- DPI : En français "points par pouce". C'est en gros la précision de ta souris, c'est-à-dire le nombre de pixels physiques qu'elle va être capable d'enregistrer en parcourant une distance donnée. Plus les DPI sont grands, plus théoriquement la souris sera capable de détecter à la fois les mouvements les plus infimes, et à grande vitesse, elle ne perdra aucune information (vu qu'une souris ayant de faibles DPI, si tu fais un grand mouvement, sera obligée de faire une moyenne pour estimer le trajet parcouru entre les 2 prises d'information).
En effet, au-delà d'une certaine limite, le bras humain ne peut techniquement pas faire un mouvement assez rapide ou assez minime pour que les DPI servent à quelque chose (disons que 2000 DPI c'est déjà plutôt pas mal). Après, moi je répondrais que plus y'a de DPI, mieux c'est, puisqu'en contrepartie tu vas réduire ta sensibilité in-game et te retrouver avec une souris absolument précise.
- Quant à savoir si la souris a une importance sur les hits, et bien je t'invite à lire
mon addendum au tutoriel traduit sur la souris pour le FPS. Pour résumer, je dirais que oui, vu qu'avec une souris de gamer tu vas avoir d'un côté le taux de transfert à l'USB qui sera augmenté (et c'est notable entre 200 et 1000Hz), et de l'autre les DPI (voir plus haut) et la qualité du capteur (un bon capteur ne sautera pas, ne créera pas de mouvements intempestifs...). Toutefois, c'est comme tout, tout cela se joue sur la longue (voire très longue) durée, ne t'attends pas à voir ton niveau monter en flèche dès les premiers jours.
- Avec ou sans fil... La grande question.

Disons qu'une majorité de joueurs préfèrent avoir un fil, puisqu'il n'y a pas de risque de perturbation de l'information, pas besoin de batterie, de dock et tout le tintouin. La souris Mamba de Razer est à ma connaissance la seule souris wireless spécialement conçue pour le jeu. Elle est faite de telle façon qu'il n'y a pas de perturbation possible, que les données sont transmises aussi vite qu'avec un fil, et qu'en cas de batterie à plat, il est toujours possible de la rebrancher pour jouer en wired. Mais bon, le seul inconvénient est son coût (environ 120 à 150€). D'un autre côté, l'avantage appréciable est que tu n'as pas de fil susceptible de gêner tes mouvements (moi c'était mon soucis avec ma copperhead).
Après, pour le lieu de l'achat, si tu prévois d'acheter une souris de marque (Steelseries, Logitech ou Razer, etc), quel que soit le lieu, à moins d'acheter une contrefaçon, ça sera toujours la même souris. Après, c'est une question de prix, sachant que surtout sur le matériel de gaming haut de gamme, j'ai remarqué que les prix différaient beaucoup d'une enseigne à l'autre. Renseigne-toi, regarde sur Internet et en magasin, fais des calculs.

Il est possible que la souris soit un peu plus cher à la Fnac par exemple, mais qu'en contrepartie, avoir une garantie de 2 ans n'est pas négligeable, surtout si ta souris coûte un certain prix.
En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autres questions.