TS3 ou Mumble 2 ?

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .

D'après vous, TS3 ou Mumble 2 ?

TS3
80
65%
Mumble 2
37
30%
Ventrilo
3
2%
Autre (TS 2, Mumble 1.x, Skype..)
3
2%

Nombre total de votes : 123

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: TS3 ou Mumble 2 ?

Message par Sparkwade » 19 mai 2010, 11:38

AbsolutDirt a écrit :Mumble, possibilitée d'avoir un Overlay facilement, Pouvoir mettre des skins a volontée, et j'en passe.

Mais l'enorme point fort de mumble par rapport a ts3, c'est le fait de pouvoir avoir autant de favoris que possible, actuellement je n'ai que 3 serveurs teamspeak, et je les ai tou mis dans un fichier texte car on est obliger de rentrer l'adresse a chaque fois qu'on change de serv ...
L'overlay ne marche que sous Windows et Linux. Concernant les favoris, kdo: http://lespingouins.forumactif.com/-f28 ... s-t247.htm

Tizz

Message par Tizz » 19 mai 2010, 11:42

AbsolutDirt a écrit :Mumble ftw !!

Mumble, possibilitée d'avoir un Overlay facilement, Pouvoir mettre des skins a volontée, et j'en passe.

Mais l'enorme point fort de mumble par rapport a ts3, c'est le fait de pouvoir avoir autant de favoris que possible, actuellement je n'ai que 3 serveurs teamspeak, et je les ai tou mis dans un fichier texte car on est obliger de rentrer l'adresse a chaque fois qu'on change de serv ...
Heu... lol ?

Les favoris existent sur TS3, et même mieux. C'est exactement comme un favori de navigateur internet, donc encore plus pratique que sur Mumble (1 clic de moins).

Kyuss

Message par Kyuss » 19 mai 2010, 11:52

@Absolutdirt : Et c'est pour ça qu'il y a un menu favoris dans teamspeak, juste à côté du menu connections :roll:

Pour moi, TS 3 > Mumble 1.2, notamment à cause des bugs réguliers de cette version de mumble, et du plus grand nombre d'options disponible sur TS. Mes seuls regrets c'est le manque d'une overlay et le fait qu'on soit obligé de viser l'onglet du chan dans lequel on veut se déplacer au lieu de pouvoir lâcher au milieu d'un paquet de joueurs.

EDIT : Grillé par Tizz
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Lidys

Message par Lidys » 19 mai 2010, 12:41

C'est dommage les chiffres du sondage sont d'environ 60-40, mais dans les commentaires on doit avoir quelque chose comme 75-25 en faveur de TS3. Ce serait bien que les gens qui ont voté mumble donnent leur avis, ou alors si c'est pour voter mumble parce que vous n'avez jamais utilisé TS3 mieux vaut vous abstenir de voter plutôt que de fausser le sondage.

Le seul réel argument que j'ai vu pour mumble c'est de la part de Esco qui avance le fait qu'un serveur mumble ça peut se trouver gratuitement et plus facilement qu'un TS3. Ca reste relatif néanmoins c'est pas tout à fait faux. Mais pour moi ça ne suffira pas à compenser la lenteur, les drops fps et la lourdeur de mumble.
Après y a l'aspect libre, c'est vrai que c'est mieux si c'est libre, mais une fois de plus ça ne suffit pas à compenser.

L'overlay c'est vrai c'est bien quand on commence à jouer avec des gens qu'on connait pas. C'est pratique pour les pickups par exemple. Mais 95% du temps vous jouez avec vos mates que vous connaissez depuis des mois, donc vous connaissez leurs voix. Et puis l'overlay mumble a tendance a flinguer les FPS, c'est pas forcément super cool.
Fan des KoS

NyoD

Message par NyoD » 19 mai 2010, 12:57

Grosse préférence pour TS3.
Un interface joli , des réglages faciles d'accès. Après , le fait qu'il ne soit pas en français n'est peut-être pas un avantage , mais ça me gêne pas personnellement . Mumble , interface tout en français mais des réglages compliqués à mon goût.

