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hein ?sin a écrit :mais se que je veux dire asche c'est en piece joint il passe pas comment je fais?
///////////////////////////////////////////////////////
/ TUTO SHADER /
/ /
/ ICI VOUS AURER TOUS SE QUIL FO /
/ /
/ /
///////////////////////////////////////////////////////
POUR LE SLICK:
[SE QUI EST SURLIGNER EST A CHANGER
textures/slick/slick [A CHANGER CES LE NOM DU DOSSIER + LE NOM DE LIMGA QUI SERA DANS VOTRE GTK]
{
surfaceparm solid [ SA CES SE QUI VE DIRE QUE VOTRE TEXTURES SERA SOLID]
surfaceparm nodamage [ SA CES SE QUI VE DIRE QUE VOTRE TEXTURES NINFLIGERA PAS DE DEGA SI ON SOTE DE O DESUS]
surfaceparm slick [ EST SA CES POUR QUE VOTRE TEXTURES GLISSE]
{
map textures/slick/slick.jpg [ SA CES LE NOM DE VOTRE DOSSIER QUI YA DANS VOTRE DOSSIER TEXTURE EX: DANS MON DOSSIER TEXTURES JAI MIS UN DOSSIER SLICK ET DEDANS MON IMAGE AVEC LE NOM SLICK CES SE QUI ET ECRI]
}
{
map $lightmap [SA FRANCHEMENT JE CES PAS SE QUE CES JE CROIT QUE CES POUR QUE LA LUMIERE-
blendfunc filter [SE REFLECHISE SUR VOTRE TEXTURES (DEMANDER A QUELQUN DE PLUS EXPERIMENTER QUE MOI) ]
}
} <<<<[ SA CES IMPORTAN TJS METTRE { QUAND VOU COMMENSER ET } QAN CES FINI REGARDER BIEN COMMENT JAI FAIT SE SHADER MARCHE MAIS ENLEVER TOUT LES ECRITURE]
VOILA BONNE CHANCE A VOUS MAINTENEN EST JESPERE QUE SA VOUS AURA AIDER DES QUE JE METRISERAIS LES SHADER ALPHA JE FERAIS PAREIL EST POUR LE RESTE AUSSI
Se qui est en red c'est se que l'on doit changer sur tout les shader [shader slick,nodomage,ect...]//****************************************************
//*________________LiFT_Jumps_Shader_________________*
//****************************************************
//****************************************************
//*_____________________Slick________________________*
//****************************************************
textures/00walls/woodfloorslick
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
surfaceparm slick
{
map textures/00walls/woodfloorslick.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
//****************************************************
//*_____________________No_Damage_______________________*
//****************************************************
textures/00walls/woodfloor2
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
{
map textures/00walls/woodfloor2.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
textures/00walls/woodenfloor
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
{
map textures/00walls/woodenfloor.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
textures/00walls/brickwall
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
{
map textures/00walls/brickwall.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
textures/00walls/checkers
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
{
map textures/00walls/checkers.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
//****************************************************
//*_____________________No_Walljump__________________*
//****************************************************
textures/00walls/brickwallbump
{
surfaceparm solid
surfaceparm nodamage
surfaceparm slick
{
map textures/00walls/brickwallbump.tga
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
//****************************************************
//*_____________________Glass________________________*
//****************************************************
textures/00glass/darkglass
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm slick
surfaceparm detail
surfaceparm nodamage
{
map textures/00glass/darkglass.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
textures/00glass/lumpywallglass
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm detail
{
map textures/00glass/lumpywallglass.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
textures/00glass/waterglass
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm detail
surfaceparm nodamage
{
map textures/00glass/strangeglass.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
textures/00glass/strangeglass
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm detail
surfaceparm nodamage
{
map textures/00glass/strangeglass.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
textures/00glass/strangeglassicy
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm detail
surfaceparm slick
surfaceparm nodamage
{
map textures/00glass/strangeglassicy.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
//****************************************************
//*______________________Lava________________________*
//****************************************************
textures/00liquid/liquidlava
{
qer_editorimage textures/00liquid/liquidlava.tga
q3map_globaltexture
qer_trans 0.75
surfaceparm trans
surfaceparm noimpact
surfaceparm lava
surfaceparm nolightmap
surfaceparm detail
q3map_surfacelight 375
cull disable
{
map textures/00liquid/liquidlava.tga
tcmod scale 0.10 0.10
tcmod scroll 0.04 0.03
tcMod turb 0 0.02 0 0.01
blendFunc blend
rgbGen identity
}
{
map textures/00liquid/liquidlava.tga
blendfunc blend
tcMod turb 0 0.15 0 0.1
}
}
textures/00liquid/liquidscrab
{
qer_editorimage textures/00liquid/liquidscrab.tga
q3map_globaltexture
qer_trans 0.75
surfaceparm trans
surfaceparm noimpact
surfaceparm lava
surfaceparm nolightmap
surfaceparm detail
q3map_surfacelight 375
cull disable
{
map textures/00liquid/liquidscrab.tga
tcmod scale 0.10 0.10
tcmod scroll 0.04 0.03
tcMod turb 0 0.02 0 0.01
blendFunc blend
rgbGen identity
}
{
map textures/00liquid/liquidscrab.tga
blendfunc blend
tcMod turb 0 0.15 0 0.1
}
}
//****************************************************
//*_____________________Water________________________*
//****************************************************
textures/00liquid/liquidsnake
{
qer_editorimage textures/00liquid/liquidsnake.tga
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm water
tessSize 64
cull disable
deformVertexes wave 256 sin 0.5 1.75 .5 .5
{
map textures/00liquid/liquidsnake.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll -.010 .05
}
{
map textures/00liquid/liquidsnake2.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll .05 -.010
}
{
map textures/00liquid/liquidsnake3.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll -.05 .010
}
{
map $lightmap
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
rgbgen identity
}
}
textures/00liquid/watercaulk
{
qer_editorimage textures/00liquid/watercaulk.tga
qer_trans 10
surfaceparm nodraw
surfaceparm detail
surfaceparm noimpact
surfaceparm nonsolid
surfaceparm trans
surfaceparm water
}
//****************************************************
//*_____________________Grate________________________*
//****************************************************
textures/00walls/will_fence_chainlink
{
surfaceparm trans
cull none
nopicmip
{
map textures/00walls/will_fence_chainlink.tga
blendFunc GL_ONE GL_ZERO
alphaFunc GE128
depthWrite
rgbGen identity
}
{
map $lightmap
rgbGen identity
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
depthFunc equal
}
}
//****************************************************
//*_____________________End_Message__________________*
//****************************************************
textures/00liquid/liquidletter
{
qer_editorimage textures/00liquid/liquidletter.tga
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm water
tessSize 64
cull disable
deformVertexes wave 256 sin 0.5 1.75 .5 .5
{
map textures/00liquid/liquidletter.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll -.010 .05
}
{
map textures/00liquid/liquidletter2.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll .05 -.010
}
{
map textures/00liquid/liquidletter3.tga
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ONE
rgbGen identity
tcMod scroll -.05 .010
}
{
map $lightmap
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
rgbgen identity
}
}
//_____________________________________________________