shaderlist et texture

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Modérateurs : Sadd, Asche

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cruntett
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Message par cruntett » 21 mai 2008, 14:03

Hoyo
J'aimerais simplement savoir comment mettre ses propre texture dans la liste des texture déjà présente

il y a bien des explication mais je n'y suis pas arriver avec (celle en anglais dans le manuel d'help)

Merci d'avance :)

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 21 mai 2008, 17:04

salut,

Tu mets tes textures perso dans un repertoire mestextures qui sera mis dans textures, donc ce sera dans UT4/q3ut4/textures/mestextures en terme de chemin de repertoire.
Ensuite tu vas dans q3ut4/scripts ou tu trouveras le fichier "shaderlist.txt" . Ouvre ce dernier avec un editeur de texte puis rajoute une ligne de texte qui est le nom de ton repertoire de texture "mestextures".
Lance radiant pour verifier, vas sur le menu et choisis "textures" et vois si sur le menu deroulant il y a le nom "mestextures" apparait.
Tout ça fonctionne à condition que Radiant lui-meme est bien parametré pour "lire" les textures officiels du pack pk3 du jeu, c-à-d que Radiant pointe bien vers ton jeu.
Sinon demande moi sur TS

cruntett
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Message par cruntett » 22 mai 2008, 17:37

Heu je vais plus trop sur TS en periode d'exam, pas trop de temps , desolé :)

Mais j'ai encore le meme probleme
Les textures officielles apparaissent bien, le dossier script est bien créé dans q3t4 mais le fichier shaderlist.txt n'y est pas.

C'est normal? Fazut le creer soi meme?

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 22 mai 2008, 22:13

Essaie de créer le fichier shaderlist.txt et d'y ajouté le nom de ton repertoire de textures sans rien d'autre dans le fichier txt,
sinon je te passe mon shaderlist.txt si tu veux

colonel dgidgi
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Message par colonel dgidgi » 04 juin 2008, 15:32

salut, je crois qu'il faut il faut que les textures soit au format .gif

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 04 juin 2008, 16:50

Les jpg,tga,png conviennent très bien.

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Zurg
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Re: shaderlist et texture

Message par Zurg » 04 mars 2010, 19:50

Moi aussi j'ai pas de shaderlist tu pourrait me donner un lien stp :cry:
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Re: shaderlist et texture

Message par Asche » 04 mars 2010, 19:55

Si vous n'avez pas de shaderlists, vous n'avez juste qu'a le créer vous même ! un ficheir texte nommé "shaderlists.txt" fait l'affaire ;)
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Re: shaderlist et texture

Message par Zurg » 04 mars 2010, 20:03

Tu est sur , moi sa marche pas j'ai mit quelques shader mais sa marche pas :cry:
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Re: shaderlist et texture

Message par Asche » 04 mars 2010, 20:05

le fichier shaderlist.txt tu l'a bien mis dans une dossier que tu as appeler scripts ?
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Re: shaderlist et texture

Message par Zurg » 04 mars 2010, 20:06

oui je peut meme t'envoyé des photos
Tu ne pourrait pas m'envoyé le tient
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Re: shaderlist et texture

Message par Asche » 04 mars 2010, 20:09

si tu penses que sa résoudra t'es problème...
//**********************************************************************//
// shaderlist.txt modified for Q3Radiant //
// by Eutectic - 13 May 2000 //
// //
// Rev history: //
// 08/11/2000
// TTimo - changed liquid to liquids and sky to skies for better //
// consistency with the directories and actual shader names //
// //
// Added the names of the new shader files created as a result //
// of the cleanup of the old shader files so Q3Radiant will read //
// and display all the shaders in the texture window. //
// //
// SHADER FILE NAMES ADDED: //
// base_door //
// gothic_button //
// gothic_door //
//**********************************************************************//

// this file lists all the separate shader files
base_button
base_door
base_floor
base_light
base_object
base_support
base_trim
base_wall
ctf
//eerie
//gfx
//hell
gothic_block
gothic_button
gothic_door
gothic_floor
gothic_light
gothic_trim
gothic_wall
liquids
//menu
//models
organics
sfx
skin
skies
common
common+
Asche_textures
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Re: shaderlist et texture

Message par Zurg » 04 mars 2010, 20:19

Merci :D
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Re: shaderlist et texture

Message par Skaz » 04 mars 2010, 20:42

Bon à préciser, ça peut toujours se révéler utile de le savoir, il est totalement inutile (voire déconseillé pour des problèmes de conflit ?) de mettre le fichier shaderlist.txt dans le dossier scripts/ de SA map.

FerrarI
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Re: shaderlist et texture

Message par FerrarI » 04 mars 2010, 20:48

Asche a écrit :Pour faire venir la boite de dialogue des textures, c'est la touche "T" dans l'éditeur.

Pour mettre t'es propre textures dans le jeux, tu va dans q3ut4 et tu créer un dossier que tu appel "textures".
Dans ce dossier, tu créer un nouveau dossier que tu nomme comme tu veux, par exemple "mestextures" et les images que tu veut utiliser comme textures dans ta map, tu les met dans ce dossier "mestextures"
Tu relance GTK ou tu fait "tools > flush & reload shaders" (dans la fenetre des textures), donc dossier va apparaitre dans la liste sous le nom que tu lui à donner, tu double clique dessus et hop, t'a t'es textures.

Quand à la taille et au format, t'es textures doivent être en .jpg ou .tga, quand à la taille c'est comme tu veux, généralement ca tape dans les 256*256, mais 512*512 ou même 1024*1024 ca passe
Voila ce qui a été dit içi

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