Ensuite pour la très bonne gestion des channels/droits , pour l'administration , c'est bien plus facile d'utilisation par rapport aux certificats de mumble.
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 19 mai 2010, 13:31

Il existe un patch français : ftp://beber888.myftp.org/Traduction%20T ... 3%20FR.zip
Seule chose, il ne traduit pas les "permissions" pour les admins.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Esco

Message par Esco » 19 mai 2010, 19:59

La gratuité de certains servers c'est pas un si petit argument que ça... C'est peut-être même le plus gros avantage de Mumble. Je joue souvent avec des potes que j'ai initiés à urt mais qui ne veulent pas vraiment jouer pour faire des matchs etc... juste pour le fun et qu'on se marre ensemble. Au début on jouait sur skype (vous voyez bien le bordel) car je n'avais pas pensé à faire un server mumble et je ne voulais pas squatter de server. En 10min on avait notre server mumble, avec mot de passe comme ça pas de squatter à kicker, les droits d'admin osef, et toutjours plus de fps qu'avec skype. Il est de même pour les nouvelles teams qui ne veulent pas forcement au début s'engager financièrement avec des inconnu(e)s, mumble pas de risque.

Pour se qui est des drops fps, perso avec ma config en bois (premier dual core de pentium, donc pas top, 2.6ghz mais bridé par la CM à 2.2ghz et je ne joue que sur un seul cpu) j'arrive très bien à jouer, même quand on est 10 sur mumble. Comme la plupart d'entre vous ont largement une meilleur config que la mienne (qui doit avoir pas loin de 6ans si ce n'est plus) l'argument des drops fps ne me semble que très peu valable.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Tizz

Message par Tizz » 19 mai 2010, 20:05

Un serveur TS3 est gratuit aussi... Il suffit de l'installer. C'est le fait de se constituer loueur de serveurs TS3 qui n'est pas libre (sans être payante non plus).

Esco

Message par Esco » 19 mai 2010, 20:12

Pour ça faut déjà avoir un server pour l'installer, c'est pas tout le monde non plus qui en a un, et que tu en soit le locataire ou le propriétaire dans tout les cas il a couté quelque chose. Pas si gratuit que ça dans le fond.
[SF]Esco
Roll the dice

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 19 mai 2010, 20:28

Sauf qu'il existe de plus en plus de clans qui sont disposés à créer des chans pour les teams sur leur TS3. (gratuitement hein)

Requiem

Message par Requiem » 20 mai 2010, 11:04

Les favoris sur TS3 ça existe, c'est "Bookmarks" hein. J'ai déjà 8 serveurs TS3 en favoris, j'ouvre TS3, je clique sur bookmarks, je clique sur le nom du TS3 où je veux me connecter et hop, en un clic je suis dessus. :)

J'ai l'impression d'avoir quelques drops de FPS avec mumble que je n'ai pas avec TS3 aussi...

Tizz

Message par Tizz » 20 mai 2010, 11:09

Esco a écrit :Pour ça faut déjà avoir un server pour l'installer, c'est pas tout le monde non plus qui en a un, et que tu en soit le locataire ou le propriétaire dans tout les cas il a couté quelque chose. Pas si gratuit que ça dans le fond.
Parce que Mumble ça s'installe pas sur un serveur peut-être ?

Esco

Message par Esco » 20 mai 2010, 11:43

Ba tu peux, mais quand tu prend un server gratuit le site t'envoie l'ip et le port, tu défini le mdp SuperUser et puis c'est bon tu as ton server. Rien à installer sinon le client mumble. Par contre si tu dispose d'un server personnel oui tu peux l'installer dessus et il sera surement de meilleur qualité que le leur. Mais il faut en avoir un.

Y a que moi qui défend mumble ici?
[SF]Esco
Roll the dice

Weedwalker

Message par Weedwalker » 20 mai 2010, 11:45

ts3 plus pratique selon moi, et je n'aime pas le son de mumble, je ne sias pas si c'est un soucis de réglage mais j'ai l'impression de que le son de mumble est plus sensible et on entend donc mieux des trucs useless du style respiration ou clavier.

Lidys

Message par Lidys » 20 mai 2010, 11:51

Esco a écrit :Y a que moi qui défend mumble ici?

Tu apportes un élément intéressant : on peut se procurer facilement un mumble gratuit. C'est vrai. :)
Au final, ce que j'en pense c'est que TS3 c'est mieux que mumble, mais que si on ne peut installer ni l'un ni l'autre il existe la possibilité d'ouvrir facilement un serveur mumble gratuit sans avoir à l'installer. Dans ce cas de figure mumble devient intéressant, mais si on peut choisir alors autant prendre TS3.

et pour les drops fps si si, on est nombreux malgré des configs correctes à avoir des drops sous mumble qui n'apparaissent pas sous TS3. :P
Fan des KoS

Répondre