Prévention contre le cheat

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Mopitio

Re: Prévention contre le cheat

Message par Mopitio » 27 mai 2010, 16:28

Tizz a écrit : J'aime quand des gens qui n'ont absolument zéro information sur la 4.2 se mettent à conjecturer sur son éventuelle inefficacité. :)
éventuelle inefficacité ...
je ne sait peut-être rien sur cette version, certes, mais ce que je sait c'est que tout programme quel qu'il soit a des failles.
le jour ou on entendra dire que aucun tricheur ne pourra jouer a urban terror, je serait dans le lots des milliers de personnes ravies, simplement, les gens progressent, certains plus rapidement que d'autres, et c'est la que l'on s'aperçoit que meme lorsque l'on travaille dur sur un logiciel, jeu ou programme, que l'on "essaye" de verifier chaque ligne pour eviter toute possibilitée de triche, on est heureux de pouvoir "livrer" son labeur a un ensemble de personnes.
mais dans ces personnes, il en existe toujours qui dés que possible fouillerons l'integralitée d'un code, fonctions par fonctions, ligne par ligne, jusqu'a trouver LA faille.
et cette faille... ils l'exploitent. comment je ne sait pas, mais ils l'utilisent, et rien que par cette faille, même des années de travail sont gâchées.
Minotor a écrit :la 4.2 reglera sans doute le problemme, on aura au moins une semaine de vaccances ... ou presque
allors en disant cela, je ne met pas en doute la fiabilitée d'un systeme, je ne veut faire remarquer uniquement que a la moindre erreur, tout ne peut avoir servit a rien.

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2010, 16:40

Ton message prouve bien que tu ne sais rien de cette version, encore moins que quelqu'un qui ne ferait qui suivre les forums officiels d'urt.info.

Il faut arrêter de penser que Passport sera juste un anticheat qui va fonctionner comme un VAC classique ou quoi. D'une part, ce n'est pas vrai, d'autre part, l'AC lui-même ne sera qu'une partie de ce que sera le Passport.

Mopitio

Message par Mopitio » 27 mai 2010, 16:59

Tizz a écrit :Ton message prouve bien que tu ne sais rien de cette version, encore moins que quelqu'un qui ne ferait qui suivre les forums officiels d'urt.info.
c'est vrai je ne suis pas les infos sur les forums d'urt.info ... et allors, je n'ai vu nule part que en jouant a urban terror on etait obligé de suivre les actualitées !
personellement, je vois urt plus comme un loisir, un passe temps avec des amis plutot que comme un travail ... il me semblait que c'etait ca a la base; un jeu.
si apprés ce jeu demande autant de temps que un travail ... sa risque de ne plus interesser pas mal de gens, certains joueurs ont une vie a coté, un travail et ne sont pas tous encore a l'ecole.
bref je ne souhaite pas lancer une polemique.
Tizz a écrit :Il faut arrêter de penser que Passport sera juste un anticheat qui va fonctionner comme un VAC classique ou quoi. D'une part, ce n'est pas vrai, d'autre part, l'AC lui-même ne sera qu'une partie de ce que sera le Passport.
je ne doute pas que le systeme AC ne sera qu'une infime partie de passeport personellement, je prefere rester avec ce que je sait ( a savoir pas grand chose, voir rien du tout ) et etre surpris de tout ce qu'il y aura.
c'est mon choix, peut-etre pas celui de tous mais qu'importe, chaqu'un des joueurs a son avis, et fait ces choix et je croie qu'il est nescesaire de respecter celui de chacuns.

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2010, 17:18

Certes, mais admets qu'il est exaspérant de lire "la 4.2 nous apportera une semaine de tranquillité, au plus, lawl".
Je trouve que c'est dénigrer le travail de FS et de Kalish et Seti en particulier, a fortiori lorsque ladite personne n'a aucune info lui permettant d'étayer ses dires.

Mopitio

Message par Mopitio » 27 mai 2010, 18:44

e trouve que c'est dénigrer le travail de FS et de Kalish et Seti en particulier
je ne denigre en rien leur travail, au contraire meme, mais je pensse que de toute façon ils le savent, aucun systeme n'est sans failles.
apprés il est certain que de toute façon, ( je parle uniquement de l'anti cheat ) ce sera nettement mieux que les possibilitées actuelles de la 4.1 a ce niveau.

