[bug compilation] line 37 not found

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stratege
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[bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 20 mars 2010, 12:32

Salut,
N'ayant plus de place sur mon disque C, j'ai décidé de changer mon urt et GTK de disque.
J'ai donc tout mis sur min disque D, j'ai ajouter le dossier urt.game dans GTK et urt.game dans games de GTK.

Gtk et Urt marche très bien, seul soucis pour la compilation j'ai un message d'erreur :

J'ai désinstaller/réinstaller de fond en comble toujours le même problème.

J'ai vu quelques part que ça pouvait être du la carte-graphique et ses mises à jour, le problème c'est que GTK marchait très bien avant sur mon disque C.


Ne serait pas plutôt du au shaderlist.txt ?
J'ai également changé le dossier de mes modèles peut-être que ça joue: misc/sinny/banner-red.md3 (plus de mapmodels).

Dès l'ouverture de ma map il met:

Code : Tout sélectionner

Unable to find default tag file d:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/urt.game/shadertags.xml. No tag support.
Et quand je compile il bug au bout de quelques seconde avec

Code : Tout sélectionner

************ ERROR ************
ParseShaderFile(): scripts/urbanterror_ui.shader, line 37: { not found!
Found instead: blendFunc
Last known shader: assets/ui_lines1a.tga



Merci, de votre aide.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 24 mars 2010, 22:57

Personne n'a une idée pour corriger ce problème ???
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par leeks » 28 mars 2010, 01:04

Concernant le shadertags.xml, sa n'a rien avoir avec ce problème, si cependant tu veux régler le shadertags.xml, clique sous Gtk : Plugins > ShaderPlug > Create tag file.

Pour ton problème de compilation, tu pourrais montrer ton shader (urbanterror_ui.shader) ?
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 29 mars 2010, 01:08

Bonsoir.

Le problème du shader tag est réglé merci bien :P .

C'est vrai que si je ne montre pas le shader en question, je ne vois comment vous pouvez comprendre :roll:.



urbanterror_ui.shader, Je l'ai trouvé en dézipant mon zpak.

Mais est-ce normal qu'il ne soit pas dans mon q3ut4/scripts ?

Voici le code.

Code : Tout sélectionner


//  MAIN LINES		 //

ui_lines1
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines1.tga
		blendfunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll .02 0
	}
}

ui_lines2
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines2.tga
		blendfunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll -.02 0
	}
}

/*

ui_lines1
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines1a.tga
		blendFunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll .02 0
	}
}

ui_lines2
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines2a.tga
		blendFunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll -.02 0
	}
}	

*/

//  MAIN CIRCLE		 //

models/misc/circle_1
{
	{
		map models/misc/circle_1.tga
		blendFunc add
//		blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
		rgbGen identity
	}
}
Merci en tout cas de m'aider :P .
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par leeks » 29 mars 2010, 06:37

Réessaye avec celui là:

Code : Tout sélectionner

//  MAIN LINES       //

ui_lines1
{   
   nopicmip
   nomipmaps
   {
      map ui/assets/ui_lines1.tga
      blendFunc add
      rgbGen identity
      tcMod scroll .02 0
   }
}

ui_lines2
{   
   nopicmip
   nomipmaps
   {
      map ui/assets/ui_lines2.tga
      blendFunc add
      rgbGen identity
      tcMod scroll -.02 0
   }
}

/*

ui_lines1
{   
   nopicmip
   nomipmaps
   {
      map ui/assets/ui_lines1a.tga
      blendFunc add
      rgbGen identity
      tcMod scroll .02 0
   }
}

ui_lines2
{   
   nopicmip
   nomipmaps
   {
      map ui/assets/ui_lines2a.tga
      blendFunc add
      rgbGen identity
      tcMod scroll -.02 0
   }
}   

*/

//  MAIN CIRCLE       //

models/misc/circle_1
{
   {
      map models/misc/circle_1.tga
      blendFunc add
//      blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
      rgbGen identity
   }
}
Si sa marche, c'est tout simplement les majuscules oubliés un peu partout, que je viens de corriger. Mais ci ca n'est pas bon, c'est que le problème vient de la réelle ligne 37, le

Code : Tout sélectionner

tcMod scroll .02 0
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 29 mars 2010, 20:11

Salut.
Je suis censé dézippé mon zpack, éditer le fichier shader en question et ensuite le reziper ou il y a une autre méthode ?

Désolé de poser des questions de débutants mais je ne vois pas trop comment faire =).
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par leeks » 29 mars 2010, 21:44

Non, ouvre le shader, modifie le et sauvegarde le, mais si sa marchait avant de dézipper, Ne le modifie pas, supprime tout ce qui a été dézipper du zpak mais garde l'archive, mais si sa ne marchait pas avant que tu dézippe, ben modifie-le et sauvegarde le. Je pense ne pas avoir été très clair, si tu ne comprend pas, fais le moi savoir.
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 29 mars 2010, 23:00

J'ai testé la méthode avant tes conseils, j'ai eut un urt avec des texture "not found" de partout.
J'avais déjà eut ce bug, c'est parce que mon client urt est modifié.
N'arrivant pas à modifier le shader même après un édit, j'ai donc réinstallé urt.

Le problème reste le même, sauf que c'est la ligne 35.
Et la ligne 35 est composée seulement de Je ne vois pas toujours pas pourquoi ça ne marche pas ... pas d'autres idées ?
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par leeks » 30 mars 2010, 07:09

Je viens de comprendre, expose le shader en entier et je le modifierais. Ou si tu veux essayer toi-même. Pour ce cas, c'est le bloc du shader qui est vide ou la ligne. Ben là je dirais la ligne, donc si tu veux le faire, supprime ce bloc dans le shader. Si tu est sous Vista ou Seven, normal que tu ne puisse pas le modifier. Pour ce faire clique droit sur le shader > Propriétés > Onglet Sécurité > Modifier > Tu coche tout à utilisateur.
Normalement, cela devrait marcher ! :)
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 30 mars 2010, 20:15

Salut !

Voici le code :

Code : Tout sélectionner

//  MAIN LINES		 //



ui_lines1
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines1.tga
		blendfunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll .02 0
	}
}

ui_lines2
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines2.tga
		blendfunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll -.02 0
	}
}

/*

ui_lines1
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines1a.tga
		blendFunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll .02 0
	}
}

ui_lines2
{	
	nopicmip
	nomipmaps
	{
		map ui/assets/ui_lines2a.tga
		blendFunc add
		rgbgen identity
		tcmod scroll -.02 0
	}
}	

*/

//  MAIN CIRCLE		 //

models/misc/circle_1
{
	{
		map models/misc/circle_1.tga
		blendFunc add
//		blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
		rgbGen identity
	}
}
Mais si je fais ta solution, j'espère que je devrais pas réinstaller urt :P .
Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que le shader n'est pas le même alors que j'ai installé normalement.

Merci de ton aide =).
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par leeks » 30 mars 2010, 23:00

A vrai dire je ne vois pas le problème, mais pourquoi as-tu décompressé ton zpak ?
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Re: [bug compilation] line 37 not found

Message par stratege » 31 mars 2010, 19:33

J'ai décompresse mon zpak, au cas ou l'edit directement dans le zip ne marcherais pas.
J'aurais donc zippé mon zpack après la modification ( peut-être que c'est une mauvais méthode mais vos mieux tenter que ne rien faire :P ).

Mais en principe ça me sert à copier et à chercher mes fichiers plus rapidement, sans devoir dé-zipper à chaque fois.



Sinon personne n'a une idée, vous êtes sur que c'est pas du à autres choses, malgré l'erreur qui cible le shader ?
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