Jouer à Urban Terror dans son navigateur...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
kaviar
Référent communauté URTJumpers

Jouer à Urban Terror dans son navigateur...

Message par kaviar » 02 avr. 2010, 15:37

Peut-être un de ces jours....

"Le HTML 5 va largement alimenter l'idée qu'Internet n'est plus seulement une application sur l'ordinateur, mais bien un système d'exploitation à part entière. Google, qui espère bien démontrer avec son Chrome OS que Windows ne sera bientôt plus indispensable à l'utilisateur lambda, a ainsi publié le code source d'une version de Quake 2 entièrement réécrite pour être jouée dans les navigateur compatibles HTML 5. "

http://www.youtube.com/watch?v=fyfu4OwjUEI

"Pour réaliser cette prouesse, les équipes de Google Web Toolkit se sont basées sur un portage Java de Quake 2, Jake2, et l'ont modifié pour associer le javascript et un ensemble de librairies comme WebGL (l'équivalent d'OpenGL pour le web) et WebSockets."

M@ToOf

Re: Jouer à Urban Terror dans son navigateur...

Message par M@ToOf » 02 avr. 2010, 15:40

ça s'est pas déjà fait avec quakelive ?

Floflo

Message par Floflo » 02 avr. 2010, 16:51

non là c'est pas exactement pareil, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de plug-in ou autre à installer, mais bon pour l'instant ça a déja l'air d'avoir du mal niveau performance avec quake II alors pour la suite on attendra ^^

Nofrag.com a écrit :
Un an et demi après avoir porté Quake vers NativeClient (une techno qui permettait déjà de lancer une application directement dans le browser), une petite équipe (dont au moins un employé de Google) vient de porter Quake II en HTML5. Bon enfin, c'est un peu plus compliqué que ça : ils ont utilisé Jake2, un portage en Java de Quake II, qu'ils ont ensuite compilé en javascript avec le Google Web Toolkit. Après quoi, ça tourne avec diverses technologies HTML5 : WebGL, Canvas, la balise "audio", l'API de stockage dans le browser et WebSockets.

En résumé : ça ne marchera pas chez vous (ça ne tourne que dans WebKit et Chromium, soit les versions de développement de Safari et Chrome) et même si ça marchait, ça ramerait à mort. Sur la vidéo ci-dessous, le jeu ne semble même pas atteindre les 10 fps...

Certes, le but du projet était de créer un jeu en 3D jouable dans le browser sans plug-in supplémentaire (qu'il s'agisse de Flash ou d'un plug-in à la Quake Live), mais si ça rame à ce point avec un jeu de 1997, il y a encore du travail.
cf: http://www.nofrag.com/2010/avr/02/34127/
ಠ_ಠ

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 02 avr. 2010, 17:02

C'est déjà un bon début !

De toutes façon, l'avenir du jeu, je le vois complétement dématérialisé perso, que ce soit avec des logiciel comme steam ou sur le schéma de Quake Live.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sta0

Message par sta0 » 03 avr. 2010, 09:30

clair que niveau performance, ca doit pas etre fameux, faut pas trop en demander a java non plus.

Sinon oui, qui parie que dans 10 ans on aura un HDD que de 10GB max et que tous (data, software, ...) sera sur des serveurs en ligne ? c'est deja a moitié le cas pour les jeux maintenant (genre tu achetes en ligne via steam, ca se dl, etc, ... reste plus qu'a optimiser un peu)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Redwar

Message par Redwar » 03 avr. 2010, 11:29

Je pense que les jeux ne seront pas dématérialisé, certaines personnes ont toujours pas le haut débit :/
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Ssxz

Message par Ssxz » 03 avr. 2010, 20:34

Redwar a écrit :Je pense que les jeux ne seront pas dématérialisé, certaines personnes ont toujours pas le haut débit :/
Pourtant, on a déjà des Blu-rays alors que de nombreux foyers n'ont pas de lecteur Blu-Ray. On a même du 1080p sur Youtube, alors que certains n'arrivent même pas à charger correctement le 720p :D Il faut bien faire des avancées pour obliger les FAI à développer leurs réseaux, sinon on serait toujours au 56k, avec les pages monochromatiques.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

ermina

Message par ermina » 04 avr. 2010, 16:24

ssx3max a écrit : sinon on serait toujours au 56k, avec les pages monochromatiques.
et ce serait super.
L'évolution de la bande passante , c'est comme quand les disques durs augmentent de volume: les fournisseurs de contenus
sont toujours là pour y rajouter le maximum de merde.
Des traitements de texte qui tenaient sur 2 diskettes on est passés à des trucs qui font le même boulot pour 700Mo...
Perso j'adore passer mon temps à attendre qu'un serveur de pubs réponde avant de pouvoir afficher une page qui contient une info même pas pertinente.

