TS3 ou Mumble 2 ?

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre

D'après vous, TS3 ou Mumble 2 ?

TS3
80
65%
Mumble 2
37
30%
Ventrilo
3
2%
Autre (TS 2, Mumble 1.x, Skype..)
3
2%

Nombre total de votes : 123

Lidys

TS3 ou Mumble 2 ?

Message par Lidys » 18 mai 2010, 14:02

Salut à tous,

Loin de moi l'envie de lancer un troll (c'est un sujet sérieux, essayez de ne pas déborder), j'aimerais vous demander quel est d'après vous le "meilleur" logiciel de communication vocale actuel. TS3 et Mumble 2 sont sortis tous les deux il y a quelque mois maintenant, et vous avez sûrement eu l'occasion de tester l'un, l'autre ou les deux.

Je vous invite à répondre au sondage mais aussi à argumenter dans un post, dire pourquoi l'un et pas l'autre. J'ai aussi inclut Ventrilo dans le sondage, bien qu'il soit peu utilisé sur UrT, peut-être que certains d'entre vous ont des choses intéressantes à dire dessus.

Essayez de prendre suffisamment de critères en compte avant de voter, pas seulement "lequel est le plus beau ?" : pensez à la latence, à la facilité d'utilisation (pour l'utilisateur mais aussi pour le sysadmin), aux fonctions fournies, à la consommation mémoire... D'éventuels lags s'il y a beaucoup de monde ? Des problèmes qui reviennent en boucle chez l'un, des difficultés d'utilisation ?

D'après mes tests personnels j'aurais tendance à tirer le schema suivant : TS3 > Mumble 2 > Mumble 1.x > TS 2. Mais je n'ai pu tester que très peu les dernières moutures de ts et mumble, c'est pourquoi je vous demande votre avis à vous. :)

Merci d'avance, much luve :D
Fan des KoS

Tizz

Re: TS3 ou Mumble 2 ?

Message par Tizz » 18 mai 2010, 14:29

J'ai testé les deux assez longuement, et mon choix va directement pour TS3. Au niveau de la qualité sonore, c'est kiff-kiff, mais pour ce qui est du logiciel lui-même, le design, l'administration du serveur, la gestion des droits, c'est TS3. TS3 a beaucoup de fonctionnalités que Mumble n'a pas (au hasard : l'enregistrement des conversations).

TS3 est juste pas libre (osef sincèrement), et tout le monde ne peut pas proposer des locations à titre onéreux (il faut être autorisé par le staff TS3), mais ça reste secondaire, il n'y a pas plus de difficultés pour un clan normal d'installer TS3 que Mumble.

Requiem

Message par Requiem » 18 mai 2010, 14:37

TS3 aussi.

Vaart

Message par Vaart » 18 mai 2010, 19:05

TS3 pour les mêmes raisons que Tizz.
Mumble me paraît vieux quand je vois l'interface de ts3.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 18 mai 2010, 21:01

Idem, TS3 pour les raisons que Tizz a citées.
Les possibilités pour les droits d'admins sont énormes quoiqu'un peu compliquées. Autrement qualité audio, peut-être un peu supérieure quand on met a 48Hz (ou 46 je sais plus :>, au max quoi). ET design c'est clair que c'est mieux.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Lidys

Message par Lidys » 18 mai 2010, 21:07

Y a 3 votes pour mumble mais pas un seul commentaire pour argumenter. Ce serait bien qu'un mumble addict nous fasse part de son opinion. :P
Fan des KoS

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 mai 2010, 21:31

N'oublions pas le réglage individuel du son sur TS3 :-)

Esco

Message par Esco » 18 mai 2010, 21:35

Mumble. Le design osef un peu quand je joue je ne suis pas en train de regarder mumble à me dire que son design est un peu vieux. Après si ça a vraiment une importance pour vous c'est votre choix. Les droits d'admin, tant que tu peux mute, déplacer, kick, ban ça suffit. Et parce que c'est libre de droits et certains site proposent même des servers gratuits. Pour une équipe qui vient de se monter rien de plus simple, pratique et pas cher. Puis le son est largement suffisant sur mumble tant qu'on entend les autres c'est bon. Puis l'enregistrement si c'est pour avoir 200h de mp3 où on entend "ça rush corner" "y en a deux middle" et "ils sont tous red flag" je ne vois pas l'intérêt.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Astro

Message par Astro » 18 mai 2010, 22:15

TS3 pour ma part. Il utilise moins de ressources ce qui augmente mes low FPS, il y a plus de possibilité sous TeamSpeak3 au niveau des droits et des options. Une meilleur customisation du son et des paramètres.
next`Astro

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 mai 2010, 22:32

TS3 parce que je peut baisser le volume de Tiflow.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

P4mp

Message par P4mp » 18 mai 2010, 22:41

TS3 parcque le dernier mumble bug sur Mac.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

sta0

Message par sta0 » 19 mai 2010, 00:04

Je complète:
Lidys a écrit : TS3 > Mumble 2 > Ventrilo > Mumble 1.x > TS 2
Mumble me donne des bsod, et me fait perdre 20 fps in game. En plus, pas moyen de régler le individuellement comme sur ts3/vent.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Redwar

Message par Redwar » 19 mai 2010, 08:02

Si mumble vous fait perdre des FPS, pensez à faire une petite upgrade.

Moi j'aime bien mumble, c'est simple, un peu vieillot, mais efficace.

Mais c'est vrai que niveau fonctionnalités, teamspeak n'a rien à lui envié.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 19 mai 2010, 11:27

TS3 pour les même raisons que Tizz: plus facilement administrable et configurable, un peu plus user-friendly mais aussi moins de drop/lags.

@Redwar: je pense qu'ona déjà pensé à faire les updates hein. :)

Ded0

Message par Ded0 » 19 mai 2010, 11:30

Mumble ftw !!

Mumble, possibilitée d'avoir un Overlay facilement, Pouvoir mettre des skins a volontée, et j'en passe.

Mais l'enorme point fort de mumble par rapport a ts3, c'est le fait de pouvoir avoir autant de favoris que possible, actuellement je n'ai que 3 serveurs teamspeak, et je les ai tou mis dans un fichier texte car on est obliger de rentrer l'adresse a chaque fois qu'on change de serv ...
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Répondre