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Je ne pense pas qu'un tel tutoriel soit réalisable. Le meilleur moyen d'arriver à quelque chose qui corresponde à ce que l'on recherche au niveau des distances et de la hauteur est de faire des tests en compilant régulièrement sa map par exemple ou en plaçant plusieurs target_position à différents endroits pour savoir lequel se rapproche le plus de ce que l'on recherche et adapter en conséquent. C'est assez long et laborieux, je conçois, j'avais moi-même passé pas mal de temps avant de trouver quelque chose de convenable pour ut4_skome.AloW a écrit :J'aimerais bien un tutoriel sur l'espacement des jumps-pad dans une map de jumps. Pour éviter les over-jumps, etc...
Biensur, il faut du temps pour faire cela, donc si vous ne pouvez pas le faire, je comprendrai.
Un tel tutoriel ne serait pas une mince affaire, c'est pourquoi je t'avais donné le lien vers le manuel de référence sur les shaders (http://www.robotrenegade.com/q3map2/docs/shader_manual/). Après tu parles des shaders les plus connus et les plus utilisés : ça dépend ce que tu veux faire car les shaders servent à un peu près tout. Le mieux est d'avoir à la base une idée précise pour mener des recherches (tant sur le manuel de référence que les forums urbanterror.net) sur comment réaliser tel ou tel truc.Domie a écrit :Oui je voudrais bien un tutoriel sur les shaders en particulier, les plus connus et ceux qui sont le plus utiliser ça serait sympa =D
Le mieux serait que tu ailles exposer clairement ton problème avec ce dont tu disposes déjà (ton code, textures, etc.) dans un topic à part entière. Il serait ainsi beaucoup plus facile de t'aider et on répondrait ainsi à tes interrogations.sin a écrit :bonjours,
je voudrais si c'est possible un tuto pour les shader alpha (transparent) car jen n'est dans mon gtk mais quand je les test ig sa me mes rien donc voila si sa serait possible un tutot normale ou un tuto video (comme tu veut) je te remercie d'avance
$!N
Dans environs une semaine je publie un tuto vidéo sur les shaders, de façon générale, sans rentré dans les détails.sin a écrit :bonjours,
je voudrais savoir si il été possible d'avoir un tuto vidéo ou en texte sur comment crée un shader alpha car j'ai chercher je ne trouve rien ou rien qui soit asse expliquer pour moi donc voila et aussi comment crée des textures spéciale comme de l'eau ou de la lave ou des texture pour les simple patch mesh pour que le coter qui block soit transparent et qu'on voyer l'otre coter j'utilise les textures transparent de icyjumps5b pour l'instant mais je voudrais en cree voila merci d'avance
$!N