Lois et cheat.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
cruntett

Lois et cheat.

Message par cruntett » 18 janv. 2010, 01:00

C'est en lisant un post de Tizz (qui est en droit me semble) ou il disait
eux préfèrent outrepasser les règles et jouer en trichant, ce qui en plus d'être illégal est tout à fait irrespectueux des autres joueurs
que je me suis demandé de quel recours légaux on disposait face a un cheater prouvé et avéré. (pas que par l'ip , mais aussi en s'assurant que c'était bien lui derrière son pc)

Je me suis posé la question, parce que j'en suis venu a me dire, dans un accès de colère face a l'un d'entre eux, que si on pouvait le trainer en justice, il hésiterait un peu plus.

Payer 200euros pour avoir triché dans un jeu gratuit, avoir une petite note dans le casier judiciaire, passé de derrière l'écran a devant le juge et faire face a la réalité...ça donne moins envi.

Evidement, se porter partis civile, faire tous les documents pour le procès et aller au tribunal, c'est aussi plus long qu'une simple demande anti cheat a l'uaa (oui, même l'uaa est plus rapide que notre justice :D)

Mais quand même , la question reste, est-ce que c'est possible? Après tout il y a d'autre jeux, comme CS ou COD:MW ou l'enjeux vaux souvent plus qu'une petite image de 4*4 pixels a coté du pseudo. Alors est-ce que c'est déja arrivé?Est-ce que c'est possible?

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Lois et cheat.

Message par Asche » 18 janv. 2010, 02:04

Je demanderais demain à mon frère qui est en droit...

Intéressante question, même si il me semble que Tizz avais dit dans ce même topic que ce n'était pas possible.
Evoluant dans le monde du droit, je t'assure que tu ne risques absolument rien, si ce n'est gagner de l'argent pour procédure dilatoire (article 32-1 du Code de procédure civile) en dommages-intérêts.
>> http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=2&t=5450
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Kagohan

Message par Kagohan » 18 janv. 2010, 02:08

cruntett a écrit :avoir une petite note dans le casier judiciaire
:lol: - a utilisé un logiciel pour voir à travers les murs dans un jeu vidéo. :lol:
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

ermina

Message par ermina » 18 janv. 2010, 02:15

faire enregistrer une plainte pour quelques insultes et deux trois baffes est déjà pas super évident, alors ...

je crois pas que la justice a quelque chose de plus important à traiter que des dossiers concernant un programme éventuellement illégal, dont l'usage entraine un préjudice plutôt vague, si .?.

Et puis bon... se faire chopper avec des disques durs remplis d'atteintes au droit d'auteur entraine de temps à autre des amendes très lourdes pour un revenu moyen, ça ne dissuade pas grand monde de télécharger...

Y a déjà assez de tentatives de régulations autour du monde numérique, pour en réclamer encore, non?
Comment tu veux prouver l'identité de la personne derrière l'ip, sinon par le biais d'une intrusion massive dans la vie privée ?

Pour finir, j'aimerai que toute personne qui pense que ce serait bien de pouvoir traduire un utilisateur de cheat sur urt en justice, réfléchisse à désinstaller le moindre programme et contenu acquis illégalement sur sa machine.

(on devrait rendre obligatoire un stage de 48h en garde à vue à l'entrée en 6e, tiens.)
away for a while

cruntett

Message par cruntett » 18 janv. 2010, 02:26

Je suis d'accord avec toi ermina, au moins sur le fait que ce n'est pas a faire. Sur le fait que c'est pas faisable c'est autre chose. Etant donné qu'on peut arriver a faire chier son voisin pour une clôture trop grande ou une herbe mal entretenu, je pense que la justice peut être saisis pour ça par des gens qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie ou qui ne peuvent/savent pas régler les problèmes par eux même.

La seule question que je me pause, c'est , est-ce qu'un texte de loi existe ou pourrait être utilisé?

Après c'est pas demain la veille que vous me verrez trainer quelqu'un au tribunal pour une raison aussi futil. Mais dans d'autre cas (imaginons un tournois ou une somme d'argent est en jeu) est-ce que c'est faisable?

