Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
cf: http://www.nofrag.com/2010/avr/02/34127/Nofrag.com a écrit :
Un an et demi après avoir porté Quake vers NativeClient (une techno qui permettait déjà de lancer une application directement dans le browser), une petite équipe (dont au moins un employé de Google) vient de porter Quake II en HTML5. Bon enfin, c'est un peu plus compliqué que ça : ils ont utilisé Jake2, un portage en Java de Quake II, qu'ils ont ensuite compilé en javascript avec le Google Web Toolkit. Après quoi, ça tourne avec diverses technologies HTML5 : WebGL, Canvas, la balise "audio", l'API de stockage dans le browser et WebSockets.
En résumé : ça ne marchera pas chez vous (ça ne tourne que dans WebKit et Chromium, soit les versions de développement de Safari et Chrome) et même si ça marchait, ça ramerait à mort. Sur la vidéo ci-dessous, le jeu ne semble même pas atteindre les 10 fps...
Certes, le but du projet était de créer un jeu en 3D jouable dans le browser sans plug-in supplémentaire (qu'il s'agisse de Flash ou d'un plug-in à la Quake Live), mais si ça rame à ce point avec un jeu de 1997, il y a encore du travail.
Pourtant, on a déjà des Blu-rays alors que de nombreux foyers n'ont pas de lecteur Blu-Ray. On a même du 1080p sur Youtube, alors que certains n'arrivent même pas à charger correctement le 720pRedwar a écrit :Je pense que les jeux ne seront pas dématérialisé, certaines personnes ont toujours pas le haut débit :/
et ce serait super.ssx3max a écrit : sinon on serait toujours au 56k, avec les pages monochromatiques.
Deja en beta test avec youtube.ermina a écrit : Le seul truc que j'espère avec html 5 c'est que les lecteurs flash de merde vont disparaitre de partout au profit de videos ogv lues via la balise <video>.
Il y a évolution et évolution : l'augmentation du débit à permit le développement, et le déploiement de nombreuses applications, tel que le streaming (youtube), les images HD, des services en ligne tel que Google Maps, ou tout simplement les jeuxermina a écrit :et ce serait super.ssx3max a écrit : sinon on serait toujours au 56k, avec les pages monochromatiques.
L'évolution de la bande passante , c'est comme quand les disques durs augmentent de volume: les fournisseurs de contenus
sont toujours là pour y rajouter le maximum de merde.
Des traitements de texte qui tenaient sur 2 diskettes on est passés à des trucs qui font le même boulot pour 700Mo...
Le rêve c'est le net sans flash intempestif. Pas de pub en flash (même si ça se bloque facilement), et plus de vidéos en flash, mais utilisant les standards, notamment au niveau des codecs, permettant d'avoir des OS plus propres, pouvant lire la quasi totalité des vidéos en fresh install, sans installation supplémentaire (pour rappel, Flash n'est pas intégré dans la plupart des OS par défaut, et son utilisation est contraire à la philosophie des logiciels libres... tout comme les mp3 !)ermina a écrit :Le seul truc que j'espère avec html 5 c'est que les lecteurs flash de merde vont disparaitre de partout au profit de videos ogv lues via la balise <video>.