Defrag

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
B3e

Defrag

Message par B3e » 15 juin 2010, 13:55

Bonjour,

Certaines personnes l'évoquent à droite et à gauche sur le forum, mais sans plus de précisions.

D'où ma question : est-ce qu'il y a des defraggers parmi la commu urt.fr ?

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Defrag

Message par Asche » 15 juin 2010, 14:42

Si tu parle bien du Defrag mod de quake 3 :

Présent !

Je suis un peu rouillé mais je le suis dans l'âme ;)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 15 juin 2010, 17:07

Defrag sur TF2 présent. :D

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 15 juin 2010, 18:18

Pas encore mais je pense m'y mettre.

B3e

Message par B3e » 15 juin 2010, 21:22

Ah :)
Waluigi a écrit :Pas encore mais je pense m'y mettre.
Je connaissais Defrag depuis un moment, mais j'ai commencé à m'y mettre un peu il y a quelques temps, lorsque j'ai débuté le mapping d'orion.
Au delà de l'aspect technique, je suis bluffé de voir la créativité des mappers sur ce mod, je trouve ça largement supérieur au niveau moyen des maps de jump sur urt.

Je vais peut être m'y mettre sérieusement aussi, à voir selon le temps dispo car ça représente un gros investissement pour espérer obtenir un niveau à peine correct.

Du coup, on peut espérer qu'un jour un vrai mode jump apparaisse dans UrT (d'ailleurs ça en est où cette histoire ? rumeur ? confirmée ? ), et notamment qui supprimerait la stamina.
Niveau mapping, ça ouvrirait des opportunités ... intéressantes :)

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 15 juin 2010, 21:25

Oui, je compte sur vous (toi y compris) pour nous faire des l33T maps de rêve ! :)
Par contre pour ce mode jump s'il apparaîtra faudrait qu'on puisse choisir stamina ou non. Mais ouais finir les maps d'un coup dans dans les vids de w3sp par exemple ça serait bien sur UrT.

B3e

Message par B3e » 15 juin 2010, 21:33

Waluigi a écrit : Par contre pour ce mode jump s'il apparaîtra faudrait qu'on puisse choisir stamina ou non.
Oui, un peu à l'image de VQ3/CPM dans Defrag.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 15 juin 2010, 21:35

Je l'ai pas encore DL. :p Bon je testerai. En espérant de croiser. :)

B3e

Message par B3e » 16 juin 2010, 19:48

La communauté Defrag est très restreinte, et après avoir discuté un peu avec des gars de la commu defrag .fr, il semblerait que les heures de gloire soient loin derrière...Toujours selon les mêmes sources, beaucoup de defraggers sont des "anciens" de quake3, jouant depuis la sortie du jeu en 1999 et même avant (quake 2 notamment), et par conséquent beaucoup ont maintenant quitté le gaming depuis un bon moment.

D'ailleurs, QTracker confirme, le nombre de serveurs publics est révélateur :

Image

Sachant que pour ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant, c'est plus à vocation solo (à part le team trickjumping), j'imagine que les joueurs doivent pas mal jouer en local.

Pour l'éventuel mode jump d'urt 4.2, c'est pas facile d'avoir des infos. Sur les forums officiels, ya tous les jours des mecs qui demandent quand la 4.2 va sortir, et qui bien évidemment se font sortir gentiment. Au final c'est du gros flood.
J'ai même pas envie d'essayer de poser la question :/

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 16 juin 2010, 20:40

La meilleure solution est d'attendre. :)

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 16 juin 2010, 23:27

Je l'ai mais j'ai pas la bonne version de Q3 pour y jouer en multiplayer , et etant donner que c'est pas moi qui ai la clé CD , ben je peux rien y faire :D
Mais beaucoup de Defragers sont partits sur Quake Live , il y a aussi un Mod de Jump , mais plus difficile a installer :)

Fin bref Q3 rox :D
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 16 juin 2010, 23:32

PoMeLLo, tu as des infos à propos de ce mode de jumps sur QL ? ça m'intéresse :)

merci
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

P4mp

Message par P4mp » 17 juin 2010, 01:39

Du coup, on peut espérer qu'un jour un vrai mode jump apparaisse dans UrT (d'ailleurs ça en est où cette histoire ? rumeur ? confirmée ? ), et notamment qui supprimerait la stamina.
Un serveur russe dont je tairai le nom et l'ip (pm moi si needed) te permet tout ça....avec en plus la possibilité d'utiliser le HK comme le Lance rocket en defrag :> Crois moi, tu redécouvre les maps urt avec ça. Mais bon, ce genre de serveurs sont tabou chez FS et donc sur urt.fr :( .
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 17 juin 2010, 10:54

M@3l a écrit :PoMeLLo, tu as des infos à propos de ce mode de jumps sur QL ? ça m'intéresse :)

merci
C'est un add-on qui te permet de jouer sur de nouvelles cartes de training au jump .
Mais je n'en sais pas plus je n'ai jamais tenté de l'installer :|
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Lidys

Message par Lidys » 17 juin 2010, 11:25

P4mp a écrit :
Un serveur russe dont je tairai le nom et l'ip (pm moi si needed) te permet tout ça....avec en plus la possibilité d'utiliser le HK comme le Lance rocket en defrag :> Crois moi, tu redécouvre les maps urt avec ça. Mais bon, ce genre de serveurs sont tabou chez FS et donc sur urt.fr :( .
Le problème c'est que ça reste un serveur de frag en fait et que t'as des abrutis qui comprennent pas qu'ils feraient mieux de jumper au HK plutôt que de vouloir tuer les gens au negev. En plus tu changes assez vite de map. C'est dommage, parce que c'est une vraie tuerie ce truc.

Y a eu une histoire de serveur par un français dont je tairais le nom aussi récemment, qui serait no-stamina. Je sais pas si on peut y faire du rocketjump par contre.

Mais oui c'est carrément excellent et c'est dommage que chez FS ils soient pas content parce que woot, ça peut faire que du bien entre 50 pcw sur tp :/
Fan des KoS

Répondre