netgraph tout jaune

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
rybak_fr

netgraph tout jaune

Message par rybak_fr » 14 mai 2010, 23:43

Hello les pros,

lorsque je rejoins un serveur et fais un autojoin, je ne vois pas ma main (juste la mire) et me croirai en mode spectateur... Je glisse dans la map, me cogne aux murs, mais ne peux pas forcément sauter... ou me retrouve au contraire tout en haut, survolant la map après un "petit saut".

Le détail qui tue : la courbe jaune sur le netgraph joue aux montagnes russes...
J'ai lu avec attention ce qui est expliqué sur cette page http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=8&t=5702 mais pas d'amélioration lorsque j'ai touché au paramètre ut_timenudge de mon config.cfg. Je suis typiquement dans le cas où les frames sont extrapolées. Tellement extrapolées que je ne perçois pas la réalité de la partie, ce qui est injouable.
A noter que dès que je joue en local (en lançant un serveur sur ma machine), je n'ai aucun problème.
J'ai aussi trouvé ces 2 pages (dont les descriptions correspondent bien au problème que je rencontre) :
http://forums.urbanterror.info/topic/16 ... ntry224917
http://forums.urbanterror.info/topic/10 ... ge__st__15

J'ai évidemment essayé sans config.cfg, et même en réinstallant ioUrT, mais rien n'y fait...
Etant chez Free, j'ai aussi modifié l'option "fastpath" en la passant de "fastpath" à "sérénité", et maintenant à "normal".

Comme c'est la 4ème soirée que je passe à chercher des infos sur le sujet... je me résous à poster ce message en espérant que l'un d'entre vous aura déjà rencontré ce problème et surtout trouvé la solution.

Voili voilà.... en clair : HHHHHEEEEEEELLLLLLLLPPPPP !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rybak_fr le 15 mai 2010, 00:45, modifié 3 fois.

Tizz

Re: netgraph tout jaune

Message par Tizz » 14 mai 2010, 23:58

Quelques screens, notamment du netgraphe et du jeu en général lorsque tu rencontres ce problème seraient appréciables. :)

Choukette

Message par Choukette » 15 mai 2010, 00:38

Un pti nethogs serait utile aussi

rybak_fr

Message par rybak_fr » 15 mai 2010, 00:41

Choukette a écrit :Un pti nethogs serait utile aussi
heu.... c'est quoi steuplé un nethogs ?
:?

Tizz

Message par Tizz » 15 mai 2010, 09:30

C'est un programme qui te montre quelles sont les différentes applications qui utilisent ta bande-passante et dans quelle mesure.

Déjà, cela te dira si tu n'as pas quelque chose sur ton PC qui te bouffe de la bande-passante. Si tu es en wifi, essaye en Ethernet (ou vice-versa), contrôle aussi les autres PC de ta maison.

Tu es chez quel FAI ?

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 15 mai 2010, 09:32

tu as déjà réussi à jouer dans de bonnes conditions ?

d'autres ordis chez toi, susceptible d'utiliser intensivement la connexion ?

Wifi, ethernet ?

edit : Tizz, i'm late, i'm late
aka CafeCreme

rybak_fr

Message par rybak_fr » 22 mai 2010, 00:54

Hello,

non non, pas d'autre ordi connecté (donc malheureusement pas moyen non plus de tester sur une seconde machine)
suis pas en wifi mais directement en Ethernet, j'ai aussi testé sur une seconde carte réseau (et c'est pareil).
oui ça a déjà bien fonctionné.
Et pour conclure, suis chez Free (j'l'ai marqué dans mon 1er post ;o)

Voili voilou...

Pour ce qui est de l'outil qui sniffe le réseau, j'ai pas trouvé de version pour windows (juste pour linux...) donc vais pas pouvoir exploiter cette piste (à laquelle j'avais déjà pensé)

Encore un détail (?) : la conso cpu passe à presque 100% lorsque je lance le jeu. Comme j'ai jamais vérifié comment elle se comportait lorsque ça fonctionnait correctement, je n'ai pas moyen de comparer. Pour couper court, j'ai un monoproc (vieux mais simple...).

D'autres idées ?

Merci.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 22 mai 2010, 09:34

UrT n'utilise qu'un seul coeur max de toute façon donc ce n'est pas au niveau du proc.

tu utilises la télé de Free ? vu que ça bouffe une grosse partie de la bande passante, si ta qualité de ligne n'est pas top ça peut jouer.
aka CafeCreme

Répondre