Perso je vois pas l'intérêt de télécharger un titre de musique mal compressé pour l'écouter dans une applet flash à chaque fois que ça me prend, alors qu'il me suffit de l'avoir stocké sur mon étagère dans la qualité qui me va.
Aucune entreprise va pouvoir décider que demain sur toutes mes pochettes de disques vont apparaitre des pubs, des cellophanes qui me feront payer 1€ à chaque fois que je veux sortir le disque, ou des infos en fluo clignotant pour le nouvel album d'untel.

Donc, je vois pas l'intérêt pour l'utilisateur final de jouer dans un navigateur à un jeu qui fonctionne bien de la manière traditionnelle.
De la même façon avec la numérisation du cinema, les seuls arguments pour le spectateur c'est "la qualité est meilleure". wtf. Depuis quand 3 poussières et 2 rayures sur un film en ont baissé la qualité? Par contre virer des projectionistes, des opérateurs labo, etc. pour les remplacer par des ordinateurs qui dupliquent des fichiers, np, ça augmente la qualité du service et la santé de l'industrie.

Le seul truc que j'espère avec html 5 c'est que les lecteurs flash de merde vont disparaitre de partout au profit de videos ogv lues via la balise <video>.
away for a while

sta0

Message par sta0 » 04 avr. 2010, 18:09

ermina a écrit : Le seul truc que j'espère avec html 5 c'est que les lecteurs flash de merde vont disparaitre de partout au profit de videos ogv lues via la balise <video>.
Deja en beta test avec youtube.
Et oui flash cest de la merde.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Ssxz

Message par Ssxz » 04 avr. 2010, 21:13

ermina a écrit :
ssx3max a écrit : sinon on serait toujours au 56k, avec les pages monochromatiques.
et ce serait super.
L'évolution de la bande passante , c'est comme quand les disques durs augmentent de volume: les fournisseurs de contenus
sont toujours là pour y rajouter le maximum de merde.
Des traitements de texte qui tenaient sur 2 diskettes on est passés à des trucs qui font le même boulot pour 700Mo...
Il y a évolution et évolution : l'augmentation du débit à permit le développement, et le déploiement de nombreuses applications, tel que le streaming (youtube), les images HD, des services en ligne tel que Google Maps, ou tout simplement les jeux :) Après, il y a eu des abus, comme tu le dis, désormais les grands éditeurs de documents (OOo et Office) font plus de 400Mo, pourquoi ? Pour des options que 2 ou 3 personnes vont trouver utiles et qui prennent quelques Ko chacune, mais qui, à la fin font que les logiciels, qui tenaient sur 1 voire 2 disquettes de 1,44Mo, tiennent maintenant à peine sur une malheureuse carte SD de 512Mo :')
Pareil avec l'architecture de Windows, que je trouve complétement conne : il n'y a pas de système de dépendances, chacun installes les librairies à sa façon dans chaque logiciels, ce qui fait que l'utilisateur se retrouvent avec 10 fois les mêmes fichiers, dans des dossiers ? du Programs Files...

L'évolution, c'est bien uniquement quand c'est maitrisé.
ermina a écrit :Le seul truc que j'espère avec html 5 c'est que les lecteurs flash de merde vont disparaitre de partout au profit de videos ogv lues via la balise <video>.
Le rêve c'est le net sans flash intempestif. Pas de pub en flash (même si ça se bloque facilement), et plus de vidéos en flash, mais utilisant les standards, notamment au niveau des codecs, permettant d'avoir des OS plus propres, pouvant lire la quasi totalité des vidéos en fresh install, sans installation supplémentaire (pour rappel, Flash n'est pas intégré dans la plupart des OS par défaut, et son utilisation est contraire à la philosophie des logiciels libres... tout comme les mp3 !)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre