Big Urban Game II :: unknown mode

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
cruntett

Message par cruntett » 30 juin 2008, 23:34

Big Urban Game II :: Unknown mode
La revanche du tournois le plus con de urban terror mais cette fois en équipe, même que se seront des équipes de deux, même que si vous avez pas d'amis, bah vous serez rejetez a l'entrée du tournois comme de pauvre petit malheureux, et qu'on ne laisse pas non plus rentrer les basket et les jupe trop longues.

Bonjour a tous, vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir a organiser le premier Big Urban Game qui fut plutôt pas mal réussis au final :D (merci encore a stao aux aG-rum et aux participants) Pour l'instant pas de date, juste quelque idée pour qu'on en discute tranquillement autour d'un bière :D

Bon, enfin devant le résultat du tournois je me suis dit que c'était un bon début, mais que ce n'était pas encore asses con (en sommes on pouvait faire encore plus con!)

Et je me suis dit que si on s'y mettait a deux on serait deux fois plus cons. C'est pourquoi, ce tournois pour la deuxième saison se passera en duo!!

Ce tournois mettra aussi a l'honneur les deux grands oubliés de urban terror : le mode cap'n'hold et le mode follow the leader, pourtant très fun.

Bon, trêve de blabla, trêve de blabla, trêve de blabla, si vous avez compris que vous jouerez par équipe de deux, vous avez compris le principal, passons au déroulement du tournois lui même. (comme le premier tournois, sa devrait se passer en une seule nuit, donc départ un peu plus tot que la dernière fois :D et je pense que 20 equipes maximum serait deja bien :D)

Phase 1 : sélection

Etape 1 : Jump (haha, prenez peur vous qui ne savez que fragguer!!)

---------Présentation : la première épreuve sera donc une épreuve de jump, car après tout, ça fait partis aussi du monde de urban.

---------Les Maps : map créé par mes soins, pour qu'elle soit tres basique facile, et accessible a tous!
La map sera choisis par vote (pour éviter les changement de dernière minute ;D)

---------Les règles : Tous les conçurents partent au top de l'arbitre en même temps, et la map sera limité en temps a 15minutes

Une fois arrivé a la fin, les concurrents doivent faire un $location, c'est ce qui sera pris en compte pour le classement. Le joueur marque autant de
point qu'il reste de concurrent derrière lui (par exemple, un joueur arrivant premier sur 30 candidats marque 29point :D) Les scores des membres de chaque équipe sont ensuite additionnés. Les joueurs n'arrivant pas a la fin a temps marques 0 point.

Tous les coups sont permis : bloque, jeux d'équipe, alliance entre joueur et autre coups tordus

Ce round, n'est pas éliminatoire, on comptabilise juste les points des équipes.

--------------------------

Etape 2 No limit knife

---------Présentation: c'est la deuxième et dernière phase de sélection , et elle consiste en un FFA avec une limite de 20frag.... mais surtout, avec juste votre canif :D (je vous rassure, les tours suivants, seront plus classique... quoi que)

---------Les maps : dressing room, la map toute petite dans un endroit ou on s'entraine au tir t dont j'ai oublié le nom, toxic, mandolin (par vote)

---------Les regles : Le premier a 20 frag arrête le match, et les points sont décomptés selon la place du joueur dans le classement. Les points des deux joueurs sont cumulés. (si il y a égalité, on prend l'ordre donné par le jeux) (si cette phase épouvante vraiment trop de gens, ce que je comprendrais, (malgré l'aspect fun du tournoi) je la changerais :) je suis loin d'être inflexible)

-------------------------------------------
A la fin de la phase de sélection, les 8 meilleurs équipes sont sélectionnés selon leurs point (en cas d'égalité, un knife devant la fontaine de casa en 2V2)

Phase 2 : départage

Etape 3 : Le Capt'n'Hold

---------Presentation : un mode quasi inconnu, qui mérite de sortir de l'ombre :D

---------Les maps : turnpike, crossing, thingley, abbey (choisis par vote)

---------Les règles : Un capt and hold classique (cf règles ici) les équipes de 8 sont faites par shuffles, mais les coéquipiers d'une même équipe ne seront pas séparés. On marque des points suivant son classement dans l'équipe, et on rajoute trois points si l'équipe ou on est gagne la manche.

Cette phase n'est pas éliminatrice. Les points gagnés sont rajoutés a ceux déjà acquis dans la manche précédente.

