Sensibilité de la souris : conseils ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
W[i]ld Man

Sensibilité de la souris : conseils ?

Message par W[i]ld Man » 22 févr. 2010, 12:07

Salut,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la sensibilité de la souris. En fait, depuis que j'ai commencé je joue avec une sensibilité que je trouvais "moyenne", mais qui apparemment est élevée par rapport aux autres joueurs.. (de 5.6 à 6 avec une 1800 DPI). En voyant des démos de bons joueurs (matchs internationaux..) j'ai remarqué que tous les joueurs jouaient avec des sensis basses (ça se voit). Et j'en viens à me dire : Est il possible de bien jouer avec une sensi haute voir très haute ?
Depuis hier j'ai redescendu ma sensi (de 5.75 à 3.1) et j'ai remarqué que je jouais mieux a l'auto (la visée est plus précise en fait) mais que je snipais beaucoup moins bien, le SR8 étant mon arme préférée :/

Quel est votre avis sur les différentes sensibilités ?

Je précise que je n'aime pas du tout devoir bouger le bras avec ma souris, je joue avec le poignet en faisant des gestes ne dépassants jamais 2 cm.

Domie

Re: Sensibilité de la souris : conseils ?

Message par Domie » 22 févr. 2010, 12:15

La sensibilité ... cela dépend des personnes. Des personnes sont plus confortable avec un haute sensibilité et d'autre avec un sensibilité très basse.

C'est personnel quoi, cela dépend des personnes.

Tizz

Message par Tizz » 22 févr. 2010, 12:16

Je te conseillerais de lire ceci : http://www.urban-terror.fr/tuto-35-guid ... le-fps.php

Ensuite, oui, beaucoup de joueurs jouent avec une sensi assez basse, surtout les joueurs de TS (les old players quoi). Après, pas mal de joueurs qui jouent en attaque en CTF par exemple jouent avec une sensi relativement haute (plus facile pour se déplacer, et permet de se retourner très vite, ce qui est fréquent en attaque).

Moi je sais que je joue avec une sensi relativement haute (15cm environ pour un 360), parce que je bouge très peu le bras et que j'aime pouvoir me retourner en un coup de poignet. Après, c'est plus difficile parfois d'accrocher l'adversaire en 1o1 s'il te prend de front.

Il faudrait déjà que tu nous dises combien de centimètres tu as besoin pour faire un 360°. :)

DjaZeiR

Message par DjaZeiR » 22 févr. 2010, 13:06

Les Grand joueurs comme tu dit utilise un Mouse exel :D
Dormir |` < Jouer |`

Tizz

Message par Tizz » 22 févr. 2010, 13:09

Non.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 22 févr. 2010, 13:14

Je ne penses pas que la distance pour le 360 soit vraiment un facteur de mesure, il faut aussi savoir si l'accélération de la souris est activé (tant sur windows que sur Urt).

Je joue avec une sensi très basse (sensitivity 1.7 pour une souris microsoft 800DPi) mais j'ai l'acceleration de windows toujours activé, ce qui me permet de pouvoir me retourner aussi rapidement qu'un joueur high sensi d'un coup de poignet, mais je suis aussi très précis dans mes geste quand ils sont lents.

Avec cette sensi je peut jumper sans le moindre problème de vitesse de déplacement de ma visé et jouer sans trop décrocher mon viseur des joueurs que je vise.

Pour moi l'accélération de windows est essentiel, et ma distance pour un 360 si je fait aller ma souris très lentement approche les 25 - 30 cm, ou alors 10 cm si je fais bouger ma souris rapidement.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Tizz

Message par Tizz » 22 févr. 2010, 13:41

Le problème de l'accélération de la souris c'est qu'il est impossible d'acquérir une mémoire de tes mouvements. S'il te faut tout le temps une distance différente pour te retourner, n'espère pas un jour faire des 180 headshots en série. Surtout que tu dis varier entre 30 et 10 centimètres, ce qui est véritablement énorme.

Et surtout, l'accélération de Windows est vraiment handicapante, car c'est une multiplication mathématique toute bête qui consiste à "sauter" des pixels, ce qui réduit vraiment beaucoup la précision. Si vraiment tu tiens à conserver une mouseaccel, tu devrais annuler celle de Windows (CPL mousefix) et la régler directement dans UrT (cl_mouseAccel).

