forcer le courant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
GodOfShoot
Messages : 67
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:37

forcer le courant

Message par GodOfShoot » 20 mars 2010, 11:14

Bonjours,
Je sais faire un shader avec un courant, mais je ne sais pas une chose.
C'est comment forcer le joueur à suivre le courant.
Comme par exemple, je voudrais qu'un joueur, par accident, tombe dans un précipice avec en-dessous un courant fort, pour la suite, je voudrais que le joueur ne puissent pas avoir le choix, je ne voudrais pas que le joueur puissent pouvoir remonter le courant, mais plutôt qu'il soit forcer à le suivre pour terminer dans une cascade mortelle.

Existent-ils une fonction et une variable à rajouter a mon shader pour forcer le déplacement d'un joueur?
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: forcer le courant

Message par stratege » 20 mars 2010, 12:08

Salut!

Un trigger_push avec un target_position, peut faire déplacer dans une direction et une force voulue.
Mais je ne connais pas de variable qui permet une sorte de mur d'un côté et rien de l'autre.

Peut-être un peu de la texture slick dans une pente permettrait de simuler une glissade dans ta cascade.

Ou peut-être qu'en faisant une porte invisible (caulk) qui se ferme dès que le joueur tombe dans le trou (targetname), mais le joueur ne sera pas obligé et aura le choix de sauter ou non dans le vide :P.

Je n'ai pas de solution miracle mais tu combines un peu tout ça ça pourra imiter l'effet que tu veux, mais peut-être y en a t'il une :) .

Bon mapping !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: forcer le courant

Message par sh4k4 » 20 mars 2010, 15:39

Pour moi un bon trigger push devrai faire l'affaire!

Répondre