Don't feed the troll

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Re: Don't feed the troll

Message par Barbatos » 09 janv. 2010, 18:54

Personnellement j'ai commencé à utiliser Opera lorsqu'il est sorti dans sa version 9.5, et je suis totalement tombé sous le charme, il est vraiment très rapide et efficace. J'ai accès facilement à mes signets, aux codes sources des pages sans installer d'applets, ça bouffe énormément moins de proco que firefox... bref ça reste mon navigateur no1 sous windows. Après sous linux j'utilise firefox & Opera, firefox étant plus pratique avec certains applets pour dev.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 10 janv. 2010, 04:20

linkboss je savais que finalement tu n'étais pas complètement a jeter :P

@Sta0 : master of troll sur ce coup la, chapeau ;)

permet moi ceci : seven c'est le ubuntu des windows ? ^^
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

sta0

Message par sta0 » 10 janv. 2010, 10:45

Chilperik a écrit : @Sta0 : master of t.roll sur ce coup la, chapeau ;)
je dirais plutôt le debian (surtout les dernières versions de debian). Du moins en terme de lourdeur. Après niveau sécurité on pourrait même que c'est pire que 95/me vu qu'ils refont les même erreurs (la deuxième, le crash du kernel qui induit même pas de bsod est hallucinante) mais 10 ou 15 après. GG.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 10 janv. 2010, 13:54

Kagohan a écrit :Bon, j'ai pas lu, parce que de toute façon, c'est évident, Safari > * > IE.
on est bien d'accord

mais plus trollement, pkoi vous faites des commentaires sur IE alors que vos commentaires sont en faite "je ne ferais pas de commentaires" :?
Car Safari marche très bien, rapide et pas trop vilain, mais on n'en parle pas. C'est trop leet ça dérange! :lol:
je voulais cependant signaler que à cause de safari j'ai parfois des petits bug, genre inscriptions qui foirent sur des sites/forum surment optimiser pour vos FF en bois
|25th*

ermina

Message par ermina » 11 janv. 2010, 15:43

un troll de l'après-midi \o/

en ce moment j'utilise beaucoup Lynx parce que pour lire des docs en ligne quand on a pas encore configuré X, c'est assez pratique.

sinon j'utilise FF, mais bon. c'est pas super satisfaisant. Il freeze fréquemment, et en plus s'installe en haut du 'top' un peu trop facilement. Les deux seules extensions que j'utilise, et dont j'aurai du mal à me passer, sont ad block plus et xmarks.
Mais je réfléchis à passer à Surf. Quand j'aurais fini de configurer Arch. (j'ai vraiment du mal à me faire aux modifications dans les dernières versions de xorg ^^' )

IE je sais pas, j'utilise pas.
Safari c'est sous mac donc ça doit être anti-ergonomique à mon goût.
Epiphany me dépanne bien quand FF s'est vautré, il lui manque juste une barre de recherche rapide.
Chrome ça m'avait pas enchanté mais j'ai oublié pourquoi.

Et le support de CSS3 je m'en tape.
Tant que j'arrive à lire du texte, les pages web pourraient bien être en blanc sur noir, fonte monospace.
away for a while

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 11 janv. 2010, 17:35

ermina a écrit :un troll de l'après-midi \o/
Safari c'est sous mac donc ça doit être anti-ergonomique à mon goût.
:mrgreen: pareil je trouve qu'un mac c'est vraiment super chiant à utiliser :mrgreen:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Ssxz

Message par Ssxz » 11 janv. 2010, 17:38

ermina a écrit :Et le support de CSS3 je m'en tape.
Tant que j'arrive à lire du texte, les pages web pourraient bien être en blanc sur noir, fonte monospace.
Sauf que maintenant les sites sont tous un minimum stylisé, et donc se sont alourdi, rendant l'affichage plus long. Avec le CSS3, on aura enfin de vrais propriétés, tels que les dégradés, les shadows ou encore les multiples backgrounds, évitant ainsi la superposition de 300 divs, et l'incorporation de 10 images juste pour un menu. Après si tu veux garder un style semi-graphique des années 90, go désactiver toutes feuilles CSS, personne ne t'en empêche :mrgreen:
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

sta0

Message par sta0 » 11 janv. 2010, 17:59

ermina a écrit : Mais je réfléchis à passer à Surf. Quand j'aurais fini de configurer Arch. (j'ai vraiment du mal à me faire aux modifications dans les dernières versions de xorg ^^' )
SANS DEC. on en regrette presque le temps où la modif pure et simple du xorg.conf suffisait pour tout faire.

Sinon surf je l'avais même pas mentionné :p mais avec dwm c'est au top c'est vrai.
vive suckless.org
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

ermina

Message par ermina » 11 janv. 2010, 18:41

ssx3max a écrit :après si tu veux garder un style semi-graphique des années 90, go désactiver toutes feuilles CSS, personne ne t'en empêche
si, les blaireaux qui positionnent des trucs hors du flux à tort et à travers.

après si css3, svg et quelques autres trucs deviennent tellement trop super que les flash designers doivent se reconvertir et enfin soulager nos processeurs, pourquoi pas. Avec le retour en force des machines pas puissantes du tout (mais qui tiennent dans la poche désormais...) , ça va peut être arriver. /me va stocker une bouteille (pas chère, pour pas la regretter) en attente de ce jour.
away for a while

Choukette

Message par Choukette » 12 janv. 2010, 13:22

Oh oui un troll :)

En ce moment j'utilise chromium du fait de sa légèreté et sa rapidité.
FF trop lourd, trop lent
Opera vraiment sympa mais a le même défaut que mumble : QT (oh oui un nouveau troll)
Safari/IE/Konqueror jamais utilisé

Sinon avec le moteur de webkit autre qu'Epiphany, il y a midori qui avait l'air prometteur (j'ai pas trop suivi son évolution).

+1 sta0, j'adore ton analogie

Lunamea

Message par Lunamea » 12 janv. 2010, 18:25

Opéra et firefox sont au dessus du lots pour ma part , j'ai pas encore testé chrominum mais s'il est plus rapide que ff ou bien opéra ça pourrait être une bonne alternative pour moi .

Piloups

Message par Piloups » 12 janv. 2010, 18:32

Aucunement besoin d'argumenter. Firefox > *
# Inactive Lamer #

ermina

Message par ermina » 12 janv. 2010, 21:00

si tu compares les empreintes mémoire, oui, ff > *
away for a while

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 09 mars 2011, 12:48

Dug troll, fed trol, lol trololllololo .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre