Carte Graphique, problème de fps, etc, etc...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Porthos

Carte Graphique, problème de fps, etc, etc...

Message par Porthos » 21 févr. 2010, 04:15

Bonjour à tous,

Actuellement je joue à Urban Terror sur un ordinateur portable tout pourri. A la place d'une carte graphique j'ai une chipset, j'ai 20 fps avec des drops à 10-15. Ca commence à devenir injouable. Pourtant j'ai mis la config donné par Lidys pour les lows configs, et tout...

Ca va faire un an que j'ai ce pc et au début je tournais plutôt dans les 70, mais depuis un mois environ j'ai ce problème qui s'aggrave.

Je compte reformater le disque dur, ça fera un grand ménage, mais après, je cherche des conseils sur ce que je pourrais faire, parce qu'avec une chipset faut pas que je m'attende à aller très loin non plus rofl.

Est-ce que c'est possible de changer la carte graphique d'un laptop? Si oui, quelle carte graphique me conseillerez-vous de prendre? Quel prix ça coûterait?

Niveau système d'exploitation, j'ai VistHax qui me bouffe pas mal de RAM aussi. Je pense que je devrais passer sous GNU/Linux. Mais quel système d'exploitation me conseillerez-vous? Je n'ai jamais utilisé d'OS Linux donc, un système d'exploitation pas trop compliqué à utiliser ça serait kewl sinon ça va être trop violent :}

Bon ben voilà, ma config actuelle :

» Processeur : Intel Pentium (R) Dual Core CPU T4200 @ 2.00GHz
» Mémoire : 4 Go + » Carte mère : Intel GM965 Révision C0
» Carte Vidéo : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
» Résolution : 1280/1024
» Carte son : Chipset : Northbridge: Intel GM965 | Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
» Systeme OS : Windows Vista

Kumqu4t

Re: Carte Graphique, problème de fps, etc, etc...

Message par Kumqu4t » 21 févr. 2010, 08:32

Changer la CG tu peux oublier, car si tu n'as qu'un chipset actuellement, y a sûrement pas la place pour mettre une CG dans ton portable.

Si tu tournais à 70 FPS au début, tu devrais pouvoir les retrouver... en effet faire le ménage me semble un bon début, ça tourne toujours mieux sur une installation propre.
Après tu peux chercher comment optimiser ton installation windows, désactiver les services qui ne te serviront pas etc...
aka CafeCreme

Tizz

Message par Tizz » 21 févr. 2010, 11:12

A savoir aussi qu'installer Linux sur un laptop vendu avec Vista, ça peut se révéler être une véritable gageure (problèmes de compatibilité, de pilotes, etc).

Après, c'est étrange, parce que limite t'as une meilleure configuration que moi (même si j'ai un desktop), sauf au niveau de la carte graphique. Mais ton CPU est meilleur que le mien (j'ai un des tout premiers Core 2 Duo sortis), et dans UrT : CPU > CGU.

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 21 févr. 2010, 12:06

Apparemment non! GPU > CPU alors, moi aussi j'avais une GM965 (enfin je crois) sur un portable, j'arrivais à 70 fps avec les scripts lowfps, et tout au minimum!

Ded0

Message par Ded0 » 21 févr. 2010, 16:38

Ouvre ton laptop et nettoies TOUT les ventilos correctement, aussi bien les ventilos de circulation d'air que de processeur et chipset si y en a un.
Attention ne le fait que si tu as les outils nécessaires (petits tournevis etc), et si ton laptop n'est pas en Un seul bloc.

Pour te donner une idée, avant de nettoyer le venirad de mon desktop, J'etait a 70° en idle et 96° en burn avec le ventilo a 4600 Rpm.

j'ai nettoyer le ventilo, et passer une brosse a dents dans les lammes du RAD, 39°idle 52°Burn, +20 FPS ig, tout ca pour seulement 1850 Rpm :>
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Porthos

Message par Porthos » 21 févr. 2010, 16:41

Kumqu4t a écrit :Changer la CG tu peux oublier, car si tu n'as qu'un chipset actuellement, y a sûrement pas la place pour mettre une CG dans ton portable.

Tu penses vraiment que ça n'est pas possible? Si oui c'est dommage parce que j'ai l'impression que la carte graphique est le noyau du problème. C'est la CG qui me pourrit ma config en fait :s

@Absolut : Ca pourrait être un problème de ventilateur car j'entend régulièrement le pc qui chauffe. Mais c'est pas risqué ça d'ouvrir son laptop? J'ai jamais fait ça et j'ai un peur peur de tout casser :oops:

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 21 févr. 2010, 16:44

Moi j'ai déjà ouvert le mien une fois pour le nettoyer, ça me paraissais compliqué, mais en suivant ce qu'il est écrit dans le mode d'emploi (que j'ai trouvé sur internet) pour l'ouvrir, c'est assez simple.

Choukette

Message par Choukette » 21 févr. 2010, 16:47

Tizz a écrit :A savoir aussi qu'installer Linux sur un laptop vendu avec Vista, ça peut se révéler être une véritable gageure (problèmes de compatibilité, de pilotes, etc).
Il parait même que lorsque tu achètes un pc un jour de pleine lune, il est certain qu'il plantera au bout du premier mois.

Sinon pour parler de façon plus raisonnée, ton matériel est compatible linux, tu peux même jouer avec KMS.
Si tu veux essayer une distrib linux, pour un débutant fedora et ubuntu sont de très bon choix. Tu n'auras pas de difficulté à tout faire marcher, et si tu choisis l'environnement de bureau KDE, tu auras l'impression d'être sur 7.

Dajin

Message par Dajin » 21 févr. 2010, 17:01

Alors, comme l'as dis absolutdirt, nettoie les ventilos, ça peut être ça.
Après formater le PC, ca va faire un grand bien.
Essai d'installer un windows XP ca tournera énormément mieux.
Et mettre linux, je te déconseille, parce que tout les jeux et logiciel ne sont pas compatible linux à moins que t'utilise WINE ou un émulateur du genre qui est assez chiant à mon gout.
Voilà mon ptit porthos.
<3 je t'aime

Porthos

Message par Porthos » 21 févr. 2010, 17:11

Mmm... Il y a vraiment autant de logiciels incompatibles Linux que ça? Parce que Linux c'est quand même vachement intéressant.

Et sinon, quelqu'un m'a parlé de Windows Trust, vous connaissez? Qu'est-ce que vous en pensez?

Choukette

Message par Choukette » 21 févr. 2010, 17:20

Porthos a écrit :Mmm... Il y a vraiment autant de logiciels incompatibles Linux que ça?
Des jeux natifs linux y'en a pas des masses (les jeux directx n'étant pas natif sur linux), ensuite à part certains logiciels professionnels spécifiques on peut trouver un équivalent qui fonctionne sur linux. Et comme la dit Dajin, il y a toujours wine (qui pour moi n'est qu'une solution temporaire).

Tizz

Message par Tizz » 21 févr. 2010, 17:26

Choukette a écrit :
Tizz a écrit :A savoir aussi qu'installer Linux sur un laptop vendu avec Vista, ça peut se révéler être une véritable gageure (problèmes de compatibilité, de pilotes, etc).
Il parait même que lorsque tu achètes un pc un jour de pleine lune, il est certain qu'il plantera au bout du premier mois.
Et tu fais quoi des disques durs tatoués, des PC vendus sans CD de réinstallation, etc ?

Choukette

Message par Choukette » 21 févr. 2010, 17:33

Tizz a écrit :Et tu fais quoi des disques durs tatoués, des PC vendus sans CD de réinstallation, etc ?
Disque dur tatoués : Now interdit en France, et il est possible de pouvoir passer outre (on touche pas à la mbr).
PC vendus sans CD de réinstallation : Y a une partition qui fait office de restauration, soit on la laisse, soit on la grave sur un dvd.
etc : what else ?

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 21 févr. 2010, 22:53

Porthos a écrit :Et sinon, quelqu'un m'a parlé de Windows Trust, vous connaissez? Qu'est-ce que vous en pensez?
On est plus dans la légalité, les OS modifiés enfreignent la loi ;)
Sinon, pour avoir passé 6 mois dessus, c'est assez stable, mais y'a mieux je pense.

Répondre