Poome

Message par Poome » 14 juin 2010, 20:11

Pour cheat ils ackent le jeux c bien sa ?? alors pourquoi ne pas renforcé les defenses du jeux avec des protections ect d'accord ya des bon pirates qui reussiron a modifié mais les ptits debutant eu narriverons pas sa sera déjà sa car le cheat est vraimment enervant jai subi (WC 24/7 street un mec score 310/12 --')

Elfix

Message par Elfix » 14 juin 2010, 23:16

On dirait qu'il y a certains serveurs qui ont un système anticheat, ou alors qui ont une technique du moins pour empêcher une très grande partie des cheaters de s'y connecter. Par exemple, les serveurs des Fallin-Angels (en CTF et BM), qui semblent utiliser une version modifiée et customisée de ioUrTded. À ce que j'ai compris, ils ont leur banlist et ne la partagent pas (malheureusement), et seuls quelques cheaters arrivent de temps en temps à passer entre les mailles de leur filet. Je me demande vraiment comment ils ont réussi à faire tout cela...

siomsir

Message par siomsir » 16 juin 2010, 14:21

je pense que comme Lidys l'a dit "l'un des meilleurs moyens d'éviter le hack c'est d'apprendre aux gens à devenir bons sans avoir à tricher."

parce que l'utilité première du cheat c'est quand même de fair péter son score (je ne vous apprend rien mais on dirait que sa échappe a certain...)

dans Wolfteam (http://wolfteam.softnyx.net/) par exemple, quand tu commence tes sur un server uniquement pour débutant et après un certain nombre d'heures de jeu tu est "bannis" de ce server. (pas du jeu^^)

moi je verait bien un truc du genre pour Urt

Redwar

Message par Redwar » 17 juin 2010, 00:19

Moi j'aime bien joué sur des serveurs ou le niveau est élevé, imagine, si tu joues que avec des gens de ton niveau, tu ne vas pas aller bien loin.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 22 juin 2010, 01:00

On vas revenir au sujet qui est la prévention contre le cheat :)

je pense que c'est quand même important de montrer au futurs joueurs "Cherche pas a triché si non tu vas le regretter" il faut que ce soit simple clair et direct (et pas trop chiant non plus :p) [et espérer que ce soit pas comme les petits enfants qui doivent mettre les doigts dans les prises éclectiques pour comprendre que faut pas ^^]

Ma petite vidéo sur Youtube( Tien !? Elle est pas tombée au oubliettes ? x) ) n'est que un essai, un brouillon, je pense que l'on peut faire bien mieux.

Je pense que l'idée d'un concours n'est pas si mauvaise que ça (j'y avais pensé un peut après avoir montré ma vidéo ici, mais j'avais pas osé en parler) . Cella pourrais permettre de voir de belles choses qui permettrait servir de "Campagne de prévention contre le cheat" et faire comprendre au nouveau que
Le cheat c'est MAL, point final.
Car même si la 4.2 vas faire un grand pas dans l'anti-cheat, j'ai peur que l'innovation des développeurs de cheats finisse quand même a nous embêter encore (J'espère jamais, car Kalish est sur le coup, on vas pas les revoir d'aussi tôt ;) ), car pour certains on dirais que c'est leur métier cars ils vendent du cheat !

Non, qu'en pensez, vous ?

Bon, sur ce petit post je vais me coucher. Bonne nuit :)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 22 juin 2010, 12:15

Je pense pas que si l'anti cheat est parfaitement opérationnel à la 4.2 que des personnes passe des centaines d'heures à trouver le moyen de hax, surtout pour un jeu dont la seul récompense est la reconnaissance des autres joueurs.

Ensuite je pense que nous devons faire confiance aux devs qui travaillent sur l'anti cheat et arrêter de douter en son efficacité tant qu'on ne l'aura pas testé.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 22 juin 2010, 13:13

Oui, c'est vrai mais bon, on vas pas dire que je suis une personne hyper optimiste, j'ai toujours été plutôt pessimiste. Enfin bref ok, bon on verras bien quand la 4.2 sortiras :)

Répondre