Message
par Lidys » 11 juin 2010, 09:55
Je suis pas fan de la partie centrale au fond tout blanc. Ensuite le machin pour se connecter est "éloigné", ça fait un design vachement étiré, on n'a pas une vue globale : on est obligé de déplacer ses yeux pour voir tout (le menu de gauche et "l'onglet" de connexion de droite). Du moins c'est comme ça sur mon écran / ma résolution. J'ai vérifié sur tous mes onglets ouverts, et c'est le seul site sur lequel j'ai cette impression de design trop étiré, d'éléments éloignés.
Ensuite, pourquoi vous écrivez "Thank's" avec un apostrophe et pas Thanks ? C'est comme si vous écriviez Merc'i tout le temps.
"Ladies & Gentlemen", pas gentleman.
Mikeu tu devrais arrêter d'écrire tes articles à la première personne. Si j'ai bien compris vous êtes deux, vous êtes comme un "studio", donc c'est "le studio" qui devrait être "happy to announce you that [blablabla]", pas Mikeu. (Pas de I'm happy donc, mais plutôt We are happy / The Elsass Design's staff is happy).
Quand tu écris à la première personne ça fait amateur. Comme si tu étais tout seul et que tu faisais une petite bannière ou un logo de temps en temps le dimanche quand tu t'ennuies entre 2 cours de poney. Alors que parler pour le studio ça fait plus pro. C'est jamais "monsieur bidochon" qui fait son communiqué, c'est l'entreprise qu'il représente. "TF1 est fier de vous présenter [...]", pas "je suis monsieur X de tf1 et je vous présente [...]"
Plutôt qu'un "By The Way" je mettrais un Post Scriptum personnellement. Je suis pas un expert en anglais, mais pas sûr que by the way soit une expression qui fasse très professionnelle.
Arrête aussi les "si vous voulez plus d'info faites 5 pas en avant, caressez-vous les cheveux, allez sur la page pipi.html qui est dans le sous-menu de droite lui même dans un sous menu lui même dans un menu puis cliquez et vous y serez". Donne-le lien directement. "More informations on the game servers page" avec "game servers page" cliquable et lié à la bonne page.
Un peu trop d'espace entre le menu et la partie centrale à mon gout. Les titres des articles sont pas forcément très explicites. Pour dire que tu loues des serveurs de jeu, c'est mieux de titrer "Game Servers" que "New Renting". On sait directement ce que tu loues de nouveau, et ça va plus attirer les gens je pense.
On sent aussi que votre anglais c'est de l'à peu près, que c'est plus de la traduction du français vers l'anglais que de l'anglais naturel. "We can make every of your wishes" c'est pas très accrocheur comme slogan, en plus je suis pas sûr que ce soit très correct. C'est plus la notion de réaliser des souhaits, les "faire devenir réalité" (paf, vous avez un slogan), alors que make c'est plus faire dans le sens de "construire".
Je trouve ça bizarre que 'Main Menu' soit sur fond gris et les autres sur fond bleu. Ce serait plus joli sur fond bleu aussi je pense.
Pareil pour les autres slogans. Le slogan pour le BNC est pas vraiment accrocheur. 'Vous voulez idler toute la journée sur un chan même quand vous êtes absents ?' Bof papy, je suis pas sûr d'avoir envie.
En plus de ça y a une faute. "an IRC channels" c'est pas logique. an = un, channels avec un s = plusieurs. Vous voulez acheter un chevals ?
'Vous voulez rester connecté toute la journée à vos canaux irc favoris, même quand vous êtes absent et que votre ordinateur est éteint ? Offrez-vous un BNC !' En plus c'est important de jouer sur les mots. 'You need a BNC !' c'est bête. J'en ai pas et je survis jusqu'ici. Par contre, 'Offrez-vous un BNC' c'est plus vendeur. Je l'achète même pas, je me l'offre. Wahou. Je me fais un cadeau. Merci Elsass Design de m'aider à me remercier autant d'être un mec parfait. Voyez ? Dans un cas j'achète, dans l'autre pas.
Je me suis arrêté à la page d'accueil et une autre au hasard, si vous voulez un coup de main pour des corrections, des conseils et tout ça n'hésitez pas à me demander.
En espérant que ça vous a aidé tout de même, comprenez-bien que je fais pas ça pour vous descendre hein. C'est bien ce que vous faites mais ça vend pas assez de rêve pour pousser quelqu'un à l'achat, donc n'hésitez pas à me demander si je peux vous aider.
Lidys, futur expert marketing et communication chez Elsass Design ?
Fan des KoS