Durée : deux map de 10 minutes chacune

--------------------------

Etape 4 : Follow the leader

---------Presentation : La dernière étape avant le grand carré final!! Encore un mode qui mérite d'être mieux connu et plus joué

---------Les maps : uptown, elgin, kingdom, casa

---------Les règles : Un follow the leader classique (cf regles ici) les équipes de 8 sont faites par shuffles, mais les coéquipiers d'une même équipe ne seront pas séparés. On marque des points suivant son classement dans l'équipe, et on rajoute trois points si l'équipe ou on est gagne la manche.

---------Durée : deux map de 10 minutes chacune

A la fin de la phase de selection, les 3 meilleurs équipes sont sélectionnés selon leurs points (en cas d'égalité, un knife devant la fontaine de casa en 2V2)

Phase 3 Le triangle final :: team survivor

A partir de la, on oubli tous les points accumulé dans les partis précédente! On reprend tout a zero!! Il reste six concurrents, donc trois équipes.

Toutes les équipes vont se rencontrer, dans des match de deux fois cinq minutes avec deux map différentes choisis par les équipes.

La victoire du duel depend des map gagnées, en cas de victoire, trois point vont a l'equipe gagnante, 1 point a l'équipe perdante. Égalité, deux points pour chaque equipe.

A l'issue de ce triangle final on aura l'équipe vainqueur! (en cas d'égalité, les équipes se départageront par un seul et unique cut devant la fontaine de casa)

Phase 4: poussons le fun jusqu'au bout :p

Les deux coéquipiers se battront jusqu'à se que mort s'en suive devant la fontaine de casa, au cut, en trois round :D (avec les gear de votre choix)

He oui, on est coequipier, mais quand faut gagner, pas de pitier :D

----------------------------------------------------------------------

Voila, vous êtes intéressé par le concept, vous voulez en parler, je créerais bientôt un forum/tournoisboard mais en attendant , vous avez participer au premier, vous voulez participer au prochain, vous voulez aider? Bha poster vos commentaire ici :D
Modifié en dernier par cruntett le 18 nov. 2008, 22:13, modifié 1 fois.

Hectoranio

Message par Hectoranio » 30 juin 2008, 23:46

looool
Pourquoi toujours casa pour le cut!!!
et pis 15 minutes pour gothicjumps, c'est chaud quand même, mets plutôt 20-25 minutes
!

P4mp

Message par P4mp » 01 juil. 2008, 00:11

Cool j'en serai cette fois :)

P4mp -> cours s'acheter un ami sur eBay :)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

mAlaK

Message par mAlaK » 01 juil. 2008, 01:12

Ça m'a l'air d'etre une très bonne idée, je pense que je serai de la partie.
### http://www.veni-vidi-vici.fr/ ###

<+Kumqu4t> mais sans dec malak, il vit en afrique ? :p

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 01 juil. 2008, 14:28

Bonne idée générale je trouve, pour sortir de l'habitude en s'amusant. Par contre sur certains points je verrais les choses autrement pour que ça soit pas trop le bordel et que ça soit bien jouable:

A part pour la fin, les équipes de 2 servent pas à grand chose, ce qui se fait avant le triangle final est sans corrélation avec les duos.

Les C&H et surtout FTL sont des modes orientés travail d'équipe. Comme les équipes de 2 constituées servent pas trop avant cette étape je verrais plutôt des équipes plus grandes (genre de 4) qui s'affrontent: il y aura un vrai
travail en commun et une victoire (donc les points) correspondra vraiment à l'équipe: même si c'est pour du fun, certaines équipes seraient super dégouttées de perdre parce qu'elles sont tombées avec des gens qui n'ont pas compris le mode. Et si tu veux pas faire du 4v4, meme du 8v8 avec dans chaque 8 deux équipes de 4 ça serait déjà mieux. Ces équipes peuvent être faites libres mais avec une règle genre "pas plus de 2 du même clan".

Coté maps, pour le C&H je mettrais des maps beaucoup plus grandes que turnpike, sinon à 16 ça devient du TDM chaotique. C'est peut-être l'occasion d'utiliser des maps inhabituelles d'ailleurs:

C&H: maya propose du C&H classique pour grandes équipes, oildepot 9 flags dans des positions très diverses ça peut être bien aussi, ricochet que 3 flags donc pour petit comité ou pour des combats constants aux flags.

FTL: dicks est pas mal (chances de rencontre entre les deux équipes qui bougent), herring symétrique avec des emplacement bien définis permet d'uiliser des stratégies simplement, ricochet est ok aussi.

