Son

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Son

Message par ScreenShot » 08 janv. 2010, 23:45

Bonjour,

Alors moi je cherche sur GTK comment mettre un son arriver a un certai endroit (comme dans les icy jumps par exemple quand on arrive sur un leet) genre "GODLIKE" quelque chose comme sa. Voila merci d'avance.

@++

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Son

Message par Vivaldi » 09 janv. 2010, 00:02

je n'ai pas vérifié, mais je pense que tu trouveras la réponse dans les topics précédents. ou sinon, aide toi du petit bouton : rechercher

ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Re: Son

Message par ScreenShot » 09 janv. 2010, 00:31

Oui mais justement j'ai chercher mais pas trouver et il est ou le bouton de recherche?

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Son

Message par Vivaldi » 09 janv. 2010, 00:54

Si tu as Firefox, essaie ceci : Edition > Rechercher, et dans Rechercher, tu tapes : RECHERCHER
je suis sur que tu vas le trouver cette fois

ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Re: Son

Message par ScreenShot » 09 janv. 2010, 11:49

Ok mais j'ai pas trouver de sujet la dessus ...

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: Son

Message par kimented » 09 janv. 2010, 13:09

Salut,
Fais pareil que ça, mais en mettant un "target_speaker" à la place du "target_print", ensuite il faut lui dire quel son jouer > dans la fenetre des entités, c'est la clé "noise".
http://urtmapping.org/doku.php/radiant_ ... activateur

ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Re: Son

Message par ScreenShot » 10 janv. 2010, 13:46

Ok merci mais j'ai pas compris comment faire j'arrive pas

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: Son

Message par kimented » 10 janv. 2010, 17:24

T'as essayé au moins? Si tu pouvais être plus précis sur les points qui te posent problème, je pourrais mieux t'aider.

ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Re: Son

Message par ScreenShot » 10 janv. 2010, 22:04

Oui j'ai essayer mais les truk que j'ai pas compris c'est a la fin je croi avec tout les truk clé tout sa dans les entité

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: Son

Message par kimented » 11 janv. 2010, 20:02

Image

Key = clé
Value = valeur

ScreenShot
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:20
Localisation : verriere le buisson 91370

Re: Son

Message par ScreenShot » 12 janv. 2010, 08:56

oui bah sa j'ai compris mais a la fin au faut rentrer plain de truk dedan j'ai pas compris

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: Son

Message par kimented » 12 janv. 2010, 23:09

Pour commencer, créer un brush sur le point de passage des joueurs, qui servira d'activateur. Lui appliquer la texture ”common/trigger”. Sélectionner le brush, et faire un clic droit dessus dans une vue 2D. Choisir dans le menu ”trigger/trigger multiple”, pour lui appliquer la fonction d'activateur. Le brush toujours sélectionné, appuyer sur N pour afficher la fenêtre des entités. Assignez lui la clé “target” avec par exemple la valeur “cible_1”.
Je pense que ça tu as compris, donc c'est ok. Ensuite tu crées une entité "target_speaker". Tu la sélectionnes, ouvres la fenêtre des entités, et tu lui ajoutes quelque chose du genre:

Code : Tout sélectionner

noise              sound/nom_de_ta_map/ton_fichier.wav
targetname         ce_que_tu_as_mis_au_trigger
Il faudra bien sur placer ton fichier wav correctement dans le fichier pk3, et qu'il soit compatible. Prend un wav d'une autre map pour faire tes tests, pour être sur que ce n'est pas ce fichier qui pose problème.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Son

Message par Asche » 13 janv. 2010, 00:50

Je suis en train de sortir un tuto GTK sur ce sujet justement, avec en plus comment on affiche le message qu'on veut avec le son :)

Donc si tu n'y arrive toujours pas, patience, ce soir vers 2h du mat il sera upload sur youtube en HQ.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Son

Message par Asche » 13 janv. 2010, 14:59

Ajout d'effets sonores et message avec déclancheur

- http://www.youtube.com/watch?v=BPQ4cYUe6co
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre