Bonjour à tous,
Voilà, j'voulais parler de l'accélération négative. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, faites ce test sous Urban : visez un point, déplacez votre souris à vitesse moyenne sur une certaine distance. Puis remettez-vous sur le point, et parcourez la même distance mais cette fois le plus vite possible avec votre souris (genre un bon gros coup de souris).
Si au deuxième mouvement votre crosshair se retrouve moins loin que la première fois, alors vous avez de l'accélération négative.
Toutefois, après maintes recherches sur internet, il semblerait que toutes les souris soient affectées par ce phénomène. En effet, à grande vitesse, la souris n'arrive plus à évaluer toute la distance parcourue, elle "saute" donc des pixels et l'ordinateur ayant moins d'informations, le pointeur se déplace moins vite.
Je dois dire que j'ai une Mamba, et j'observe ce phénomène de manière assez prononcée. Toutefois, c'est un capteur laser, je n'ai pas pu essayer avec un capteur infrarouge.
En faisant différents tests, j'ai l'impression que moins de DPI il y a, moins ce phénomène est perceptible. Toutefois, changer le taux du port USB n'a l'air d'avoir aucune incidence (à 500 ou 1000 Hz).
Je tiens aussi à préciser que le
CPL Mousefix n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit.
Bref, suis-je le seul dans cette situation ?
Est-ce que des personnes ici ont des idées pour "réduire au maximum" ce phénomène d'accélération négative ?