Prévention contre le cheat

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
W[i]ld Man

Prévention contre le cheat

Message par W[i]ld Man » 24 mai 2010, 08:52

Bonjour,

je poste ici parce que j'ai remarqué un truc assez frustrant l'autre jour. Je suis arrivé sur mon mumble. J'ai discuté avec un gars, on a même fini par faire un 1vs1. Il ne jouait que depuis 3 mois et je trouvais qu'il avait quand même un bon niveau, UrT étant son premier FPS...
Au bout d'un petit temps à papoter, j'apprends de lui même qu'il cheat. J'ai même été en spec voir quel sorte de cheat : Wallhack (qu'il m'avait avoué), mais aussi un magnifique aimbot (en effet, alors qu'il parlait, un gars est passé devant son viseur : le viseur l'a suivit parfaitement). Je lui ai dit que pour ça il pouvait être banni UAA; il n'était même pas au courant !

Alors que ça faisait environ 5 minutes que je lui expliquais qu'il fallait qu'il enlève ça, il m'a dit : "de toute façon, ça se voit, tout le monde wallhack, et toi avec". Je l'ai banni du mumble (abusé là). De plus, il considérait que mumble par exemple était de la triche, car il pouvait informer trop rapidement du déroulement de la partie...

Bref, j'ai préféré ne pas prendre de démo sur le moment en me disant qu'un nouveau joueurs qui n'était au courant de rien pouvait changer. J'avais tord (il avait commencé, il voulait pas arrêter)... De ce fait je me suis dit qu'il faudrait prévenir les joueurs que l'utilisation de cheats entrainait un bannissement définitif.

Comment ? Bah justement, je ne sais pas trop... Peut être en prévenant lors de l'installation, du téléchargement ou dans les premiers démarrages du jeu; quoique je pense qu'il est dit quelque part que l'utilisation de programme modifiant le jeu est interdit, mais je trouve que ce n'est pas très explicite, un truc du genre est plus prévenant non : "L'utilisation de cheat de toute nature entraine un bannissement définitif du jeu, vous empêchant de jouer sur les serveurs publiques ou de participer à des compétitions" ?

J'aime bien cette vidéo aussi : http://www.youtube.com/watch?v=qo4k45eeqso qui explique parfaitement le tout.

Je voudrais avoir vos avis sur la question..
Merci d'avoir lu.

Edit : Même dans la 4.2, avec l'AC et les passports, des gens trouveront peut être un moyen de tricher...

Tizz

Re: Prévention contre le cheat

Message par Tizz » 24 mai 2010, 10:36

Donc tu as rencontré un noob de base complètement incapable de cacher son hax (si son viseur suit les ennemis de façon si visible...), et alors ? Il est normal qu'un débutant ne connaisse pas l'UAA et n'ait aucune idée de l'ampleur de la lutte contre le cheat dans ce jeu.
Si tous les haxors étaient assez bêtes pour l'avouer au bout de quelques minutes de discussion, ça serait tellement plus simple. :-)

Y'a pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour comprendre que tricher est interdit...

Mackz`

Message par Mackz` » 24 mai 2010, 10:50

Le truc c'est que dans toutes les présentations du jeu y'as pas de phrases genre "Attention ils existent plusieurs sortent de cheat qui peuvent toutes se terminer par un ban définitif du jeu."

Tizz

Message par Tizz » 24 mai 2010, 10:52

Je suis pas sûr qu'écrire en gros "attention ce jeu est pourri par le cheat", ça donne envie aux gens de le télécharger...

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 24 mai 2010, 11:02

Pas besoins de le dire comme ça non plus.. Même si c'est logique que ça soit interdit, je pense que les cheaters "nouveaux" ne savent pas ce qui les attend.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 24 mai 2010, 11:21

Quelle société ou il faut dire explicitement au gens que TRICHER (TO CHEAT) c'est MAL.

Bref...

sta0

Message par sta0 » 24 mai 2010, 11:34

Kalish a écrit :Quelle société ou il faut dire explicitement au gens que TRICHER (TO CHEAT) c'est MAL.
Bref...
À te lire kalish j'ai l'impression de soudainement être très vieux :x
Dès les primaires (école de 7 à 11-12 ans) de mon temps (ouf la je deviens même sénile :D) on nous sanctionnait à la moindre tentative, on se prenait les sermons des directeurs, etc etc. La même pour tous les jeux, de société ou simplement le sport.

Visiblement tout se perd en ~15 ans :'( La faute aux générations '90 ? :D
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 24 mai 2010, 11:35

Un ptit DDoS sur un site de cheats et hasta la vista. Ah bon, c'est illégal?

freddy k

Message par freddy k » 24 mai 2010, 12:03

Intéressante cette remarque de Wildman. C'est effectivement une des réalités. Un peu de prévention ne peut nuire à personne et n'est pas très compliquée à réaliser.Cela peut même être l'objet d'un concours UTF. Avec tous les créatifs qui y sont, le résultat pourrait être poilant.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

s4int
Président
Président

Message par s4int » 24 mai 2010, 12:13

freddy k a écrit :Intéressante cette remarque de Wildman. C'est effectivement une des réalités. Un peu de prévention ne peut nuire à personne et n'est pas très compliquée à réaliser.Cela peut même être l'objet d'un concours UTF. Avec tous les créatifs qui y sont, le résultat pourrait être poilant.
Il faudrait pouvoir concevoir une vidéo préventive (comme on en a eu l'exemple) et l'intégrer à la page de téléchargement de l'.exe.
Ca doit pouvoir se faire.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Lidys

Message par Lidys » 24 mai 2010, 12:15

"When you hack the game, you're downloading Communism"

§

( http://2.bp.blogspot.com/_AN0lvLiCnCo/R ... munism.jpg )

Sinon pour moi l'un des meilleurs moyens d'éviter le hack c'est d'apprendre aux gens à devenir bons sans avoir à tricher.
Fan des KoS

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 24 mai 2010, 12:29

Canard-laquayy a écrit :Un ptit DDoS sur un site de cheats et hasta la vista. Ah bon, c'est illégal?
Haxa la vista* :)
Sinon je trouve l'idée de faire une vidéo de prévention sur la page de download pas mal. :)

Ness

Message par Ness » 24 mai 2010, 12:55

Commencez par arrêter de traîter les nouveaux de noob c'est peut être un premier pas vers l'arrêt du cheat.

<pgm>T'es un noob tu sais pas lancer une HE
<noob>Je joues que depuis quelques jours désoler
<pgm>Je comprend maintenant, SALE NOOB
<noob>Si je cheat t'arrête de me traiter de noob ?

freddy k

Message par freddy k » 24 mai 2010, 12:59

Ness a écrit :Commencez par arrêter de traîter les nouveaux de noob c'est peut être un premier pas vers l'arrêt du cheat.

Je ne vois pas le rapport?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Lidys

Message par Lidys » 24 mai 2010, 13:05

Ness a écrit :Commencez par arrêter de traîter les nouveaux de noob c'est peut être un premier pas vers l'arrêt du cheat.

va t'en sale noob tu sais pas recharger une LR

(sinon oui j'ai envie de dire que je vois pas le rapport; que sur urt les pgm ça existe pas; et que généralement les bons joueurs sont sympathiques, y a que les cons prétentieux qui insultent les autres de noobs)
Fan des KoS

Répondre