salut,
1)Pour l'échelle, prend ce fichier
http://papyruny.free.fr/radiant/ladderclip.jpg et le mettre dans le répertoire nom_du_repertoire_de_ton_jeuq3ut4texturesurban_terror , le créer s'il n'existe pas. Puis le charger dans le menu textures -> urban_terror ; ce texture common n'est pas dans common comme les autres textures spaciales.
2)Apparemment (je viens de tester sous Radiant 1.5), Radiant 1.5 ne gère pas les mesh/vertices de la même manière que la 1.4 .
Dans la 1.5 , Radiant considére que le mesh cylindrique est un mesh plat qu'on aurait enroulé comme une feuille de papier pour former un cylindre; d'où ton problème de ouverture/trou . Ce trou est en fait les 2 bords du mesh qui se rejoignent.
Dans la 1.4 le cylindre est fermé , les 2 bords sont "soudés".
Pour ton problème, au lieu de sélectionner les 8 vertices comme indiqué dans le tuto, il faudra en sélectionner 9, le 9eme vertice provient du 2e "bord" du mesh.
Par contre c'est chaud de sélectionner ce 9eme vertice , j'ai du mal .
Essaie d'abord de repérer ce 9e vertice, le sélectionner tout seul, le déplacer/décaler à coté d'un unité de mesure ds Radiant; comme ça on peut facilement sélectionner les 9 vertices et continuer à suivre le tuto.
bon mapping