Mais je me suis pas mal intéressé au sujet, et tous les articles que j'ai pu lire à ce propos déconseillaient fortement d'utiliser une quelconque accélération de la souris.

Asche

Message par Asche » 22 févr. 2010, 14:33

Eh bien je ne sais pas quoi te répondre, sinon que j'ai une très bonne précision dans mes mouvement malgré l'accel de windows, peut être que tout les article disent le contraire, mais je ne suis pas à l'aise sans mon mouse accel.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 22 févr. 2010, 14:53

Perso je ai utilisé l'accel pendant très longtemps, depuis que je joue en fait... ça doit faire un 2-3 semaines que je ne l'utilise plus. c'est vrai que ce côté rapide et précis est très sympa, le seul prob c'est que j'avais l'impression d'être moins régulier, fallait vraiment que je sois dans le jeu, sinon t'as vite fait d'être toujours un peu décalé.
Aujoud'hui j'utilise un sensi basse, sans accel, je dois être à 35 cm pour un 180°... c'est plus facile pour locker les mecs je trouve, le lock c'est un des prob que j'avais avec la mouseAccel
aka CafeCreme

Azle

Message par Azle » 22 févr. 2010, 17:22

Asche: Lorsque que tu enleves ta mouse accel il est normal que tu ne te sente pas à l'aise. Il faut un certain temps d'adaptation et ensuite tu es bien content d'avoir persévéré ! :)

Kumqu4t: w00t 35 cm pour un 180° ? tu camp dans un coin à toute tes parties ou ? gl

Wildman: Tout dépend ce que tu recherche avec ta sensi, être très précis, pourvoir jump plus facilement ou un peu des deux. Personnellement je me classerais dans le "un peu des deux", 8 à 10 cm pour un 180° ça ne m'handicape pas trop lorsque je dois me retourner rapidement, ni quand je jump.
Après, il y a tellement de sorte de sensi: mouse accel, sensibilité windows, sensibilité de ta souris, du jeu..
Mes settings: mouse accel off, sensibilité windows default, sensibilité souris default et du jeu m_yaw 0.015 m_pitch 0.018.
gl
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Ded0

Message par Ded0 » 22 févr. 2010, 19:46

Moi, Razer Mamba 2500 DPI 1000 Hz sensibilité windows 6, /sensitivity 0.76, cl_mouseaccel 0.004, 52cm le 360°

Tres tres bien de jouer en very low sensi (En TS en tout cas)
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 22 févr. 2010, 21:40

AbsolutDirt a écrit :Moi, Razer Mamba 2500 DPI 1000 Hz sensibilité windows 6, /sensitivity 0.76, cl_mouseaccel 0.004, 52cm le 360°

Tres tres bien de jouer en very low sensi (En TS en tout cas)
Très très bien.. c'est un avis un peu personnel non ?
Bah moi aussi je me classe "entre les deux", envrion 4cm pour un 180

Marshe

Message par Marshe » 23 févr. 2010, 21:53

Je joue a 13 xD
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe....

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 23 févr. 2010, 22:47

Je jouais a 17, mais après quelque modifs, je suis descendu a 5.3
Je pense que c'est la bonne sensi. Suivez le tuto de tizz, il vous aidera beaucoup comme il m'a aidé.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 24 févr. 2010, 02:03

sensi 1.8 ou 1.9
pour un 180° euh pas 35cm en tout cas! une quinzaine je pense
Une sensi low m'a permi d'aller beaucoup plus vite, vu que c'est la régularité et non la vitesse de ton circle qui fait que tu vas "vite" ou pas. J'adorais le Sr8 avant, mais c'est vrai que je l'utilise beaucoup moins bien maintenant et que je le prend moins régulièrement -
Mais il suffit de créer 2 profils sur la souris (selon les modèles /:)
1 : sensi low (pour les armes automatiques)
2 : sensi élevée pour le snipe, mais pas trop si tu utilise mp5 ou ump45

ma question : comment je dégage mouseaccel CPL mousefix) svp
j'utilise Xp
merci
|25th*

Répondre