[EVENEMENT]Elsass-Design: Sponsoring

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
mikeu
Ancien responsable UTF

Re: Elsass-Design: Sponsoring

Message par mikeu » 10 juin 2010, 20:21

La v2 Elsass-Design est sortie !

Je rappel le lien

http://elsass-design.net/

Je tiens a remercier Budokai, wazahh et Landouille pour l'aide qu'ils m'ont fournis.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 10 juin 2010, 21:26

Le logo fait très debian... :p

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 11 juin 2010, 00:08

j'aime beaucoup ^^ ca ressemble à un "e" comme elsass quoi :D
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 11 juin 2010, 08:32

Mouais mouais mouais, c'est ce qu'on dit hein! :P

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 11 juin 2010, 09:19

Pour être honnête avec toi. J'avais jamais vu le logo debian avant que tu ne m'en parles ^^

Lidys

Message par Lidys » 11 juin 2010, 09:55

Je suis pas fan de la partie centrale au fond tout blanc. Ensuite le machin pour se connecter est "éloigné", ça fait un design vachement étiré, on n'a pas une vue globale : on est obligé de déplacer ses yeux pour voir tout (le menu de gauche et "l'onglet" de connexion de droite). Du moins c'est comme ça sur mon écran / ma résolution. J'ai vérifié sur tous mes onglets ouverts, et c'est le seul site sur lequel j'ai cette impression de design trop étiré, d'éléments éloignés.

Ensuite, pourquoi vous écrivez "Thank's" avec un apostrophe et pas Thanks ? C'est comme si vous écriviez Merc'i tout le temps.

"Ladies & Gentlemen", pas gentleman.

Mikeu tu devrais arrêter d'écrire tes articles à la première personne. Si j'ai bien compris vous êtes deux, vous êtes comme un "studio", donc c'est "le studio" qui devrait être "happy to announce you that [blablabla]", pas Mikeu. (Pas de I'm happy donc, mais plutôt We are happy / The Elsass Design's staff is happy).
Quand tu écris à la première personne ça fait amateur. Comme si tu étais tout seul et que tu faisais une petite bannière ou un logo de temps en temps le dimanche quand tu t'ennuies entre 2 cours de poney. Alors que parler pour le studio ça fait plus pro. C'est jamais "monsieur bidochon" qui fait son communiqué, c'est l'entreprise qu'il représente. "TF1 est fier de vous présenter [...]", pas "je suis monsieur X de tf1 et je vous présente [...]"

Plutôt qu'un "By The Way" je mettrais un Post Scriptum personnellement. Je suis pas un expert en anglais, mais pas sûr que by the way soit une expression qui fasse très professionnelle.

Arrête aussi les "si vous voulez plus d'info faites 5 pas en avant, caressez-vous les cheveux, allez sur la page pipi.html qui est dans le sous-menu de droite lui même dans un sous menu lui même dans un menu puis cliquez et vous y serez". Donne-le lien directement. "More informations on the game servers page" avec "game servers page" cliquable et lié à la bonne page.

Un peu trop d'espace entre le menu et la partie centrale à mon gout. Les titres des articles sont pas forcément très explicites. Pour dire que tu loues des serveurs de jeu, c'est mieux de titrer "Game Servers" que "New Renting". On sait directement ce que tu loues de nouveau, et ça va plus attirer les gens je pense.

On sent aussi que votre anglais c'est de l'à peu près, que c'est plus de la traduction du français vers l'anglais que de l'anglais naturel. "We can make every of your wishes" c'est pas très accrocheur comme slogan, en plus je suis pas sûr que ce soit très correct. C'est plus la notion de réaliser des souhaits, les "faire devenir réalité" (paf, vous avez un slogan), alors que make c'est plus faire dans le sens de "construire".

Je trouve ça bizarre que 'Main Menu' soit sur fond gris et les autres sur fond bleu. Ce serait plus joli sur fond bleu aussi je pense.
Pareil pour les autres slogans. Le slogan pour le BNC est pas vraiment accrocheur. 'Vous voulez idler toute la journée sur un chan même quand vous êtes absents ?' Bof papy, je suis pas sûr d'avoir envie.
En plus de ça y a une faute. "an IRC channels" c'est pas logique. an = un, channels avec un s = plusieurs. Vous voulez acheter un chevals ?

'Vous voulez rester connecté toute la journée à vos canaux irc favoris, même quand vous êtes absent et que votre ordinateur est éteint ? Offrez-vous un BNC !' En plus c'est important de jouer sur les mots. 'You need a BNC !' c'est bête. J'en ai pas et je survis jusqu'ici. Par contre, 'Offrez-vous un BNC' c'est plus vendeur. Je l'achète même pas, je me l'offre. Wahou. Je me fais un cadeau. Merci Elsass Design de m'aider à me remercier autant d'être un mec parfait. Voyez ? Dans un cas j'achète, dans l'autre pas.

Je me suis arrêté à la page d'accueil et une autre au hasard, si vous voulez un coup de main pour des corrections, des conseils et tout ça n'hésitez pas à me demander.
En espérant que ça vous a aidé tout de même, comprenez-bien que je fais pas ça pour vous descendre hein. C'est bien ce que vous faites mais ça vend pas assez de rêve pour pousser quelqu'un à l'achat, donc n'hésitez pas à me demander si je peux vous aider.

Lidys, futur expert marketing et communication chez Elsass Design ?
Fan des KoS

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 11 juin 2010, 10:10

On ne prend pas ca du tout mal. Au contraire tout ce que tu dis est très constructif. Merci de ton aide.

Je vais d'ailleurs m'occuper de tout ce que tu as cité cette après midi

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 11 juin 2010, 18:05

C'est vrai que l'anglais est vraiment très très approximatif, ca fait vraiment amateur/traduction sortie de google translator.

Rien que sur la page principale en regardant deux de vos titres:
Reminding -> Reminder
Out of Order ca veut dire que quelque chose ne fonctionne plus, pas que ce n'est plus disponible.

Et le texte en lui même dans les news est vraiment pas fameux.

Sinon je comprends vraiment pas pourquoi il y'a cet espace gigantesque entre le menu et le site en lui même.

http://i50.tinypic.com/1znlppu.jpg

Tout pareil par contre, le prenez pas mal, c'est juste mon avis :).
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 11 juin 2010, 18:17

Ce grand espace il n'y est pas si tu diminue la taille de la page en largeur (donc si tu la met pas en plein écran lorsque tu as une grosse résolution). La page s'adapte en largeur en fonction de la taille de ton navigateur.
Mais c'est vrai que ce serait mieux de fixer la largeur, parce que sinon c'est pas très beau.

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 19 juin 2010, 14:46

Voila, en utilisant toutes vos remarques / suggestions, j'ai créé le nouveau site. j'espère que ca vous ira mieux ;)

http://elsass-design.net/

et en prime je vous annonce la sortie de notre nouveau concept:

Urban Spy

Vous pouvez avoir des serveurs viewers Gratuits. je pense que cela peut être encore une autre aide pour la commu :)

http://urban-spy.elsass-design.net/

Répondre