Weedwalker

Message par Weedwalker » 18 janv. 2010, 02:45

Le probleme ne viens pas de là c'est surtout que les institution qui bans les joueurs ne representent pas la justice et les bans ne sont donc pas legitimes au niveau de la loi.

ermina

Message par ermina » 18 janv. 2010, 02:55

WeedWalker a écrit :les bans ne sont donc pas legitimes au niveau de la loi.
bien sûr que si c'est légitime, tout ce jeu fonctionne sur des espaces privés et des associations de bonnes volontés. Y a absolument rien qui interdit de refuser arbitrairement l'accès à ton salon / terrain de golf perso (serveur / compétition) à qui que ce soit, peu importe la raison.

Après rien n'empêche FS de porter plainte contre les gens qui désassemblent leur jeu pour pouvoir écrire des logiciels de cheat, et éventuellement ceux qui éditent des sites mettant ces logiciels à disposition.
Mais ça m'étonnerait qu'interpol aille saisir un serveur en russie pour ça.
away for a while

cruntett

Message par cruntett » 18 janv. 2010, 04:09

oui, ça serait asses drôle de voir un cheater porter plainte parce qu'il ne peu pas participer a une compétition ^^

Tizz

Message par Tizz » 18 janv. 2010, 08:23

Le cheat étant illégal au niveau de la propriété intellectuelle, il s'agit de droits subjectifs et techniquement seul Frozen Sand peut mener une action en justice contre des cheateurs. Et je pense qu'ils ont largement autre chose à faire. ;)

Ensuite, sur un plan plus pratique, l'action est tout simplement inimaginable, du moins en France, tant les juridictions sont engorgées, le préjudice paraissant minime. Et pas de casier judiciaire non plus, il s'agirait ici de condamnation civile, et non pénale (qui seule peut amener à une inscription de la condamnation sur les bulletins du CJ).
C'est l'exemple typique du droit qui est manifestement violé mais qui en l'état actuel des institutions judiciaires ne permet pas de le faire protéger. Mais bon, c'est peut-être mieux ainsi, dans le cas contraire tout le monde esterait en justice pour un rien.

Sinon Weed, il est tout simplement impossible de faire comme tu le dis : des condamnations sous le sceau de la justice, avec des institutions reconnues et légitimes. Ou sinon on met vraiment en place des procureurs, des avocats, des juges, on oublie les requêtes et on fait des enquêtes et on ouvre des informations judiciaires contre X, etc. C'est vraiment ça que tu veux ?

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 18 janv. 2010, 09:05

Ca fait peur, j'aime bien ça :lol:
Mais sinon, déjà qu'on met bien 3 ans a obtenir un jugement important (crime, meurtres, etc...), donc si on doit attendre ne serait-ce qu'un mois pour chaque cheater :/

orangebud

Message par orangebud » 18 janv. 2010, 14:18

Asche a écrit :Je demanderais demain à mon frère qui est en droit...
Troll
Demande aussi jaybi de porter plainte contre l'uz par rapport a son ban il peut gagner

Asche

Message par Asche » 18 janv. 2010, 15:11

T'es vraiment grave Orangebug, tu veux tu vraiment du flame pour nous faire chier hein ?

En attendant j'ai demandé, il ne penses pas que une telle demande en justice soit possible, donc je rejoint Tizz sur ce point.
Asche's Soundcloud

Apo

Message par Apo » 18 janv. 2010, 15:36

Rofl, tu lui as sérieusement demandé? :roll:
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Asche

Message par Asche » 18 janv. 2010, 15:42

Ou est le mal ?
Asche's Soundcloud

Fallenangel

Message par Fallenangel » 18 janv. 2010, 18:21

Moi je vois juste 2 idiots qui te cherche,tu ferais mieux de les ignorer.
'Les chaussettes sont toutes transparentes et munies de Wallhack' Kammiz :p
http://www.youtube.com/watch?v=ucQI6ELT ... re=related

Répondre