Rendre un shader traversable

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Yoha
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2010, 16:00

Rendre un shader traversable

Message par Yoha » 24 avr. 2010, 12:33

Re-bonjour. Je suis toujours sur Ubuntu 9.10 avec ZeroRadiant. J'arrive à créer un shader pour appliquer une texture mais pas à le rendre traversable. J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé mais le meilleur résultat que j'ai eu, c'est la disparition des impacts de balles (avec «surfaceparm fog»).

Quelles propriétés du shader pourrais-je tester pour voir si le problème apparaît ailleurs ?
Savez-vous ce qui pourrait empêcher qu'il soit traversable ?

J'ai essayé:
surfaceparm nonsolid
surfaceparm trans
et
surfaceparm water
surfaceparm fog
surfaceparm later
et un peu toutes les combinaisons possibles.

Merci d'avance !

Avatar du membre
GodOfShoot
Messages : 67
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:37

Re: Rendre un shader traversable

Message par GodOfShoot » 24 avr. 2010, 12:44

:shock:
normalement c'est vrais qu'il faudrait juste utiliser le surfaceparm nonsolid
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Rendre un shader traversable

Message par Asche » 24 avr. 2010, 12:51

+1 pour surfaceparm nonsolid
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
Yoha
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2010, 16:00

Re: Rendre un shader traversable

Message par Yoha » 24 avr. 2010, 22:08

Quelqu'un aurait-il un fichier .map et le pk3 qui va avec d'une map qui fonctionnerait avec cette propriété ? J'aimerais faire des tests. Merci d'avance. Mon adresse mail:

yoha.internet@laposte.net

Avatar du membre
Yoha
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2010, 16:00

Re: Rendre un shader traversable

Message par Yoha » 25 avr. 2010, 16:46

Up. Je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner «surfaceparm nonsolid». Quelqu'un pourrait-il me passer un .map et un .pk3 fonctionnel pour voir d'où ça vient ? Merci d'avance.

yoha.internet@laposte.net

Répondre