présentation de mon site web pour le mapping

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
panzer4

présentation de mon site web pour le mapping

Message par panzer4 » 23 janv. 2010, 15:16

bonjour a tous

Je me permet de présenter mon site qui a pour objectif de rassembler les sites pour débuter dans le mapping,et je sais que par avance que ca été déja fait,donc ne m'en voulez pas si je ne fait que reprendre les liens qui ont été déja fait mais je voulais surtout avoir votre avis sur ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire(copyright)....donc j'attends vos avis personnels et peut etre vos idées afin d'améliorer mon site....libre a vous de m'incendier mais toute info est bonne a prendre...

Par ailleurs je ne suis qu'un débutant en matière de site web,ma carte n'est pas encore terminée mais je vais vous donner prochainement un apercu de ce que j'ai fait dans un autre tuto :)

Merci et donner moi vos avis....!

voici le lien: http://panzer4fragers.doomby.com a bientot
Ma map disponible pour tout le monde: UT4_JAIL_B1

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: présentation de mon site web pour le mapping

Message par Asche » 23 janv. 2010, 15:33

Salut,

Ce site répertorie déjà pas mal de lien.... enfin bon :)

Pour le moment j'ai vu qu'il n'y avais pas grand chose, tu n'explique nul part comment installer GTK pour avoir toutes les pièce (j'entends par la le menu du clique droit et les common) pour bien mapper.

J'ai vu que tu linkais 2 wiki, celui pour GTK 1.4 est un Wiki de ET....pas bien grave mais bon, ça serais bien de le préciser !

Ton but est uniquement de rassembler des liens ou de proposer toi aussi des tutoriaux ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

panzer4

Message par panzer4 » 23 janv. 2010, 16:42

salut
merci d'avoir déja répondu...
en effet j'ai repris les liens proposant les wiki par contre je ne comprends pas le "ET" car si tu regardes bien je propose un wiki sous la version de radiant 1.4 et l'autre 1.5....
Et oui je vais faire mes propres tutos de mapping comme expliqué dans la page d'accueil...mais il faut me laisser le temps....
Question: y a t-il un intéret a faire ca? je pense que oui car chaque expérience(je parle de des prochaines mises ajour et c'est bien la l'interet) est bonne a décripter,ce qui donne en effet la possibilité de donner son avis pour chaque mappeur(je vais créer un forum qui sera défini par chaque apllication:entités,shader...etc)..

Quand a l'installation de radiant,regarde bien au début de chaque wiki c'est expliqué,si jamais ce site ne représente aucun intéret,fais le moi savoir....j'attends des sugestions mes surtout des IDEES!
Voila la discution peut etre encore longue mais j'ai d'autres chats a foueter...merci pour ton avis,j'ai deja d'emblé d'autres idées :)

PS:c'est moi qui ai emmener ces wikis sur le forum d'urban terror,et ils ont été appréciés...pour info(dis moi si je me trompes)
a bientot

Asche

Message par Asche » 23 janv. 2010, 17:38

Ok ok...

C'est pas inutile, mais si tu regarde ce qui existe déjà, tu pourras voir que ce qui manque c'est un site qui explique le mapping de haut niveau, pas forcément les truc pour les débutant qui sont déjà présenté ici et ailleurs par centaine de tuto diverse et varié.

Regarde par exemple tout les tuto présent sur le site d'urban terror france et dans la catégorie mapping de ce forum tu verra que les tutos pour les débutant y'en a en masse :D

Enfin bon, pourquoi pas après tout, si ton idée c'est de créer un site/forum dédié et qui centraliserais une bonne fois pour toutes les bon tuto en passant par tous les niveau de compétance, moi j'ai rien a dire à par bonne chance :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sh4k4

Message par sh4k4 » 23 janv. 2010, 17:59

Bon j'ai jeté un petit coup d'œil sur ton site!
J'avoue que quitte a faire un site qu'avec des liens autant les détailler carrément plus!
Exemple
Débutant
- installer gtk -> lien, et nom du site
- faire sa premiere piece -> lien, et nom du site
- faire une porte -> lien, et nom du site
- les différentes fonctions -> lien, et nom du site

Avancé
- faire une skybox -> lien, et nom du site
- faire un shader -> lien, et nom du site
...

Après ca n'engage que moi

panzer4

Message par panzer4 » 24 janv. 2010, 08:57

salut

Ces catégories sont déja présentes dans les wikis mais pourquoi pas,cela permettrait a l'utilisateur d'avoir un acces direct sur l'élément recherché au lieu de "fouiller" dans les wikis....bref ce site a quelques jours donc il va me falloir du temps pour réorganiser tout ca...merci pour vos idées qui sont bonnes et a bientot... :roll: j'espere pouvoir vous présenter ma map prochainement tchao :wink:

Répondre