Créer Serveur Dédié Urban Terror

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
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Tommy_Willis
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 14:08

Salut a tous,

Vous allez vous dire, bon dieu il y a 1000 messages parlant de ca, certe, j'en et trouvé des post qui en parlé sauf que c'est pas expliquer depuis le début pour créer un serveur dédié, je n'est pas trouvé ce qu'il fallait pour le crée ?

Mon serveur est sous Windows, ma connexion est bonne et le serveur aussi .

Faut-il que Urban Terror le jeu installer sur le serveur machine ?
Faut-il Quake 3 arena d'installer ?

Quels Logiciels faut-il pour le créer ?


Merci de votre compréhension
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Foxyfox
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Message par Foxyfox » 27 juin 2008, 14:23

Installer le jeu et cliquer sur ioUrTded.exe en s'assurant d'avoir configuré le serveur à sa guide en éditant le fichier server.cfg dans le dossier q3ut4
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Piloups
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Message par Piloups » 27 juin 2008, 14:25

À la base, comment créer matériellement un serveur ? (Je n'ai pas bien compris le tout début de la chose :S)
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Fenril
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Message par Fenril » 27 juin 2008, 14:33

En fait perso je voit pas le sens de ta question , il faut un pc avec le jeu installé dessus et qui tourne assez bien, une bonne connexion ,tu lance le jeu et tu configure un serveur dans start server , puis tu le lance en dedicated.
Après pour la config et l'administration du server c'est autre chose bien sur^^

J'ai bon ? Dites moi si je me plante ,mais je crois que c'est tout.

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Message par Piloups » 27 juin 2008, 14:35

Ah mais oui Start Server... Sorry c'était trop simple pour que ça me saute au yeux :P

Mais après je comprend plus rien à partir de là ^^ Il y a donc une affaire dans server.cfg si j'ai bien compris.

"cliquer sur ioUrTded.exe" À quoi sert ceci ?
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 14:41

Enfaite ce que je voudrais, c'est créer un serveur Dédié sur le serveur que j'ai chez moi, le jeu est bien installer dessus, mais il faut le lancer a partir d'ou, dans le jeu ? avec l'option Start Server ou le ioUrTded.exe ? en configurant le server.cfg, j'ai configuré le server.cfg mais je croit que ca ne marche pas, il dissent au début du fichier qu'il faut supprimer les // sinon les commandes situé dérriére ne sont pas prise en compte, j'ai enlevé tous les // en debut de phrase mais ca marche pas ...

Désoler si vous avez pas trop compris mon premier post, je voulais bien expliquer pour pas qu'il y est de confusions mais apparament c'est loupé :p

Merci ++
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Message par Kumqu4t » 27 juin 2008, 14:45

Les "//" servent à commenter la config.

Tu peux copier ta config ici ?
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Tommy_Willis
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 14:50

ouep pas de pb, je vais faire le transfére du serveur ..

et j'edite mon post pour la mêttre
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Message par Tung » 27 juin 2008, 14:51

Nan surtout pas "Start Server" !!!

Hum. Il y a déjà tout les éléments de dispo sur ce forum. On va reprendre une énième fois.

Si tu veux créer un serveur internet (dédié) chez toi, tu dois installer Urban Terror (pas besoin de Quake3 !) et lancer ioUrTded.exe (sous Windows) sur ton PC comme indiqué plus haut. C'est l'unique solution afin d'avoir un serveur permanent "sur le net". Ceci fait, une simple console va alors s'ouvrir car, en ce cas, Urban Terror ne sert pas à jouer mais uniquement à administrer un serveur. Ce serveur se configure grâce à des variables et commandes. Tout se fait par leur intermédiaire. Il suffit juste d'être courageux et de lire le tableau afin de connaître l'ensemble des possibilités. Les paramètres pris en compte au lancement se situent dans un fichier nommé server.cfg que tu peux modifier avec un éditeur de texte. On appelle cela une config (cfg). Il en existe une par défaut fournie avec Urban Terror. Tu peux réaliser autant de cfg que tu souhaites de configurations différentes sur ton serveur. Elles se lancent avec la commande /exec maconfig.cfg dans la console. Il existe un autre fichier : le mapcycle.txt, qui sert à définir l'ordre de rotation des maps et des types de jeu. Lui aussi, tu peux l'éditer en utilisant la méthode indiquée dans le tableau. Ces deux fichiers se trouvent tous les deux dans la répertoire q3ut4.

Mais attention, ce n'est pas une très bonne idée de créer un serveur dédié chez soi car la connexion et la machine doivent pouvoir suivre. Surtout si tu joues dessus en même temps car tu es alors obligé de relancer Urban Terror en tant que client. Pour info, une connexion ADSL2+ permet approximativement de faire tourner un serveur 8 joueurs, mais avec des lags ! C'est bien pour cette raison que l'immense majorité des clans louent un serveur chez un hébergeur.
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Message par Piloups » 27 juin 2008, 14:56

Très bien je viens de comprendre, merci pour cette synthèse Tung !