Pour le jump, des maps avec 30 gus ça va etre un gros bordel au spawn (meme pas sur que ca rentre sur certaines). Coté maps j'en mettrais moins: certains n'y connaissent absolument rien aux jumps, et devoir preparer 4 maps tout en apprenant les bases ça fait beaucoup (je fais partie de cette catégorie :P). Et la limite de temps c'est pas la peine de la faire trop petite: lus de temps permettrait de départager même les mauvais entre eux au lieu d'avoir 18 gars avec zéro.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 01 juil. 2008, 17:00

Gothicjumps !! o_O

Je crois que tu peux oublié celle la, c'est ok pour les autres mais gothic est pas assez abordable aux newbies :/

En plus problème de textures et tout le tralala ... et puis gothic quoi, elle sux cette map !! :D

Spacejumps, Jumpthis, parkour, dontfall : les map faciles et sympa c'est pas ce qui manque, MAIS GOTHIC NAN !!!!!

(Oui, j'aime pas cette map ^^)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

cruntett

Message par cruntett » 01 juil. 2008, 17:19

hihi, je pense que je vais retenir, les trucs de sachem, niveau nobmre de joueurs, j'avait pas vue sa sous cette angle, mais c'est sans doute mieu ;)

Par contre, a la base je voudrais eviter les equipes de niveau ou les equipes avec trop de gens d'une meme team, alors je ferait des regles pour eviter sa (voir peut etre des team fait a la mode pickup ;) )

Sinon, question map, je prend aussi, je n'y avais pas pensé et c'est une super idée :D

Sinon, gothic est vraiment abordable, un poil plus dur que uber (vraiment un poil) le seul truc qui me gene, c'est que je vois mal 30 personnes sur le grab final XD, je penserais aussi a changer les map de jump ;)

Sinon, sur le knife, pas trop de gens contre?
Modifié en dernier par cruntett le 01 juil. 2008, 17:25, modifié 1 fois.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 01 juil. 2008, 17:33

Une qui peut etre sympa c'est dontfall, facile et rapide (3-4min) : avec un aspect stratégique aussi en plaçant bien un blocker ^^

Nan mais gothic, la, soit réaliste quoi, une des map les plus pourris, rien de fun et moche, en plus y'a de la pub pour un clan ricain dedans !! n'imp :P
on s'en fout > ta gueule

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 01 juil. 2008, 17:56

C'est vraiment une chouette idée mais y a moyen de passer directement en phase 2 ? :P

C'est prévu pour quand ? Sinon question con, t'as bien vérifié que les maps supportaient les modes de jeu ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 01 juil. 2008, 18:27

Euh Follow the Leader en 2v2 je crois pas que ca marchera, pour gagner il suffit au leader d'éviter le combat et de se rendre direct au flag et gagner le round. Autant sur Turnpike ca peut être OK, autant sur les autres maps il sera super facile d'atteindre le drapeau sans tirer une balle.

Sinon moi je fais équipe avec banana! Surtout pour la phase 1.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

cruntett

Message par cruntett » 01 juil. 2008, 18:42

hihi, le follow the leader sera en 8V8 car le Capt n hold n'est pas eliminatoire ;D (donc les 16 joueurs qui auront participer a la manche capt n hold seront les meme que la manche follow the leader :D)

Sinon, pas trop vite pour les equipes, pour l'instant je n'ai fiat que presenteer un concept pour pouvoir avoir des avis et l'ameliorer :D

le tournois dans sa forme final sera sans doute different, et peu etre pas a deux joueurs (ou sans doute pas avec des team choisis par les joueurs :D)

PapyRuny

Message par PapyRuny » 01 juil. 2008, 18:51

Cruntett , dis direct que tu ne veux pas que je participe au tournoi ... pfff

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 01 juil. 2008, 18:53

Tidus a écrit :pour gagner il suffit au leader d'éviter le combat et de se rendre direct au flag et gagner le round.
J'ai envie de dire que c'est la tout le principe de ce mode ^^'
on s'en fout > ta gueule

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 01 juil. 2008, 19:18

Ouais Chilperik, mais le principe est aussi de suivre le leader pour le défendre et essayer d'intercepter l'autre leader en même temps, c'est pas fait pour du 2v2 ou ca serait assez chiant et ou ca pourrait tourner en deux équipes qui s'esquivent pour atteindre le flag le plus rapidement possible.

Mais bon on me fait signe que c'est du 8v8 donc je ferme ma gueule.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 01 juil. 2008, 22:02

par contre pur la date faudrait pas traîner avant que tout le monde parte en vacances

Répondre