Conseil pour FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
PoRTuGueSS

Conseil pour FPS

Message par PoRTuGueSS » 05 juin 2010, 01:44

Bonjour je crée se sujet car je joue a urban terror depuis 1an et demi et j'ai beaucoup de probleme avec les FPS :? .
Je voudrai avoir des conseil pour regler mes config system puisque j'ai des FPS un peu bas il tourne entre 17 ET 60 sachant que j'ai mis a jour touts mon ordinateur grace a driversmax :arrow: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ermax.html .
C'est un logiciel qui met a jour touts les pilote de l'ordi mais on ne peut en télécharger que 2 par jour.

Alors revenons a mon problème j'ai fais tous se qui avait sur le forum pour améliorer mes FPS mais rien y fait...
Je ne sais pas comment régler mes maxpacket par rapport au maxFPS bloqué a 60 :roll: .

J'ai un Fujitsu siemens amilo 2727 (ordi portable) pas terrible
Inter(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @1.46GHz 1.47GHz
2038 Mo de memire vive.
Je tourne sous Windows Vista Edition familiale Premium (Système d'exploitation 32 bits)

Merci d'avance pour les reponse :)

Au faite très beau forum avec de tres bon informaticien a se que j'ai pu voir sur d'autre sujet :wink:

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: Conseil pour FPS

Message par Vivaldi » 05 juin 2010, 01:50

Salut PoRTuGueSS, as-tu lu ce tuto ? http://www.urban-terror.fr/tuto/71/quel ... er-ses-fps

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 05 juin 2010, 01:55

Oui j'ai lu tout sa!! MAis je trouve que en desactivant le multicoeur c'est pareil meme voir pire..
Et en plus j'ai pas une carte graphique Nvidia. C'est une intel donc je sais pas trop comment faire :?

Tizz

Message par Tizz » 05 juin 2010, 11:43

Salut,

Je te conseillerais plutôt la lecture de ce tutoriel : http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar

Pour tes maxpackets, ce n'est pas vraiment le souci principal. Ce n'est pas parce que tu reçois ou envoies plus d'informations que ce que peut afficher ton ordinateur en tenant compte des frames que cela participe au ralentissement général de l'image.
En gros si tu as 60 FPS, tu pourrais tranquillement avoir un maxpackets à 60 (même si c'est limité à 42 dans le jeu, pour te dire...).

Sinon en effet ton système est un peu faible, donc en plus de réduire tes cvars grâce au guide que je t'ai indiqué ci-dessus, je te conseillerais de ne pas fréquenter les serveurs de plus de 10 slots, évite le TDM ou le CTF où c'est généralement plus le bordel sur la map qu'en TS (donc plus de chances d'avoir des drops de FPS).

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 05 juin 2010, 12:55

Merci :) mais sa aussi je les deja fait :mrgreen:
TU veux dire quoi par slots(joueur) c'est sa?
Sinon j'avais penser a changer ma carte graphique mais je sais pas si on peut sur un ordi portable..

Tizz

Message par Tizz » 05 juin 2010, 13:13

1. Je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas pas toi-même. Les laptops sont construits de manière à accepter telle ou telle carte graphique.

2. Ce n'est pas réellement la CG qui va limiter tes performances sur UrT, mais plutôt le CPU.

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 05 juin 2010, 13:23

Le Cpu c'est le processeur non? Il y a moyen de le changer?
ET vous penser que si mon ordi et overloké il sera plus performant? :roll:

Tizz

Message par Tizz » 05 juin 2010, 13:27

Non, ça, c'est sûr. Il faudrait démonter complètement le PC, trouver un processeur (adapté) qui corresponde au socket (et ça, à part un CPU de la même famille dans un modèle supérieur), etc. Très sincèrement, à part racheter un PC, tu ne peux rien faire.

C'est pareil : overclocker un CPU de laptop c'est une très mauvaise idée. En général, quand on O/C un CPU (dans une tour classique), on change le ventilo d'origine par un plus performant, et encore, c'est également possible car une tour est plus aérée qu'un boîtier de laptop. C'est également une piste à oublier selon moi.

Il faut garder à l'esprit que les laptops ne sont pas du tout évolutifs. En acheter un, c'est accepter qu'il soit dépassé deux ans plus tard et de ne rien pouvoir y faire. C'est pour ça que personnellement, je n'ai jamais joué sur PC portable.

Fenril

Message par Fenril » 05 juin 2010, 13:36

Dans le cas présent le problème vient imo de la "carte graphique" (du chipset en fait) et avec ce genre de truc , impossible d'avoir des bons fps , c'est pas du tout fait pour le jeu donc même avec un super processeur t'aura pas de bon fps.

PoRTuGueSS

Message par PoRTuGueSS » 05 juin 2010, 13:57

D'accord merci pour vos réponse clair et rapide :wink:
J'essayerai de m'y faire a l'idée :|

Répondre