Bug toutes les 10 minutes

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 06 juil. 2008, 16:22

Nan mais c'est sur que c'est compiz, cherchez pas !

Un freeze au bout de 10 min, c'est caractéristique...

Je peux même dire que le jeu se retrouve en mode fenêtre prenant 1/4 de l'écran environ en haut a gauche et que seul un ctrl+alt+<--- est la solution à ce moment la :)

Maintenant je peux me tromper mais par expérience, c'est ça.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

matiti

Message par matiti » 06 juil. 2008, 16:23

Quand je disais que gdm freezait ça signifiait que j'était toujours sur ma session avec toutes mes fenetres ouvertes devant moi mais que ni la souris ni le clavier ne réagissait à part pour le CTRL+ALT+Fx (désolé si je me suis mal exprimé).

Chilperik voit tout juste c'est la description exacte de mon problème :)

Toujours est-il que j'ai donc basculé sur metacity grace au fision-icon (très pratique ce petit utilitaire ^^) et j'ai pu jouer 2 bonnes heures sans problème !
Me voilà heureux de pouvoir profiter à fond de ce jeu plus que kiffant :)

Merci pour votre aide et tous vos conseils !
Ce topic peut-être renommé en résolu ;)
Modifié en dernier par matiti le 06 juil. 2008, 16:27, modifié 1 fois.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 06 juil. 2008, 16:41

matiti a écrit :Chilperik voit tout juste c'est la description exacte de mon problème :)

Merci pour votre aide et tous vos conseils !
Ce topic peut-être renommé en résolu ;)
Je suis trop fort ! :D

Tu as testé compiz-switch ?

Au mieux tu fais un ch'ti script qui désactive/réactive compiz quand tu lances un jeu puis quand tu le fermes, c'est ce que j'utilise :)

Voila un peu de doc pour t'aider a faire ca : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion# ... es_jeux_3d

Edite toi même ton 1er post pour le mettre en résolu ^^
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

ermina

Message par ermina » 07 juil. 2008, 02:04

comme la question est résolue je me permets de continuer mon flood euh... enrichir le sujet "-^
Chilperik a écrit :prenant 1/4 de l'écran environ en haut a gauche et que seul un ctrl+alt+<--- est la solution à ce moment la :)
tu sais quoi, parfois dans 7.04 après m'être niché via gdm (!) je tombe sur un bureau noir avec le quart supérieur gauche blanc, rien d'autre, et la seule solution est d'aller chercher un tty et de rebooter, un simple redémarrage de x ne résoud rien.
je n'ai ni compiz ni beryl, juste gnome+metacity.

j'en déduit donc que le quart supérieur gauche de l'écran est une manifestation de la Zone.

bonne nuit :]
away for a while

Répondre