 02 févr. 2011, 16:41

Merci pour vos avis les gars, j'ai bien tout noté, ma seule hésitation restant donc simplement sur le choix d'un 21.5 ou d'un 27 :? Y'a le facteur prix mais aussi le facteur confort.

Piloups

Message par Piloups » 02 févr. 2011, 16:52

Juste en passant, ya vraiment une grosse différence entre les i3 et les i5 à fréquence à peu près similaire ?
# Inactive Lamer #

eZul

Message par eZul » 02 févr. 2011, 17:16

$aint au niveau du confort un 21.5 est largement suffisant. Après si tu veux t'en servir comme d'un home cinéma tout est possible, mais ce n'est pas très utile d'avoir un 27".
Pour ce qui est de la revente de ton MacPro, tu n'auras pas trop de mal à le revendre dans les 1600-1700 euros si tu l'as bien entretenu.
Voilà ma contribution.

Piloups, les i3 et les i5 à fréquence à peu près similaire ???
Montre pls, parce que là je vois pas
EDIT : Ok tu parlais des processeurs, je croyais que tu parlais des G3 et G5 de l'Imac.
Flame iz teh life.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 02 févr. 2011, 21:58

@Piloups et bien les i3 c'est des 2 coeurs alors que les i5 c'est des 4 coeurs donc à fréquence similaire en réalité ça change. Genre à 3.2 Ghz un i3 c'est 3.2*2 = 6.4 et un i5 3.2*4 = 12.8 après l'architecture est aussi plus évoluée et pareil pour les i5 avec les i7.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Répondre