Suis-je obligé de laisser tourner le PC 24/24, ou puis-je tout stopper et au moment ou je le souhaite ?

Ce n'est donc pas conseillé pour des matchs CTF 5 vs 5 ... ?
Modifié en dernier par Piloups le 27 juin 2008, 14:57, modifié 1 fois.
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Tommy_Willis
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 14:57

voici mon config.cfg

//Example config. Note that everything behind // is ignored by the game
//Try to keep cvar-values as short as possible. Otherwise you might get "info string length exceeded" errors on your server

*** Administrator Info, shows in some gamebrowsers ***
sets " Admin" "YarGlouB" //Uses a space in front so it shows up at the top of the properties list
sets " Email" "tommy_willis@hotmail.fr"

*** Server Name and Daily Message ***
set sv_hostname "Serveur Test" //Your servername here
set g_motd "Serveur Urban Terror en Test" //Your message of the day here, it is displayed while connecting
set sv_joinmessage "Bienvenu sur notre serveur de test" //Your joinmessage here, it is displayed when the game is joined

*** General Game Settings ***
set sv_maxclients "8" //max clientslots available on the server, using more than 16 is not advised. It can cause lag and most maps are not built for it. Going over 24 can cause nasty bugs.
set g_maxGameClients "8" //max clients that can actually join the game. Other clients are forced to spectate. 0=all
set sv_privateClients "0" //Amount of private slots. This amount of slots will be reserved for players who enter the right privatepassword
set g_gametype "7" //0=FreeForAll, 3=TeamDeathMatch, 4=Team Survivor, 5=Follow the Leader, 6=Capture and Hold, 7=Capture The Flag, 8=Bombmode
sets sv_dlURL "urbanterror.net" //Sets the address for auto-downloading. Auto-download only works on ioUrbanTerror-clients, not quake3-clients. The client will try to download <sv_dlURL>/q3ut4/mapname.pk3. So if your server is running ut4_coolmap and sv_dlURL is set to 'yoursite.com/maps', make sure the maps is hosted at http://www.yoursite.com/maps/q3ut4/ut4_coolmap.pk3. Leaving this set 'urbanterror.net' will make it use a map mirror with the most common maps on it. If you got your own hosting, please us that though, to save bandwith.

*** Passwords ***
set rconpassword "******" //Password to control the server remotely using rcon.
set sv_privatePassword "test" //password for private slots
set g_password "Nothing" //password for the server. Nothing = public

*** Limits/times ***
set timelimit "20" //time in minutes before map is over, 0=never
set fraglimit "10" //amount of points to be scored before map is over, 0=never
set capturelimit "15" //amount of flagcaps before map is over, 0=never
set g_warmup "15" //time in seconds before game starts when changed to a new map. Gives slower computers time to load before game starts

*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "8" //seconds before respawn, ignored when g_waverespawns is 1
set g_forcerespawn "20" //seconds before respawn is forced, even when plater did not press fire
set g_waverespawns "0" //use waverespawns, meaning everybody in a team respawns at the same time
set g_bluewave "15" //seconds between blue waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_redwave "15" //seconds between red waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_respawnProtection "2" //amount of seconds a spawning players is protected from damage

*** Rules ***
set g_deadchat "1" //Determines if alive players can see dead players message. 0=living players can not see dead players chat 1=living players see only team-messages from dead teammembers 2=living players also see normal chats from dead players
set g_antiwarp "1" //enable or disable antiwarp. This option smooths the movement of warping players (warping is caused by a crappy connection, for instance when torrenting during playing). The warping player will experience stutters when this is enabled
set g_antiwarptol "50" //tolerance of the antiwarp. Higher = more tolerant. 50=default
set g_gear "0" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/gear_calc.html to find the correct number
set g_allowvote "536871039" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/allowvote_calc.html to find the correct number
set g_failedvotetime "300" //time in seconds before someone can call another vote after another has failed
set g_followstrict "1" //1=no haunting of enemies when dead
set sv_floodprotect "1" //1=stops clients from spamming many chatlines

*** Matchmode ***
set g_matchmode "0" //matchmode is for matchplay. Features timeouts and ready-commands
set g_timeouts "3" //ammount of timeouts that a team can do per map
set g_timeoutlength "240" //length of the timeout
set g_pauselength "0" //length of a pause. This can only be done by rcon. 0=indefinatly

*** Team Game Settings ***
set g_friendlyFire "1" //0=no friendlyfire 1=friendlyfire on, kick after too many TK's 2=friendlyfire on, no kicks
set g_maxteamkills "3" //amount of TK's before you get kicked when friendlyfire is 1
set g_teamkillsforgettime "300" //amount of seconds before TK's are forgotten
set g_teamautojoin "0" //force players to autojoin on connect, instead of letting them spec untill they join themselves
set g_teamForceBalance "1" //if on, you can't join a team when it has more players then the other
set g_maintainTeam "1" //when switching maps, players will stay in their team
set g_teamnamered "" //name for the red team, nothing = Red Dragons
set g_teamnameblue "" //name for the red team, nothing = SWAT
set g_swaproles "0" //When map is over, play it again with the teams swapped (recommended for bombmode). After that, change map. 0=change map immediatly when map is over, no swapping of teams

*** Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader Specific Settings ***
set g_maxrounds "0" //number of rounds before map is over, 0=never
set g_RoundTime "3" //maximum minutes a round can take
set g_survivorrule "0" //0=teams don't get a point when time is up before everyone is dead. 1=team with most players left gets point
set g_suddendeath "1" //when map is over and both teams have same amount of points, add another round
set g_bombdefusetime "10" //seconds it takes to defuse bomb
set g_bombexplodetime "40" //seconds before bomb goes off after planting

*** Capture the flag Specific Settings ***
set g_flagreturntime "30" //if a flag is dropped, return it after this amount of seconds
set g_hotpotato "2" //when both flags are taken, they will explode after this amount of minutes

*** Advanced settings *** Dont change, unless you know what you are doing
set sv_strictauth "0" //1=check for valid cdkey, this means ioUrbanTerror players will not be able to join
set sv_pure "1" //dont let players load modified pk3-files
set sv_maxRate "0" //maximum traffic per second the server will send per client. 25000 or 0 = max
set sv_timeout "180" //time in seconds before player with a interupted connection will be kicked
set g_inactivity "0" //time in seconds before a non-moving player will be kicked

*** Master Servers *** Servers the server will report to if 'dedicated' is set to 2. When set to 1, it doesn't report.
set sv_master1 "master3.idsoftware.com"
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master0.gamespy.com:28900"
set sv_master4 "q3master.barrysworld.com:27950"
set sv_master5 "master0.scta.reqoning.com"

*** Other Settings ***
set g_armbands "1" //determines the behaviour of the armbandcolor (also shows on playerlist and minimap). 0=player's choice, set with cg_rgb 1=Based on teamcolor (red or blue) 2=assigned by server (random)
set sv_maxping "0" //max ping a client may have when connecting to the server
set sv_minping "0" //min ping a client may have when connecting to the server
set g_allowchat "2" //0= no chatting at all 1=teamchats only 2=all chats
set g_log "games.log" //name of the logfile. Empty ("") means no log. Log will be in the q3ut4 folder in windows. Linux uses ~/.q3a/q3ut4
set g_logsync "1" //enables/disables direct writing to the log file instead of buffered
set g_loghits "0" //log every single hit. Creates very big logs
set g_logroll "0" //create new log every now and then, instead of always using the same one
set logfile "0" //additional logging in seperate qconsole.log file. 1=buffered, 2=synced
set g_cahtime "60" //Interval in seconds of awarding points for flags in Capture and Hold gamemode

*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" //name of mapcycle-file, located in q3ut4 directory
map ut4_casa //what map to start with

*** Anti Cheat ***
pb_sv_enable //to enable PB, remove the // at the beginning of this line (only works when using Quake 3 Arena, not ioUrbanTerror)
set sv_battleye "0" //Keep this disabled, BattlEye is dead
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Message par Fenril » 27 juin 2008, 15:01

Le mieux c'est d"avoir un autre PC en plus du tient qui sert de serveur .

Tommy_Willis
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 15:03

c'est ce que j'ai, j'ai un serveur machine chez moi en plus de mes autres pc ...

Mon server.cfg est-il bon ? si non, quelqu'un peu m'envoyer le sien plz ? ou me contacter sur msn a l'adresse tommy_willis@hotmail.fr .

Merci++
Modifié en dernier par Tommy_Willis le 27 juin 2008, 15:08, modifié 1 fois.
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Message par Tung » 27 juin 2008, 15:11

Ce n'est pas le server.cfg qui va l'empêcher de se lancer de toute façon.

Mais vire toute la partie "Anti cheat", elle ne sert à rien à part apporter des merdes potentielles. pb_sv_enable ne fonctionne qu'avec Quake3 et Battleye n'est pas et ne sera jamais supporté.

Concernant le nombre de joueurs, si t'as assez de monde sous la main, essaye toujours, tu verras bien, mais je doute que ça tourne bien à 10. En privé (avec mot de passe), tu peux toujours débrancher ton pc. Il te faudra juste relancer ton serveur dés que tu en auras besoin. C'est juste que les autres joueurs ne veront pas forcément ton serveur s'afficher tout de suite sur les browsers. Mais ils pourront toujours se connecter maunuellement (/connect XXX.XXX.XXX.XXX:XXXXX dans la console). Pour un public, vu la situation, oublie à mon avis.
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Message par Tommy_Willis » 27 juin 2008, 15:13

ok je les vires, es-que tu veut un screen de ce qui ce passe dans la console quand je le lance ?

Voila le sreen :

Image
Modifié en dernier par Tommy_Willis le 27 juin 2008, 15:17, modifié 1 fois.
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